Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Tailgate

Tailgate : salade de lentilles et patates douces – yaourt glacé à la framboise

Avec les dernières chaleurs, nous restons dans la fraîcheur.

Reprise de la saison et reprise du tailgate pour accompagner vos soirées. Au menu cette saison, un plat et un dessert chaque dimanche, avec quelques semaines à thème en fonction des évènements. À vous de jouer !

Le plat : salade de lentilles et patates douces

Ingrédients : 625 grammes d’eau – 125 grammes de lentilles vertes – 1 petite patate douce (300 grammes) – 100 grammes de tomates cerises – 20 grammes de roquette – 1/2 citron – 1/2 oignon rouge – 3 cuillères à soupe d’huile d’olive – sel, poivre.

. Faire préchauffer le four à 200°C.
. Rincer les lentilles sous l’eau froide. Placer-les dans une casserole et couvrir avec les 625 grammes d’eau. Porter à ébullition sans couvrir. À partir de ce moment, laisser cuire 18-20 minutes sur feu doux. Égoutter et laisser refroidir.
. Peler et éplucher la patate douce. Couper en cubes. Placer-les dans un saladier avec deux cuillères à soupe d’huile d’olive, sel et poivre. Bien mélanger l’ensemble. Disposer les morceaux sur une plaque allant au four, recouverte de papier cuisson. Laisser cuire 16 minutes. Sortir la plaque et laisser refroidir.
. Passer à l’assemblage : dans un saladier, mélanger les lentilles et morceaux de patate douce refroidis, la roquette, les tomates cerises coupés en deux et le demi oignon rouge émincé.
. Préparer un assaisonnement rapide en ajoutant 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, le jus du demi citron, sel, poivre. Mélanger. Goûter et rectifier si nécéssaire.

Astuces ! Pour les amoureux de fromage, ajouter des morceaux de feta, mozzarella ou fromage de chèvre. Les carnivores peuvent introduire des dés de poulet, jambon, saumon fumé ou hareng fumé.

Le dessert : yaourt glacé à la framboise

Ingrédients : 300 grammes de framboises surgelées – 20 grammes de miel liquide – 2 yaourts à la grecque – 1 petite barquette de framboise fraîche.

. Dans un blender ou mixer, placer les framboises surgelées, le miel liquide, et les yaourts. Mixer jusqu’à l’obtention d’une texture homogène.
. Répartir le mélange dans des coupes ou verrines. Décorer avec les framboises fraîches.
. Servir aussitôt.

Astuces ! Ce dessert est un dessert-minute, mais vous pouvez le préparer à l’avance. Pour cela, étaler l’intégralité du mélange dans un plat et placer-le au congélateur. Toutes les 20 minutes, pensez à le sortir pour bien remuer, afin que des cristaux ne se forment pas. Sortir le plat 2-3 minutes avant de servir et répartir le mélange dans des coupes. Vous pouvez aussi ajouter des brisures de meringue ou quelques feuilles de menthe pour la déco.
Remplacer les framboises par d’autres fruits, mais il faut qu’ils soient congelés au préalable. Par exemple, avec des rondelles de bananes. Au moment de la préparation, mixer nature, ou en ajoutant du chocolat, cacao en poudre. La recette fonctionne avec d’autres types de yaourts nature ou fromage blanc.

Et bon appétit bien sûr !

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
19 Nov à 3:15 LAC 2.6 pariez 1.35 KC
22 Nov à 3:20 HOU 1.42 pariez 2.4 IND
24 Nov à 20:00 ATL 1.35 pariez 2.6 TB
24 Nov à 20:00 BUF 1.35 pariez 2.6 DEN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu