Duane Brown a été la clé de l’arrivée de Jadeveon Clowney à Seattle

C'est un ancien Texans qui a facilité l'arrivée de son ancien coéquipier Jadeveon Clowney chez les Seahawks.

Il a fait le tampon et parlé à tout le monde. Sans lui, Jadeveon Clowney ne serait peut-être pas un joueur des Seahawks. Deux ans après avoir fait le même chemin, Duane Brown a apporté un nouveau renfort à Seattle.

C’est lui qui a convaincu le Clowney de le rejoindre, avec un coup de fil passé environ un mois avant l’échange.

« Il m’a dit : « Tu dois venir jouer avec nous. Tu vas adorer ici. Super météo. Ce n’est pas comme Houston. Il y a un super soutien des supporters. D’autres supers coéquipiers dans cette équipe. Vient faire partie de quelque chose de grand » », a raconté le pass rusher à ESPN lundi. « Je lui ai répondu : « Tu sais quoi, je vais regarder ça, essayer de vous rejoindre. » »

Gros avantage de ne pas avoir signé son franchise tag, Clowney pouvait bloquer un éventuel échange en menaçant de ne pas signer son contrat d’un an. C’est probablement ce qu’il a fait quand la rumeur d’un échange avec les Dolphins a fait surface.

« J’ai juste essayé de prendre le contrôle de ce que je pouvais contrôler, pour ce qui était de l’endroit où je pouvais jouer et comment je pouvais être échangé. J’ai juste pris ça en compte. Je me suis dit, « Si je ne signe pas le tag, peut-être que je peux décider où je vais. » Et je suis allé où je voulais aller. C’est ce qui s’est passé. »

Un mot auprès de Pete Carroll

Après avoir convaincu Clowney, Brown ne s’est pas arrêté là. Il s’est ensuite glissé dans l’oreille de son coach.

« Clairement, Duane nous a aidé pour savoir à qui nous avions affaire, le joueur qu’il a affronté à l’entraînement, son potentiel, ses habitudes, son passé, sa famille », a avoué Pete Carroll. « Nous avons eu beaucoup d’informations grâce à Duane. »

Première bonne nouvelle : même loin des Texans pendant la présaison, Clowney s’est maintenu en forme.

« Aucun doute qu’il est en très bonne forme », assure Carroll.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires