Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Avant match Chicago Bears Chroniques Green Bay Packers

[Preview] Semaine 1 (jeudi) : une occasion en nord en NFC

Quoi de mieux qu’un match face à son principal rival en NFC Nord pour bien commencer l’année ?

Après des mois d’attente, la NFL est enfin de retour. Si les quelques semaines de présaison ont eu au moins le méritent de nous faire monter en pression petit à petit, rien ne vaut un vrai match de NFL. La ligue le sait bien et a décidé de démarrer fort cette saison avec une rivalité historique.

La NFC Nord sera à l’honneur avec d’un côté une équipe portée par un double MVP ainsi qu’un nouvel entraîneur et de l’autre une franchise qui sera la cible à abattre cette saison dans la division. Dans ces deux équipes, les effectifs ont bougé, mais c’est surtout dans les staffs que les modifications auront eu le plus d’impact. Reste à savoir qui se sera adapté le plus vite.

Coup d’envoi dans la nuit de jeudi à vendredi à 02h20
Chicago Bears (0-0) – Green Bay Packers (0-0)

Pour la première fois depuis 2006, Aaron Rodgers va avoir un nouvel entraîneur. Une petite révolution, car avec ce changement d’homme, les Packers insufflent ainsi un changement de stratégie offensive. Des modifications qui devraient passer par plus de jeu au sol. En même temps, cela ne devrait pas être très dur, car l’an dernier Green Bay était l’équipe qui courait le moins. D’un Aaron à l’autre, Rodgers, le quarterback, devrait être soulagé par Jones, le running back.

Khalil Mack vs. Aaron Rodgers

Mais tout cela n’est que supposition, car pour l’instant on n’a pas vraiment vu cette attaque à l’œuvre. À tel point, que la défense des Bears a dû analyser le jeu offensif des Titans 2018, à l’époque où Matt LaFleur était leur coordinateur offensif. Du coup, l’escouade défensive de Chicago est surtout obligée de miser sur elle-même. Ce qui est plutôt une bonne idée quand on possède ce qui était l’un des meilleurs groupes de la ligue dans ce secteur. Seul problème, eux aussi ont changé de leader. Matt Nagy est toujours aux commandes de l’équipe, mais Vic Fangio, le magicien défensif, est parti à Denver, laissant les rênes de Khalil Mack et les autres à Chuck Pagano.

Sur le papier, cela semble être une régression, mais l’ancien entraîneur des Colts a suffisamment d’armes pour garder cette escouade au top. Durant la présaison, le temps de jeu des titulaires a été très faible dans l’Illinois. Khalil Mack par exemple n’a pas foulé une seule fois le terrain pour un match. Mais le manque de rythme ne semble pas perturber ce phénomène. L’an dernier, alors qu’il n’avait que 5 entraînements dans les jambes, il a marché sur les Packers avec une interception retournée pour un touchdown, ainsi qu’un fumble provoqué sur un sack et recouvert. Pourtant les Bears ont perdu.

Aucune victoire en ouverture depuis 2013 pour Chicago

Comme cette année, les deux équipes s’étaient rencontrées dès le premier match de la saison en 2018, dans le Wisconsin cette fois. Aaron Rodgers avait ramené son équipe alors qu’ils étaient menés de 20 points, et les Packers s’étaient imposés 24-23. C’est simple, depuis 2013, Chicago n’a plus remporté son match d’ouverture. À domicile cette année, c’est le moment de casser cette série pour bien démarrer.

Du côté offensif, Matt Nagy va s’appuyer sur les mêmes qualités. Mitch Trubisky sera là en gestionnaire en tentant d’éviter les pertes de balles et le jeu au sol sera prépondérant. Dans ce domaine, les Bears ont perdu Jordan Howard, mais vont s’appuyer sur Tarik Cohen et David Montgomery, le rookie annoncé comme extrêmement talentueux. Si c’est le cas, il sera bien utile à Chicago. Désormais, l’équipe de Windy City a un statut à assumer. Depuis quelque temps les rôles se sont inversés et les Packers sont devenus les chasseurs, aux troussent de Bears chassés.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
18 Oct à 2:20 DEN 2.3 pariez 1.45 KC
20 Oct à 19:00 ATL 2.1 pariez 1.55 LAR
20 Oct à 19:00 BUF 1.04 pariez 6.2 MIA
20 Oct à 19:00 CIN 2.25 pariez 1.48 JAX

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR