Cowboys : grosse prolongation pour La’El Collins

Ezekiel Elliott ? Toujours pas. Cette fois le contrat est pour La'El Collins.

La’El Collins est désormais un des cinq tackle droits les mieux payés de la NFL. C’est ce qu’annonce Adam Schefter (ESPN), sans préciser totalement les chiffres.

Ce qui est sûr, c’est que le lineman offensif aurait prolongé pour cinq saisons, qui s’ajoutent à l’année de contrat qui lui restait. Le voilà donc lié aux Cowboys pour les six années à venir. Il est âgé de 26 ans.

Non-drafté en 2015 car la police a demandé à l’interroger comme témoin dans le cadre d’une affaire de meurtre quelques jours avant la Draft, il s’est très vite révélé être une affaire en or pour Dallas. Collins n’a jamais été incriminé dans l’affaire, et il a débuté 46 des 47 matchs qu’il a joué ces quatre dernières années. Sur ses deux premières années, il a cumulé 1,2 millions de dollars, avant d’être augmenté. Au total, il a gagné un peu plus de 10,5 millions pour le moment. Cela devrait désormais être bien plus.

La ligne offensive de Dallas, une des forces de l’équipe, est désormais en place pour le long terme. Collins est signé jusqu’à 2024, tout comme Zack Martin. Pour Tyron Smith et Travis Frederick, c’est 2023.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires