Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Avant match

[Preview] Semaine 1 : le champion commence fort, Jalen Ramsey face à Tyreek Hill et des bizutages

Pour tout savoir sur le premier week-end en NFL, c’est par ici.

La 100e saison de la NFL est officiellement lancée ! Après cette rivalité historique entre les Bears et les Packers pour commencer, le reste de la ligue entre en scène. Rien de tel que 15 matchs en un week-end (13 le dimanche et 2 le lundi) pour se mettre dans le bain.

Pour savoir où regarder, on vous fait un petit tour d’horizon. Le match à ne pas manquer, le joueur, le duel, les nouveaux entraîneurs et bien d’autres choses : voici le programme de la semaine 1.

Les matchs à ne pas manquer : les Steelers face à leur bête noire

Coup d’envoi dans la nuit de dimanche à lundi 02h20
New England Patriots (0-0) – Pittsburgh Steelers (0-0)

Quand ces deux équipes-là se rencontrent, cela fait souvent des étincelles. Alors quand c’est pour démarrer la saison, ça devient un blockbuster. Les histoires sont nombreuses autour de cet affrontement. Pittsburgh a officiellement perdu deux de ses meilleurs joueurs durant l’intersaison. Si l’absence de Bell n’a pas (trop) était un problème l’an dernier, il va désormais falloir faire avec celle d’Antonio Brown. Juju Smith-Schuster doit encore passer un palier. Surtout, les Steelers affrontent une équipe qui ne leur réussit pas. Sur les 5 dernières confrontations, les Patriots se sont imposés à 4 reprises. Historiquement, le schéma défensif de Mike Tomlin plaît beaucoup à Bill Belichick, Josh McDaniels et Tom Brady. Ce qui n’est jamais bon signe.

Malgré son titre il y a quelques mois, New England accueille le premier match de la saison avec quelques interrogations. Comment va réagir l’attaque sans Rob Gronkowski ? La défense va-t-elle continuer sur le rythme du Super Bowl alors qu’elle a souvent du mal en début de saison ? Beaucoup de questions donc pour le premier Sunday Night Football de la saison. La NFL a déjà vu juste.

Le duel : Jalen Ramsey vs. Tyreek Hill

Coup d’envoi dimanche à 19h00
Jacksonville Jaguars (0-0) – Kansas City Chiefs (0-0)

C’est un duel comme on aimerait en voir plus souvent dans cette NFL moderne. Un des meilleurs cornerbacks de la ligue qui suit partout l’un des meilleurs receveurs. Un homme à homme qui peut faire des étincelles entre Ramsey et Hill. Le joueur de Jacksonville a déjà annoncé qu’il ne lâcherait pas l’arme offensive principale d’Andy Reid et Patrick Mahomes. De ce duel pourrait se décider l’issue du match. Plus globalement, on a hâte de voir l’attaque des Chiefs, portée par le nouveau MVP en titre, face à ce qui pourrait être l’une des défenses les plus étouffantes cette saison. La ligne offensive des visiteurs a intérêt d’être performante puisqu’elle aura face à elle Calais Campbell, Yannick Ngakoue ou autres Josh Allen. Le lanceur devrait donc se retrouver sous pression et aura bien besoin de sa mobylette sur les extérieurs. Jalen Ramsey espère en tout cas lui couper le moteur.

La stat : 92,8 yards

Coup d’envoi dimanche à 19h00
Cleveland Browns (0-0) – Tennessee Titans (0-0)

C’est en moyenne ce qu’affiche Odell Beckham Jr. par match sur l’ensemble de sa carrière. Seul Julio Jones fait mieux dans l’histoire de la ligue (96.7 yards/match). La preuve que même si l’extra sportif a parfois entaché l’image du receveur, il a toujours assumé sur le terrain. Une bonne nouvelle pour Cleveland qui vient de le récupérer et qui va s’en servir dès le premier match face aux Titans. L’an dernier, Tennessee avait l’une des meilleurs escouades défensives de la ligue avec seulement 18,9 points encaissés par rencontre et 333,4 yards autorisés chaque semaine. Pour l’ouverture de la saison, ils affrontent un groupe extrêmement explosif avec Nick Chubb, Jarvis Landry, OBJ donc et surtout Baker Mayfield à la baguette. Les hommes de Mike Vrabel pourraient avoir des problèmes quant à savoir où donner de la tête. Ce qui arrangerait bien son homologue, Freddie Kitchens, qui voudrait lui démarrer sa carrière en tant que coach NFL par une victoire.

Le joueur : Jacoby Brissett

Coup d’envoi dimanche à 22h05
Los Angeles Chargers (0-0) – Indianapolis Colts (0-0)

On aurait dû avoir un superbe affrontement entre Andrew Luck et Phillip Rivers. Finalement, il n’en sera rien. Il est encore trop tôt pour ne pas imaginer ce que le néo-retraité aurait pu faire dans tel ou tel match, ou dans telle ou telle situation. Les fans de NFL, tout comme les supporters des Colts, vont passer par un moment de gueule de bois. Pendant ce temps, la saison est sur le point de débuter. Le lanceur des Chargers sera bien là et Indianapolis doit tout de même aligner un quarterback. Jacoby Brisset est celui qui doit mener cette attaque cette saison. Il ne deviendra jamais Andrew Luck, c’est certain, mais il a les qualités pour s’imposer en titulaire solide. Il a montré ses qualités lors de ses 17 premiers matchs, d’abord à New England, puis chez les Colts. Les dirigeants y croient en tout cas puisqu’ils l’ont prolongé de deux avec 30 millions d’euros à la clé. Désormais, il n’est plus une solution de secours, mais un joueur qui doit faire tourner cette attaque. L’AFC Sud est toujours aussi ouverte et on ne doit pas éliminer Indianapolis. Pour cela, ça passe par un bon match à Los Angeles.

Les nouveaux entraîneurs

Coup d’envoi dimanche à 19h00
Miami Dolphins (0-0) – Baltimore Ravens (0-0)
New York Jets (0-0) – Buffalo Bills (0-0)

Coup d’envoi dimanche à 22h05
Seattle Seahawks (0-0) – Cincinnati Bengals (0-0)

Coup d’envoi dimanche à 22h25
Tampa Bay Buccaneers (0-0) – San Francisco 49ers (0-0)
Arizona Cardinals (0-0) – Detroit Lions (0-0)

Coup d’envoi dans la nuit de lundi à mardi à 04h20
Oakland Raiders (0-0) – Denver Broncos (0-0)

Comme chaque année, le premier match de la saison donne l’occasion à de nombreux entraîneurs de diriger leur nouvelle équipe pour la première fois. Ce sera le cas de Vic Fangio à Denver. L’ancien coordinateur défensif des Bears a enfin trouvé un poste de coach principal. On est impatient de voir le résultat, notamment en défense. Pour se tester, il se déplace à Oakland pour affronter des Raiders qui ne cessent d’animer l’intersaison, même à seulement quelques jours du début de la saison. Rarement pour de bonnes raisons d’ailleurs.

Brian Flores et Kliff Kingsbury feront eux aussi leur grand début, respectivement pour les Dolphins et les Cardinals avec deux réceptions qui peuvent leur permettre de bien lancer leur saison. Face à eux toutefois les Ravens et des Lions partent favoris dans ces oppositions. À Cincinnati, Zac Taylor n’aura pas non plus la tâche facile pour son bizutage. Un déplacement dans l’état de Washington pour affronter des Seahawks qui pourraient lui infliger sa première défaite. Le début d’une longue série ?

Enfin, deux hommes vont aussi découvrir un nouveau banc : Adam Gase et Bruce Arians. La différence, c’est que pour eux la NFL est un monde bien connu puisqu’ils ont déjà été entraîneur principal pour d’autres franchises. Moins d’effet de surprise donc, mais pas moins de pression pour les deux techniciens qui reçoivent les Bills et les 49ers.

Les autres duels de division : la NFC Est

Coup d’envoi dimanche à 19h00
Philadelphia Eagles (0-0) – Washington Redskins (0-0)

Coup d’envoi dimanche à 22h25
Dallas Cowboys (0-0) – New York Giants (0-0)

Ces dernières années, la NFC Est a rarement été très relevée, mais elle a souvent été homogène et indécise. Il se pourrait qu’on parte sur les mêmes bases cette saison. La bonne nouvelle est qu’on va vite le savoir puisque les quatre formations s’affrontent dès la semaine 1. Au bout du suspense, Dallas va pouvoir compter sur son coureur vedette. Ezekiel Elliott a enfin signé son nouveau contrat et va pouvoir porter le ballon en tant que running back le mieux payé de la ligue. Le sol sera sans contestation la clé de ce match. Non seulement Elliott est la pierre angulaire du système des Cowboys, mais New York aussi peut compter sur un coureur star : Saquon Barkley. Le GMan a moins d’armes autour de lui, mais va vouloir faire mieux que son homologue.

Quelques heures plus tôt, ce sont les Eagles et les Redskins qui s’affronteront pour la première fois de l’année. Une rencontre durant laquelle les quarterbacks seront particulièrement observés, avec d’un côté Case Keenum, le nouvel arrivant dans la capitale, et de l’autre, Carson Wentz, qui rêve plus d’une carrière à la Tom Brady qu’à la Andrew Luck.

Le reste

Coup d’envoi dimanche à 19h00
Minnesota Vikings (0-0) Atlanta Falcons (0-0)
Carolina Panthers (0-0) – Los Angeles Rams (0-0)

Coup d’envoi dans la nuit de lundi à mardi à 01h10
New Orleans Saints (0-0) – Houston Texans (0-0)

Beaucoup d’autres beaux matchs à suivre cette semaine avec notamment les deux récents finalistes NFC qui ne commencent pas par des rencontres faciles. Les Saints, comme les Rams, ont vécu des fins de saison crève-coeur l’an dernier. L’idée est de repartir d’entrée sur le même rythme qu’en 2018 pour ne laisser aucune place aux doutes. Ce week-end, ils affrontent chacun un lanceur capable d’être une menace au sol ce qui va tester leur défense dès le début. Les Panthers, à domicile face aux Rams, et les Texans, à New Orleans lors du Monday Night Football, voudront eux accrocher un beau trophée dès le début de la saison.

On termine enfin avec une rencontre qui pourrait être l’une des plus serrées et excitantes à regarder en semaine 1. Les Vikings et les Falcons font partis des outsiders dans la NFC et peuvent surprendre cette saison. À noter tout de même le doute c concernant Julio Jones, blessé, qui est incertain pour dimanche.

Les affiches

Coup d’envoi dimanche à 19h00
Cleveland Browns (0-0) – Tennessee Titans (0-0)
Miami Dolphins (0-0) – Baltimore Ravens (0-0)
Minnesota Vikings (0-0) Atlanta Falcons (0-0)
New York Jets (0-0) – Buffalo Bills (0-0)
Philadelphia Eagles (0-0) – Washington Redskins (0-0)
Carolina Panthers (0-0) – Los Angeles Rams (0-0)
Jacksonville Jaguars (0-0) – Kansas City Chiefs (0-0)

Coup d’envoi dimanche à 22h05
Los Angeles Chargers (0-0) – Indianapolis Colts (0-0)
Seattle Seahawks (0-0) – Cincinnati Bengals (0-0)

Coup d’envoi dimanche à 22h25
Dallas Cowboys (0-0) – New York Giants (0-0)
Arizona Cardinals (0-0) – Detroit Lions (0-0)
Tampa Bay Buccaneers (0-0) – San Francisco 49ers (0-0)

Coup d’envoi dans la nuit de dimanche à lundi 02h20
New England Patriots (0-0) – Pittsburgh Steelers (0-0)

Coup d’envoi dans la nuit de lundi à mardi à 01h10
New Orleans Saints (0-0) – Houston Texans (0-0)

Coup d’envoi dans la nuit de lundi à mardi à 04h20
Oakland Raiders (0-0) – Denver Broncos (0-0)

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
18 Oct à 2:20 DEN 2.3 pariez 1.45 KC
20 Oct à 19:00 ATL 2.1 pariez 1.55 LAR
20 Oct à 19:00 BUF 1.04 pariez 6.2 MIA
20 Oct à 19:00 CIN 2.25 pariez 1.48 JAX

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR