Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Tailgate

Tailgate : croque-monsieur « T.A.M » et cappuccino glacé

Rapide, mais délicieux.

Au menu cette semaine, un célèbre sandwich revisité et une boisson en version glacée pour les amateurs de café. A vous de jouer !

Le plat : croque-monsieur tomate, avocat, mozzarella

Ingrédients : pain de mie au choix – 3 tomates – 2 avocats – 1 boule de mozzarella – beurre – huile d’olive – sel, poivre.

. Couper les avocats, tomates et mozzarella en tranches.
. Beurrer légèrement une seule face des tranches de pain de mie.
. Faire chauffer une poêle sur feu moyen avec du beurre et un filet d’huile d’olive. Important, car sinon le beurre brûle.
. Placer une tranche dans la poêle, face beurrée en cuisson. Par-dessus, ajouter les tranches d’avocat, la mozzarella et les tomates. Assaisonner avec un filet d’huile d’olive, sel, poivre. Refermer avec l’autre tranche, face beurrée vers l’extérieur.
. Compter 2-3 minutes de cuisson pour le premier côté. Retourner avec une spatule, en prenant garde de maintenir l’ensemble serré. Laisser cuire l’autre côté le même temps.
. Dresser sur une assiette en découpant le croque-monsieur dans la diagonale pour obtenir deux triangles.

Astuces ! Vous pouvez ajouter du jambon, blanc de dinde ou de poulet, en positionnant la tranche, préalablement découpée au format du pain de mie, juste au-dessus de la mozzarella. N’hésitez pas à utiliser un appareil à croque-monsieur si vous en avez un. Varier la composition selon vos envies. Servir avec une salade. Remplacer le pain de mie par des tranches de pain de campagne, céréales ou autre.

Le dessert : cappuccino glacé

Ingrédients : 70ml de café – 20 grammes de sucre – 30cl de crème liquide 30% de matière grasse – 2 cuillère à soupe de Nutella ou pâte à tartiner noisette – sucre glace – cacao ou chocolat en poudre.

. Au préalable, placer le bol du robot ou le saladier, ainsi que les fouets du batteur au congélateur pendant au moins une heure.
. Mettre la crème liquide au frais. Elle doit être bien froide pour être transformée en chantilly.
. Mélanger le café chaud, le sucre et le Nutella. Mettre au frais pendant 1 heure.
. Monter la crème froide en chantilly, en ajoutant un peu de sucre glace sur la fin. Une fois montée, ajouter le mélange précédent refroidi tout en battant. Remettre la préparation 1 heure au congélateur.
. Une fois le temps écoulé, repasser le mélange au batteur quelques instants afin de détendre la glace.
. Verser dans une tasse ou coupelle. Saupoudrer de cacao ou chocolat en poudre.
. Déguster !

Astuces ! Il est important que tous les mélanges soient bien froid sinon la préparation ne prendra pas. Vous pouvez garder un petit peu de chantilly pour en ajouter quelques pointes en guise de décoration.

Et bon appétit, bien sûr !

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
25 Oct à 2:20 MIN 1.06 pariez 5.6 WAS
27 Oct à 19:00 ATL 3 pariez 1.27 SEA
27 Oct à 19:00 BUF 1.7 pariez 1.88 PHI
27 Oct à 19:00 CHI 1.38 pariez 2.5 LAC

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR