Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Fantasy

[fantasy] Semaine 1 : à l’assaut de l’inconnu

Pour cette première journée de fantasy, les inconnues sont multiples. Échapper aux écueils que la situation de certains joueurs présentent sera périlleux.

La saison de fantasy débute enfin. Cependant, les choix sont multiples et donc, difficiles : il sera ardu de faire vos choix au vu des dernières nouvelles émanant de la grande ligue.

Quelques absents de marque

Ils sont une poignée mais l’absence de certains noms ronflants sera extrêmement impactante pour leurs propriétaires.

Concernant Melvin Gordon, quasiment tous les managers étaient au courant de ses soucis de contrat à l’heure de la draft, leur permettant ainsi, généralement, de le récupérer assez bas dans leur ligue. Aussi, pas impossible que ceux-ci aient pu drafter, en parallèle, Austin Ekeler ou Justin Jackson, qui devraient être les principaux bénéficiaires de l’absence du coureur titulaire des Chargers. Même si, à l’heure actuelle, on semble se diriger vers une certaine alternance à la course à Los Angeles, la préférence ira vers Austin Ekeler, auteur de performances très intéressantes la saison dernière.

Antonio Brown, lui, est en sursis. Il ne devait, selon toute vraisemblance, pas débuter la saison chez les Raiders. De par son comportement, il était une nouvelle fois dans le collimateur de sa franchise et les échanges houleux qu’il a pu avoir avec Mike Mayock, le Manager General d’Oakland, ne faisaient clairement pas les affaires de ses propriétaires en fantasy. Cependant, à l’heure ou nous écrivons ces lignes, il est finalement possible de le voir sur le terrain lundi! Affaire à suivre, donc… Tyrell Williams, deuxième receveur dans l’effectif noir et argent, devrait recevoir la majorité de ses ballons aériens de la part de Derek Carr si Brown ne joue finalement pas. Malgré tout, face à une défense solide de Denver, la tâche risque d’être compliquée pour lui.

Parmi les grands noms, AJ Green manquera également ce début de saison: blessé à la cheville, c’est le talentueux Tyler Boyd qui prendra le relais. Cependant, affrontant une défense de Seattle s’étant particulièrement renforcée ces dernières semaines, il sera ardu pour lui de s’imposer, mais son temps viendra très rapidement.

Voici donc les conseils pour la première semaine.

Quarterbacks

La valeur sûre : Baker Mayfield: Difficile d’échapper à la hype Browns cette année. En affrontant les Titans, le sophomore de Cleveland aura à coeur de bien démarrer sa saison: cela passe par une solide performance face à une défense des Titans qui s’attend à souffrir face à l’armada orange.
La surprise : Lamar Jackson: Affrontant une défense de Miami aux abois, une grosse performance de la part du quarterback des Ravens est attendue. De manière générale, le jeu de course sera important lors de cette rencontre et devrait favoriser un scoré élevé de la part du jeune lanceur.
A éviter : Patrick Mahomes: Cela peut paraître blasphématoire, mais Kansas City affronte une défense des Jaguars susceptible de lui poser beaucoup de problèmes. De ce fait, la méfiance est de mise et même si, bien évidemment, le leader des Chiefs a le talent pour se défaire de n’importe quelle équipe, cette rencontre a tout du match piège.

Running Backs

La valeur sûre : Nick Chubb: Auteur l’an dernier d’une excellente saison rookie, Nick Chubb est en bonne voie pour confirmer cette année. Il est le titulaire indiscutable à ce poste d’une attaque des Browns sur le papier impressionnante, et sa polyvalence pourrait faire des merveilles dans le Tennessee cette semaine.
La surprise : Austin Ekeler: Le pari semble judicieux: en l’absence de Melvin Gordon, comme expliqué plus haut, il fait office d’épouvantail dans le backfield de Chargers qui affronteront les Colts lors de cette première journée. Auteurs de scores parfois imposants en fantasy l’an dernier, c’est le bon moment de prendre ce risque.
A éviter : Ezekiel Elliott. Ce point est néanmoins soumis à une certaine vigilance. La signature de son contrat étant intervenue très tard, il ne s’est que peu entraîné. Son nombre de jeux risque ainsi d’être limité, et ses statistiques fantasy s’en retrouveront forcément impactées. A confirmer cependant, il n’est pas impossible que le coureur de Dallas tourne malgré tout à plein régime d’entrée.

Receveurs

La valeur sûre : Keenan Allen: très régulier en fantasy, il aura de nombreuses munitions lors de cette première rencontre et son entente avec son quarterback n’est plus à prouver. Attendez-vous à une belle performance de la part du receveur ce week-end.
La surprise : Courtland Sutton: catapulté numéro 1 à son poste à Denver, Courtland Sutton a tout de la surprise cette année. Affrontant une défense des Raiders totalement remodelée et cherchant ses repères, il peut réaliser un excellent match et vous rapporter un pécule de points très intéressant en cette première journée.
A éviter : Antonio Brown. Encore sous les feux des projecteurs cette semaine et de la plus mauvaise des façons, le flou est total quant à sa présence sur le terrain lundi soir. Même si Jon Gruden a confirmé sa présence lors du match d’ouverture, vous n’aurez pas de solutions de remplacement si, après les matches de dimanche, une mauvaise nouvelle tombe le concernant… ce qui est loin d’être impossible.

Tight End

La valeur sûre : Zach Ertz: L’un des meilleurs tight-end de la ligue affronte une défense loin de faire partie des meilleures du marché. Autant dire que Zach Ertz devrait reprendre assez aisément la marche en avant dont il nous gratifie depuis plusieurs années désormais.
La surprise : Hunter Henry: revenant d’une saison blanche suite à sa blessure, Hunter Henry est revanchard. Derrière les joueurs les plus réputés au poste, il sera très intéressant face à une défense des Colts qui aura beaucoup de mal à contenir les charges de l’équipe de Philip Rivers.
A éviter : Evan Engram: affrontant une belle défense des Cowboys, le matchup sera difficile à assumer pour Eli Manning et ses receveurs. Une grosse performance d’Evan Engram lors de cette rencontre semble hypothétique.

Défenses

La valeur sûre : Baltimore Ravens: Miami en reconstruction, Fitzpatrick à la mène… A moins que ce dernier ne sorte un match magique comme il a pu savoir le faire parfois, il semble quand même improbable que l’attaque décharnée des Dolphins donne beaucoup de souci aux Ravens.
La surprise : Jacksonville Jaguars: Bien qu’étant solide, la défense des Jags aura fort à faire face à l’attaque de folie des Chiefs. Cependant, elle est tout à fait capable de poser beaucoup de problèmes à l’équipe d’Andy Reid, faisant de Jacksonville notre surprise de cette semaine.
A éviter : Miami Dolphins: La saison va être longue en Floride: l’équipe est en totale reconstruction, et sa défense devrait être martyrisée quasiment semaine après semaine. En affrontant les Ravens pour la première journée, compliqué d’imaginer une performance de haute volée de la part des Dolphins à ce poste.

Kickers

La valeur sûre : Will Lutz: l’attaque des Saints et la défense de Houston devraient fournir, dans tous les cas de figure, de nombreuses cartouches au botteur de la Nouvelle-Orleans cette semaine.
La surprise : Jason Myers: le kicker des Seahawks a prouvé la qualité de son pied l’an dernier. Même s’il ne fait pas encore partie des top joueurs à son poste, il devrait pouvoir confirmer dès cette semaine face aux Bengals.
A éviter : Kaare Vedvik : fraîchement recruté par des Jets en recherche de kicker, il est loin d’avoir impressionné en présaison. Difficile, pour l’instant, de lui accorder votre confiance.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
20 Oct à 19:00 ATL 2.2 pariez 1.5 LAR
20 Oct à 19:00 BUF 1.04 pariez 6.2 MIA
20 Oct à 19:00 CIN 2.5 pariez 1.38 JAX
20 Oct à 19:00 DET 2 pariez 1.6 MIN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR