Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : incertitude autour de Julio Jones, Odell Beckham Jr. opérationnel

L’essentiel de l’actualité du samedi 7 septembre 2019.

L’actu chaude

– Chiefs : Tyreek Hill prolonge pour 54 millions.

– Plus de suspension pour Antonio Brown !

Le brouillard autour de Julio Jones persiste

Si les Raiders font face à de gros soucis avec Antonio Brown, Oakland n’est pas la seule équipe à avoir quelques soucis avec son receveur star. Dans une moindre mesure, Atlanta doit aussi gérer Julio Jones et sa prolongation de contrat.

D’après NFL.com, le receveur est apparu à l’entraînement jeudi avec une attitude différente de celle que ces coéquipiers et entraîneurs ont l’habitude de voir, avec un Jones et une motivation proche du néant pour participer aux exercices. Les choses ne se sont pas arrangées ensuite en conférence de presse. Interrogé par un journaliste concernant sa participation au match de dimanche face aux Vikings, Jones a faire part de sa réponse de manière sèche :

« J’en ai aucune idée. »

Si la réponse peut alerter, le receveur assure qu’il restera prêt :

« Ce que je fais maintenant, c’est m’assurer d’être prêt, » a expliqué Jones. « Ce n’est pas une histoire de ne pas jouer ou non, je continue de m’entraîner. Indépendamment, du fait de revenir de blessures ou autre. Mon objectif est d’être prêt si mon nom est appelé . »

Josh Gordon veut se focaliser sur le présent

Récemment réintroduit par la NFL, Josh Gordon veut se focaliser sur le présent et en terminer une bonne fois pour toutes avec son passé et ses soucis avec la drogue. Le receveur a publié une déclaration sur son compte twitter, expliquant ne plus vouloir parler du passé et se fixer sur le présent.

 » Avant le début de la saison 2019, j’aimerais parler d’un événement survenu vers la fin de saison. Il a été bien documenté que je me bats contre ma toxicomanie depuis un certain temps. Malheureusement, je n’ai pas pris le temps de bien réfléchir à une solution concernant mon problème avant l’an passé. Je suis éternellement reconnaissant du soutien constant de la NFL, la NFLPA, et des Patriots. Je veux également remercier ma famille, mes amis et les fans qui me supportent depuis que je parle de cette addiction. Souhaitant aller de l’avant, je ne parlerais pas des détails concernant mon passé. Je veux me focaliser sur le présent et m’entraîner pour devenir meilleur chaque jour. J’espère que les gens me jugeront sur ce que je fais aujourd’hui et dans le futur. J’ai hâte d’être une nouvelle fois membre des Patriots cette saison et de faire ma part en contribuant sur et hors du terrain.

Ryan Leaf ne pense pas qu’Antonio Brown veuille encore jouer…

Il semblerait que le feuilleton Antonio Brown ne soit pas près de se clore. Après l’épisode des pieds abîmés, puis le casque pas aux normes, voici que le receveur se dispute avec son general manager. Certaines personnes se demandent réellement si Brown souhaite jouer aux Raiders, voir carrément, continuer à jouer au football. Pour l’ancien joueur Ryan Leaf, Brown lui fait l’impression d’un joueur qui ne veut plus continuer sa carrière.

 » Il semblerait que Antonio Brown ne veuille plus jouer au football. Tout les éléments tendent vers cette conclusion. Je peux comprendre pourquoi il se comporte comme ça, je me suis comporté de la même manière… en jouant la victime et je n’avais ne serais-ce l’ombre de son talent. La responsabilité personnelle est un sacré attribut. J’espère qu’il va trouver la sienne. »

Même son de cloche pour Terrell Owens

Ancien receveur, Owens faisait partie des têtes brûlées de la NFL des années 2000. Et selon lui, Brown est allé trop loin et devrait présenter ses excuses.

« Il devrait s’excuser, parler à Mike Mayock et essayer de résoudre avec lui tout ça, » a expliqué Owens au micro de First Take. « Ils ont mis beaucoup pour faire venir Antonio aux Raiders. Evidemment, ils ont tout entendu sur ce qu’il s’est passé à Pittsburgh, mais je pense que depuis, de l’eau a coulé sous les ponts. Mais avec cet incident, tout le monde va se dire, ça y’est c’est la cerise sur le gâteau. »

Cependant Owens pense que la suspension n’est pas la solution

« Presque tout le monde est pour la suspension. Mais il y a tellement à faire sur cette saison, tellement de choses sur la suivante avec le déménagement à Vegas et ils ont tellement investi sur Antonio Brown. Le suspendre n’est pas la solution. Si ils peuvent aller de l’avant tous ensemble et discuter, et je crois qu’ils vont le faire, si ils peuvent faire cela et se concentrer sur la saison, alors ils auront pris la bonne décision. »

Blessures

– N’ayant participé que très faiblement à l’entraînement jeudi, Alshon Jeffery (WR) sera bien en tenue pour le choc face aux Redskins dimanche. L’entraîneur des Eagles Doug Pederson a expliqué que le receveur avait reçu un choc au biceps mercredi et par mesure de précaution, le staff de Philadelphie a préféré éviter tout risque afin que le joueur soit prêt pour le match de semaine une.

– Marquise Brown (WR) n’était pas sur le terrain ce vendredi lors de l’entraînement des Ravens. Cependant, son entraîneur a bel et bien confirmé sa présence pour le match de dimanche, expliquant que son receveur s’est bien remis de sa douleur au pied.

– Les Panthers devront faire sans Bruce Irvin (LB) pour le match face aux Rams. D’après le Charlotte Observer, l’ancien des Raiders souffre d’une douleur aux ischios-jambiers.

– Incertitude pour Stephon Diggs (WR). Le receveur des Vikings, qui souffre lui aussi des sichios-jambiers, est revenu à l’entraînement ce jeudi, après avoir manqué celui de mercredi. Cependant sa présence pour le match face aux Falcons dimanche serait incertaine, d’après ProFootballTalk.

– Le spécialiste des retours de coups de pied à Buffalo Andre Roberts (WR) ratera ses retrouvailles avec les Jets dimanche en raison d’une blessure au quadriceps. Son entraineur a annoncé la nouvelle lors du point presse de vendredi.

Les Patriots se séparent de Russell Bodine

Arrivé depuis Buffalo il y a une semaine en échange d’un sixième tour de draft, l’aventure de Russell Bodine à New England prend déjà fin. Le centre a été libéré ce vendredi par les Patriots, qui ont resigné le tackle offensif James Ferentz.

Odell Beckham Jr sera bien en tenue pour le match face aux Titans

Souffrant de la hanche, une blessure qui lui aura fait rater l’entière présaison, Odell Beckham Jr sera bien en tenue pour le match de dimanche face aux Titans. C’est Freddie Kitchens qui l’a confirmé.

« Pas d’inquiètude, » a déclaré ce vendredi l’entraîneur des Browns à Nate Ulrich du Akron Beacon Journal. « Odell est prêt et il jouera. »

Après plusieurs mois d’attente, on va enfin découvrir les Browns et le receveur sous sa nouvelle tunique à l’oeuvre.

Bears-Packers, match d’ouverture le plus regardé depuis 2016

La victoire 10-3 de Green Bay jeudi soir a attiré en moyenne 22,7 millions de téléspectateurs, avec un pic à 23,9 millions entre 21h15 et 21h30 heure de la côte Est américaine. Ces chiffres, compilés par Nielsen et Adobe Analytics, prennent en compte les téléspectateurs présents sur NBC et sur les plateformes numériques de la ligue. L’annonce a été faite par la chaine de télévision hôte de l’évènement.

La rencontre d’ouverture a connu une hausse de 16% par rapport à l’an dernier, où 19,6 millions de personnes en moyenne ont vu les Eagles prendre le dessus sur les Falcons. Il s’agit également des meilleurs chiffres depuis 2016. Une bonne nouvelle pour la NFL qui a connu une hausse de 5% de ses audiences l’an dernier après des années de baisse.

La cour suprême de Louisiane rejette l’action en justice contre la NFL

La plus haute instance judiciaire de l’état de Louisiane a rejeté la poursuite intentée par un fan des Saints contre la NFL et les arbitres du match de playoffs Saints-Rams, où ils ont omis de signaler une interférence de passe décisive.

Auteur de l’action en justice, l’avocat Antonio LeMon alléguait une fraude et demandait des dommages-intérêts. La justice en a conclu autrement, et les 7 magistrats de la cour ont été unanimes à ce sujet. Ce qui signifie que, sauf retournement de situation, Roger Goodell et les officiels de la rencontre ne seront pas interrogés, comme statué en première instance.

LeMon, qui a déposé une action conjointe avec trois autres détenteurs de billets de ce match, soutient que le procès intenté n’est pas du seul fait de l’appel manqué. Il avance des « préjugés implicites ou inconscients » de la part des arbitres originaires de la région de Los Angeles, qui auraient conduit à la décision de ne pas signaler la faute.

Trois actions en justice concernant le « NOLA No-Call » ont échoué devant la cour fédérale. Deux d’entre elles avaient été déposées devant un tribunal d’État, mais la NFL a réussi à les faire transférer devant une cour fédérale, en raison de l’étendue des dommages possibles et de la portée interétatique des poursuites. LeMon a empêché cela en limitant les dommages-intérêts demandés à 75 000$. L’argent gagné devait aller au fond de charité Steve Gleason, du nom de l’ancien joueur des Saints qui lutte contre une sclérose latérale amyotrophique depuis 2011, pour aider les personnes atteintes de maladies neuromusculaires.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
18 Oct à 2:20 DEN 2.3 pariez 1.45 KC
20 Oct à 19:00 ATL 2.1 pariez 1.55 LAR
20 Oct à 19:00 BUF 1.04 pariez 6.2 MIA
20 Oct à 19:00 CIN 2.25 pariez 1.48 JAX

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR