Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés 0

Panthers – Rams (27-30) : malgré un grand Christian McCaffrey, Jared Goff et les Rams tiennent bon

En tête pendant tout le match, les Rams ont résisté au retour des Panthers.

Panthers – Rams (27-30) : malgré un grand Christian McCaffrey, Jared Goff et les Rams tiennent bon

Carolina Panthers (0-1) – Los Angeles Rams (1-0) : 27-30

C’était l’une des belles affiches de cette semaine d’ouverture en NFL, et ce sont les champions NFC en titre qui sont repartis avec la victoire. Dominants en première période, les Rams ont pris le contrôle de la rencontre et ont ensuite résisté aux Panthers, menaçants après les vestiaires à cause notamment d’un très grand Christian McCaffrey (19 courses, 128 YDS, 2 TD, 10 REC, 81 YDS).

Maudits turnovers

Souvent, en football américain, l’équipe qui perd la bataille des turnovers perd le match. Cette théorie a une nouvelle fois été vérifiée ce dimanche du côté de Charlotte (trois turnovers pour les Panthers au total, contre un pour les Rams). En première mi-temps, les Panthers ont perdu deux ballons à des moments cruciaux, deux turnovers qui ont fait très mal aux hommes de Ron Rivera.

Il y a d’abord eu ce fumble du receveur D.J. Moore (7 REC, 76 YDS, 1 fumble perdu) sur le premier drive de Carolina, alors qu’il y avait une belle opportunité pour ouvrir le score. Et puis, au début du deuxième quart-temps, il y a eu cette perte de balle sur une passe en arrière (légèrement déviée par un défenseur) de Cam Newton (25/38, 239 YDS, 1 INT, 1 fumble perdu), à seulement quelques yards de la end zone des Panthers. Ce deuxième turnover a donné une opportunité en or à l’attaque des Rams, qui a saisi l’occasion pour inscrire le premier touchdown de la rencontre sur une course de Malcolm Brown (11 courses, 53 YDS, 2 TD).

Des Panthers qui ne lâchent pas le morceau

Ces maladresses ont mis les Panthers sur la mauvaise voie. Menés 0-13, ils n’ont jamais réussi à s’en remettre, eux qui ont couru après le score pendant tout le match. Pourtant, Cam Newton et ses coéquipiers ont mis une grosse pression sur les Rams durant la deuxième période.

Au début du troisième quart-temps, l’attaque aérienne des Panthers a pris le dessus sur la défense californienne, ce qui a permis à Christian McCaffrey de trouver la end zone pour le premier touchdown de Carolina. Dans les premières minutes du quatrième quart, les Panthers ont dominé leurs adversaires avec un punt bloqué suivi d’un nouveau touchdown de McCaffrey, puis une interception de James Bradberry alors que le score indiquait 20-23 pour les Rams.

Enfin, dans les derniers instants de la rencontre, quand ils étaient menés de dix points, les Panthers ont réussi à remonter le terrain rapidement sous l’impulsion de ce diable de McCaffrey, ce qui a permis au fullback Alex Armah de réduire le score à 27-30.

Les Rams tiennent le coup

Le problème pour Carolina, c’est que les Rams ont toujours réussi à répondre. Après le premier touchdown de Carolina, Los Angeles a réalisé un très gros drive de 13 jeux et 75 yards, avec sept points au bout grâce à une course de Malcolm Brown. Quand les Panthers avaient tout le momentum au début du dernier quart, ils ont su garder la tête froide. Stop défensif, jeu de course en s’appuyant sur Todd Gurley (peu utilisé en première mi-temps mais 14 courses pour 97 YDS au final), et touchdown de Tyler Higbee (4 REC, 20 YDS, 1 TD) sur une passe de Jared Goff (23/39, 186 YDS, 1 TD, 1 INT). Et puis lorsqu’il fallait conserver le petit avantage de trois points dans les deux dernières minutes du match, ils ont fait le boulot en recouvrant l’onside kick adverse et en obtenant un first down.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
20 Oct à 22:05 TEN 1.55 pariez 2.1 LAC
20 Oct à 22:25 CHI 1.38 pariez 2.5 NO
20 Oct à 22:25 SEA 1.55 pariez 2.1 BAL
21 Oct à 2:20 DAL 1.5 pariez 2.2 PHI

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR