Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

49ers – Buccaneers (31-17) : Jameis Winston reste Jameis Winston

La défense des 49ers et Jameis Winston viennent gâcher le retour de Bruce Arians

San Francisco 49ers (1-0) – Tampa Bay Buccaneers (0-1) : 31-17

Si certaines choses changent vite en NFL, d’autre reste immuables… Et Jameis Winston (20/36, 194 yards, 1TD, 3INT) en est sans aucun doute le meilleur exemple.

Pour débuter sa cinquième saison, le quarterback a offert une prestation comme lui « seul » en a le secret : quelques belles actions et surtout des erreurs stupides. Il fait encore perdre son équipe avec ce pick-6 lancé pour débuter les deux dernières minutes du match.

Une interception qui permet aux 49ers de mener 31 à 17 et d’emporter le match sans avoir été brillants, mais qui aura au moins le mérite de lancer positivement la saison. Si, offensivement, San Francisco et Jimmy Garoppolo (18/27, 166 yards, 1TD, 1INT) ont encore beaucoup de choses à améliorer, la défense s’est elle montrée sous un beau jour entre agressivité et capacité à créer des grosses actions et turnovers (ce qui lui a grandement manqué l’an dernier).

Une première mi-temps à oublier

Le grand football n’était pas au rendez-vous lors de la première mi temps : des touchdowns annulés, 4 pertes de balles, 12 pénalités et à peine 228 yards gagnés par les franchises… L’impression globale était donc brouillonne dans ce premier acte.

Les 49ers ont d’abord ouvert le score avec un field goal (3-0) consécutif à un punt bloqué par leur équipe spéciale. Après plusieurs séries non concluantes, ce sont finalement les Buccaneers qui atteignent la red zone adverse avec un drive de plus de huit minutes. Mais les mains sont douteuses et ils finissent par perdre la balle sur les 8 yards de leurs adversaires.

Heureusement pour les Buccaneers, la défense est solide dans ce premier acte et vient intercepter le quarterback des 49ers pour un pick-6 par Vernon Hargreaves (3-7).

Les locaux répondent sur la série suivante par un field goal (6-7) et pensent même avoir l’occasion de repasser devant au score quand la défense intercepte Jameis Winston. Mais encore une fois les attaques sont laborieuses et la franchise finit par perdre le ballon dans le camps des Buccaneers juste avant la mi-temps.

Winston Circus

Si le début de 2e mi-temps s’avère plus réussi de la part de Jimmy G avec une passe de touchdown (13-7) de 39 yards pour Richie James, sur un drive bien facilité par les fautes défensives adverse, en revanche Jameis Winston est en train de faire couler son navire. Le quarterback est responsable sur la série qui suit d’une première perte de balle puis d’une interception retournée en touchdown (20-7) par Richard Sherman.

Les Buccaneers et Winston ont tout de même un sursaut avec le drive suivant en conduisant proprement son attaque sur 75 yards et concluant en trouvant Chris Godwin (3rec, 53 yards, 1TD) dans la end zone (20-14). Un field goal raté des 49ers permet même aux Buccaneers de ré-attaquer mi-terrain et d’atteindre la zone rouge adverse. Mais Tampa échoue sur une 4e tentative sur les 2 yards adverses… Les Floridiens seront toujours un peu plus proches de croire à la remontée lorsqu’ils ajoutent un field goal (20-17) à cinq minutes de la fin.

Mais San Francisco parvient à boucler son match en allant chercher un nouveau coup de pied (23-17) et surtout la défense fait une fois de plus craquer Jameis Winston. Sur le premier jeu du drive pour aller chercher la victoire, le numéro 3 prend la pression et force une passe vers nulle part. Résultat : interception de Ahkello Witherspoon, transformée en touchdown de la victoire (31-17).

Il faudra donc attendre encore avant de voir l’effet Bruce Arians sur Jameis Winston. Si c’est encore possible…

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
15 Oct à 2:15 GB 1.42 pariez 2.4 DET
18 Oct à 2:20 DEN 2.3 pariez 1.45 KC
20 Oct à 19:00 ATL 2.1 pariez 1.55 LAR
20 Oct à 19:00 BUF 1.05 pariez 5.85 MIA

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR