Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Cincinnati Bengals Résumés Seattle Seahawks

Seahawks – Bengals (21-20) : Les Seahawks accrochés par les Bengals

Ca n’a pas été aussi facile que prévu de disposer des Bengals

Seattle Seahawks (1-0) – Cincinnati Bengals (0-1) : 21-20

La victoire appartient au vainqueur, mais la sensation de la soirée aura été la prestation livrée par Cincinnati. Attendus comme un paillasson de la ligue cette année, on ne donnait pas cher de la pelure des Bengals pour leur match d’ouverture, en déplacement, face aux Seahawks.

Finalement les tigres se seront montrés surprenants. En attaque, étant capables de trouver les faiblesses de la bonne défense de Seattle. En défense, en mettant une pression serrée sur Russell Wilson (14/20, 196 yards, 2 TDs) et contenant bien le jeu de course. Ce qui aura manqué ? La finition et la discipline. Des traits rémanents de l’ancien régime mais qui ne sont pas si inquiétants tant l’équipe a livré une prestation pleine de promesses.

Les Seahawks auront peiné pour s’imposer finalement sur les épaules de leur défense (4 passes déviées sur la ligne) et grâce à leur capacité à trouver le bon jeu au moment crucial. Quinton Jefferson livre une superbe soirée alors que Jadeveon Clowney s’est illustré en début de partie. Chris Carson (15 courses, 46 yards – 6 rec, 35 yards, 1 TD) et D.K. Metcalf (4 rec, 89 yards) ont été décisifs de l’autre côté du cuir. Mais c’est Tyler Lockett qui a porté le coup de grâce sur un touchdown de 45 yards qui a redonné l’avantage à Seattle dans le dernier quart.

À trois minutes de la fin, il a fallu un dernier coup de collier. Cincinnati consume ses temps morts dans l’espoir d’un dernier run. Les Bengals doivent stopper les Seahawks et récupérer la balle, ils ne sont menés que d’un point. Un faible espoir subsiste pour les visiteurs. Et Chris Carson transperce la ligne défensive de l’Ohio qui avait été efficace toute la partie sur une troisième tentative et court. Une course de 21 yards qui détruit le potentiel comeback des hommes rayés. Les dernières secondes livrent une victoire aux hommes de Pete Caroll, mais dans la douleur malgré tout.

Le score est finalement assez révélateur de cette partie où les défenses se sont illustrées. Seattle engrange le plus important, la victoire, mais devra confirmer vu le défi rencontré face aux Bengals. La défense a assuré le plus important, mais l’attaque a eu du mal face à un adversaire accrocheur. Pour Cincinnati la défaite est douce amère. Les tigres peuvent se consoler d’avoir gêné un des prétendant de la saison. La défense a gagné ses galons, surtout la ligne. En attaque Andy Dalton a très bien assuré son rôle. John Ross s’est bien racheté d’un début de rencontre poussif, et Tyler Boys s’est confirmé comme le receveur de confiance de l’escouade.

Le film du match

Malgré une bonne pression de la ligne défensive de Seattle et notamment de Jadeveon Clowney (3 plaquages, 1 sack, une passe déviée), les Bengals jouent vers l’avant, privilégiant le jeu à la passe rapide. Joe Mixon (6 courses, 10 yards) est à peine sollicité, Tyler Boyd (8 rec, 60 yards) se fait remarquer. Mais les approximations, passes relâchées par John Ross (7 rec, 158 yards, 2 TD), fumble sur retour de punt d’Alex Erickson (4 rec, 28 yards) empêchent Cincinnati de vraiment prendre l’avantage au-delà d’un field goal. Les tigres offrent même la balle aux Seahawks dans leur partie de terrain sur le fumble d’Erickson. Sans conséquences malgré tout. Car la défense de l’Ohio se montre agressive et efficace, Carlos Dunlap (7 plaquages, 1 sack) répondant à Clowney. L’attaque de Seattle peine à trouver son rythme, Russell Wilson est sous pression et les aigles n’avancent pas.

Le match s’ouvre en fin de second quart temps. Les équipes s’échangent l’avantage à tour de rôle. Seattle profite d’une possession plus efficace et réagit. L’attaque trouve la peinture sur une course de Chris Carson et prend la tête (7-3). Pas longtemps. Drive express, deux gros jeux et John Ross (WR) redonne l’avantage à Cincinnati sur un flea flecker (7-10). Une pénalité couteuse de Dre Kirkpatrick (5 plaquages, 1 sack), D.K. Metcalf qui déchire la couverture sur 42 yards, et Carson marque son second touchdown. Pas en reste, les Bengals torpillent les Seahawks avant le coup de sifflet sur une bombe de 55 yards de Andy Dalton (35/51, 418 yards, 2 TDs) à John Ross. 17-14 pour les tigres à la pause.

Au retour des vestiaires la passe d’arme continue. A un fumble recouvert par Cincinnati, Seattle répond par une interception. Portés par leur surprenante défense les Bengals trouvent leur rythme offensif, mais sans pouvoir marquer les points qui emballeraient le match. Dalton distribue à toutes ses armes et compense la blessure de Joe Mixon dans les airs. De son côté Russell Wilson est en souffrance, pilonné par le pass rush rayé. Mais comme les Bengals ne mènent que de peu, il réussit à les punir. Une play action transperce la défense pour 45 yards vers Tyler Lockett.

Les tigres ont laissé passer leur momentum, ils ont gâché leur opportunité. Accrocheurs mais n’arrivant toujours pas à conclure, les Bengals rajoutent trois points (21-20). L’horloge tourne. Les dernières possessions échouent sous la pression de Seattle, qui réussit sa troisième tentative cruciale pour remporter la partie. In extremis.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
15 Déc à 20:00CAR2.85pariez1.3SEA
15 Déc à 20:00CIN4pariez1.15NE
15 Déc à 20:00DET2.45pariez1.4TB
15 Déc à 20:00GB1.38pariez2.5CHI

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR

Warning: Use of undefined constant ENV - assumed 'ENV' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/tda/public_html/wp-content/themes/the-league-tda/partials/version-notifier.php on line 1