Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : Derrius Guice à nouveau blessé, les Seahawks étaient intéressés par Antonio Brown

L’essentiel de l’actualité NFL du mardi 10 septembre 2019.

L’actu chaude

Raiders – Broncos (24-16) : « F*** AB ! F*** AB ! »

Saints – Texans (30-28) : à la dernière seconde ! Will Lutz terrasse un superbe Deshaun Watson

Gardner Minshew garde la main

En l’absence de Nick Foles (QB, clavicule cassée), c’est bien Gardner Minshew (QB) qui va diriger l’attaque des Jaguars. C’est ce qu’a annoncé ESPN lundi soir. La franchise aurait confiance dans son rookie pour reprendre les rênes.

Il faut dire que, si c’est pour signer Brock Osweiler ou Matt Cassel, autant donner sa chance à un rookie. Josh Dobbs a tout de même été récupéré dans un échange pour faire le nombre.

Derrius Guice a des problèmes à l’autre genou

L’opportunité qu’Adrian Peterson attendait ? Alors qu’il revient d’une déchirure des ligaments croisés d’un genou, Derrius Guice (RB, Redskins) va passer une IRM sur son autre genou pour une blessure « non spécifiée ». Selon NFL Network, Guice devrait manquer du temps de jeu, mais l’équipe espère qu’il pourra éviter une intervention. Les soucis de durabilité de Guice vont peut être donner à Peterson une occasion de prouver (à nouveau) qu’il lui en reste sous le pied. Lui qui se plaignait de son non rôle dans l’attaque de la capitale.

Transactions

– Les Patriots avaient besoin d’une place dans le roster pour accueillir leur nouveau receveur super star. C’est Obi Melifonwu (S) qui a perdu au change. New England a également coupé Lance Kendricks (TE) qui était sur la liste des suspendus. Au passage, ils ont officialisé la signature d’Antonio Brown (WR) de manière très simple.

– Maintenant que Josh Dobbs (QB) est parti pour Jacksonville, les Steelers comblent leur effectif avec Devlin Hodges (QB), rookie non drafté qui a participé à la pré-saison. (Pittsburgh Post-Gazette)

– Après les débuts manqués de Kaare Vedvik (K, Jets), New York a décidé d’auditionner d’autres botteurs. Cody Parkey et Younghoe Koo pourraient être de la partie, eux qui avaient intéressé le Gang Green avant qu’il ne réclame Vedvik sur le waiver. (CBS Sports)

– Les Seahawks ont re-signé Jamar Taylor (CB). Taylor était le premier slot corner de Seattle pendant les camps. (NFL Network)

Blessures

Tyreek Hill (WR, Chiefs) souffre d’une blessure à la jointure sterno-claviculaire et sera indisponible pour plusieurs semaines, mais Kansas City a déjà évacué la nécessité d’une intervention chirurgicale. (ESPN)

– John Harbaugh (HC, Ravens) a annoncé que Jimmy Smith (CB) a subit une entorse du genou de niveau 2 qui lui fera manquer « de nombreuses » semaines. Pourtant Harbaugh a annoncé qu’une mise sur la liste des blessés n’est pas la solution privilégiée. (ProFootballTalk.com)

Eric Weddle (S, Rams) se trouve dans le protocole post-commotion cérébrale de la NFL. Il avait quitté le match de dimanche la tête en sang. (LA Times)

Jonathan Allen (DL, Redskins) souffre d’une entorse du ligament médial collatéral du genou. Il pourrait manquer quelques matchs. (NFL Media)

– Les malheurs des coureurs de San Francisco continuent. Après Jerick McKinnon (RB, genou), c’est Tevin Coleman (RB, 49ers cheville) qui s’est blessé et souffre d’une entorse. Il va manquer « du temps de jeu », probablement plusieurs semaines. (NFL Media)

– Aperçu avec un plâtre de marche après s’être blessé à la jambe ce week end, Malik Jackson (DT, Eagles) sera indisponible « un certain temps ». Doug Pederson (HC) a qualifié la blessure de « sérieuse ». (ProFootballTalk.com)

Devin Funchess (WR, Colts) s’est cassé la clavicule face aux Chargers (NFL Network). Il s’est fait opérer lundi et Indianapolis l’a placé sur la liste des blessés. Frank Reich (HC) a cependant précisé qu’il espère récupérer le receveur avant la fin de la saison.

–  Sterling Shepard (WR, Giants) ne sera pas disponible cette semaine. Il est évalué pour une commotion par l’équipe.

– Les craintes étaient justifiées concernant Chris Lindstrom (RG, Falcons). Le lineman s’est fracturé le pied face aux Vikings, et portera un plâtre pendant huit semaines. Il va être placé sur la liste des blessés, mais pourra revenir ultérieurement dans la saison. (NFL Network)

– Adam Gase (HC, Jets) a annoncé que C.J. Mosley (LB, ischios) et Quinnen Williams (DL, cheville) ne participeront pas à l’entrainement de mercredi et que leur disponibilité est incertaine au delà. (ProFootballTalk.com)

– Ce ne sera rien de grave finalement pour Joe Mixon (RB, Bengals). Le coureur de Cincinnati ne souffre que d’une entorse mineure de la cheville et pourrait être disponible pour la deuxième semaine face aux 49ers. (NFL Network)

JuJu Smith-Schuster (WR, Steelers) a fait examiner son orteil qui l’a fait sortir du match face aux Patriots. Il va bien et ce n’est rien de sérieux. (NFL Media)

Tom Brady à un million de pourcents

D’après NBC sports, Tom Brady (QB, Patriots) était à « un million de pourcents » derrière le recrutement d’Antonio Brown (WR). Pourtant, conscient qu’il y a beaucoup de travail pour s’acclimater à l’équipe et apprendre le « Patriot’s way » Brady va s’impliquer pour que Brown puisse être opérationnel dès la semaine prochaine contre Miami.

« Je pense que tout le monde est enthousiaste à l’idée de recruter de grands joueurs, » a expliqué Brady dans son intervention radio de la semaine sur Westwood One. « Ca ne peut qu’aider d’avoir un grand joueur pour partager la charge d’une saison de football bien difficile. Je crois, que ce soit Josh (Gordon) l’année dernière ou Phillip (Dorsett) quand il est arrivé il y a quelques années, et cette année avec Antonio, combien pouvez-vous apprendre et digérer et participer ? Et nous allons tous travailler dur pour atteindre notre pleine vitesse aussi vite que possible. Mais on n’a pas eu de camps d’entrainement ensemble, ni rien, donc il va falloir forcer beaucoup d’informations. On est tous enthousiastes de l’avoir. Tout ce que je peux dire c’est que nous allons bosser aussi fort que nous pourrons pour arriver à pleine vitesse aussi vite que possible. »

Les Seahawks aussi !

On voyait sa réputation détruite, sa carrière brisée, mais en fait Antonio Brown (WR, Patriots), malgré ses péripéties, avait un vrai marché qui l’attendait après avoir « rompu » avec les Raiders. Il n’intéressait pas uniquement les Patriots. Pete Caroll (HC, Seahawks) a avoué sur 710 ESPN Seattle Monday que Seattle s’est renseigné sur le joueur après sa libération par Oakland samedi. Ils étaient prêts à dégainer, mais… trop tard.

« Nous étions prêts s’il y avait une opportunité. »

Cam Newton se sent bien

« Un petit peu rouillé. Il faut que je me synchronise avec tout le monde. J’aurais aimé pouvoir refaire quelques actions », explique le quarterback des Panthers au site officiel de son équipe. « Mon corps va bien. J’étais confiant quelle que soit l’action appelée. Je n’ai même pas pensé à mon épaule. Donc je pense que c’est un bon signe. »

Freddie Kitchens : « Il ne faut pas sur-réagir à un match »

Alors que leur popularité crevait les plafonds et que tout le monde attendait une démonstration de la part des Browns, c’est un dur retour à la réalité qui attendait Cleveland face à Tennessee. Une cruelle défaite 43-13 contre les Titans qui vient doucher les enthousiasmes.

Pourtant, l’entraîneur Freddie Kitchens ne veut pas voir resurgir le fantôme des « anciens Browns ». Il a reconnu que les pénalités ont handicapé son équipe, mais il refuse que cela soit une image de ce qu’elle sera cette année.

« Ce que nous devons éviter pour l’instant, c’est de sur-réagir, » a dit Kitchens selon ProFootballTalk.com. « C’est un match dans un calendrier de seize matchs. Nous sommes très déçus du manque de discipline dont nous avons fait preuve, le manque de retenue que nous avons parfois montré. Et juste globalement le fait que nous n’avons pas assez bien travaillé, du point de vue des coachs et du point de vue des joueurs, pour avoir un résultat positif. L’ambiance était incroyable pour ce match, pour un match d’ouverture, un jour de match. Toutes ces choses, vraiment, je n’avais jamais vu ce genre d’ambiance avant, et c’est un hommage à nos fans. Nous allons continuer à faire des ajustements dans notre préparation, travailler sur la discipline et le contrôle. Je pense que ça nous a mis dans une mauvaise situation dont nous n’avons pas su nous dépêtrer. »

« Nous serons meilleurs la semaine prochaine. »

DeSean savait !

Fin connaisseur des Eagles et des Redskins, DeSean Jackson (WR, Eagles) a largement contribué au retour gagnant de Philadelphie contre Washington ce week end. Et pas uniquement par ses actions d’éclat sur le terrain. Il a tout simplement prédit à la mi-temps que les Redskins ne sauraient pas gérer leur avance au score et s’écrouleraient.

« Nous avons commencé doucement et nous avons eu du mal, mais à aucun moment je n’ai cru que nous allions perdre ce match. J’ai insisté auprès des gars quand nous sommes revenus aux vestiaires, que je les connais et que je savais où ils en étaient, » a dit Jackson à JP Finlay de NBC Sports Washington. « J’ai juste insisté sur le fait qu’à la mi-temps ils allaient probablement penser qu’ils avaient match gagné. »

Sammy Watkins a retrouvé son mojo

Si la blessure de Tyreek hill (WR, Chiefs) pourrait catastropher n’importe quelle équipe, les Chiefs sortent de leur premier match face aux Jaguars avec au moins la satisfaction de savoir que Sammy Watkins (WR) est capable de reprendre le flambeau. Avec 198 en 9 passes captées et 3 touchdowns, le receveur de Kansas City a fait tourner des têtes. Watkins a expliqué après le match que sa performance arrive après un long travail de confiance en lui durant l’inter-saison.

« Juste jouer vite, » a dit Watkins à Albert Breer de SI.com. « […] C’est quelque chose sur lequel j’ai travaillé : ma concentration pendant l’intersaison. Les mêmes choses que je faisais au lycée et à la fac. Je crois que j’ai retrouvé mon mojo. Cette confiance pour aller sur le terrain, faire des jeux, placer des mouvements. »

Un fan des Browns passe les limites

Venu féliciter Malcolm Butler (CB, Titans) pour son interception relancée pour un touchdown contre les Browns, Logan Ryan (CB) s’est fait asperger de bière par un supporter remonté de Cleveland. Après la partie, le défenseur du Tennessee a fortement critiqué cette attitude.

« Oui, vous savez, à notre époque c’est ridicule, » a dit Ryan selon le site officiel de l’équipe. « Je comprends que nous jouons au football. Je comprends que nous sommes les gladiateurs modernes. Je comprends que les fans se croient autorisés à crier, injurier et dégrader, mais vous savez nous sommes des êtres humains. Et je pense que dans la société actuelle, avec tout ce qui évolue et l’avancée des droits pour tous, je trouve qu’un joueur qui se fait arroser de bière et qui n’a pas le droit de répondre… »

« Les fans ont le droit de vous balancer de la bière, de vous hurler dessus ce qu’il veulent, et il n’y a pas de pénalité ? »

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
22 Sep à 19:00 BUF 1.3 pariez 2.85 CIN
22 Sep à 19:00 DAL 1.01 pariez 7.5 MIA
22 Sep à 19:00 GB 1.22 pariez 3.35 DEN
22 Sep à 19:00 IND 1.7 pariez 1.88 ATL

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu