Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Course au MVP

Course au MVP – Semaine 1 : Lamar Jackson surprend, Patrick Mahomes déjà placé

La première semaine est forcément un terrain propre aux surprises. Et cela n’a pas manqué.

Le jeudi c’est MVP ! Pour cette première semaine de compétition, Lamar Jackson s’érige en véritable surprise du chef en s’emparant de la première place de notre classement après sa démonstration face aux Dolphins. Pour autant, le tenant du titre ne se tient pas très loin puisqu’il occupe la troisième place juste derrière un Dak Prescott lui aussi impressionnant pour son premier match auréolé d’un nouveau contrat. Seul non quarterback, l’étincelant Sammy Watkins s’empare de la quatrième place, juste devant l’éternel Tom Brady, déjà dans le bon tempo lors de cette première semaine.

1. Lamar Jackson (-) Quarterback – Baltimore Ravens (1-0)

324 yards à 85% – 5 touchdowns, aucune interception – 3 courses, 6 yards – 158,3 d’évaluation
Dire que Lamar Jackson n’était pas attendu à pareille fête en cette première semaine serait un doux euphémisme. Avec seulement 17 passes complétées, le lanceur des Ravens est parvenu à envoyer à cinq reprises l’un de ses hommes dans la end zone. Autre preuve d’une solidité nouvelles chez Jackson est son très faible taux d’échec puisqu’il n’affiche que trois passes incomplètes. Si il faudra confirmer face à un adversaire d’un calibre supérieur que celui de Dolphins bien pâles, tout les espoirs sont permis du côté de Baltimore.

2. Dak Prescott (-) Quarterback – Dallas Cowboys (1-0)

405 yards à 78,1% – 4 touchdowns, aucune interception – 4 courses, 12 yards – 158,3 d’évaluation
On dit parfois qu’un joueur aurait tendance à moins en faire une fois signé le fameux gros contrat tant recherché. Pour Dak Prescott, c’est tout l’inverse. Auteur d’un de ses meilleurs matchs en carrière, le quarterback des Cowboys n’a pas fait de sentiment face aux Giants. Si il n’est jamais évident de démarrer une saison par un match de division, Prescott s’est montré largement à la hauteur se permettant même d’offrir des touchdowns à ses trois principales cibles en les personnes de Jason Witten, Randall Cobb et Amari Cooper. Très prometteur pour la suite de la saison.

3. Patrick Mahomes (-) Quarterback – Kansas City Chiefs (1-0)

378 yards à 75,8% – 3 touchdowns, aucune interception – 1 course, 2 yards – 143,2 d’évaluation
Le tenant du titre ne compte vraisemblablement pas laisser son titre aussi facilement. Très attendu cette saison après une année 2018 record, Patrick Mahomes a montré à Jacksonville qu’il faudrait encore compter avec lui cette année. Pourtant, le scénario du match ne lui a pas facilité la tâche en le privant rapidement d’un de ses hommes de base en la personne de Tyreek Hill. Et alors que tout le monde attendait la connexion Mahomes-Kelce, c’est Sammy Watkins qui a été gavé de ballons. Et avec près de 200 yards et trois touchdowns, c’en était trop pour une défense des Jaguars qui peine décidément à confirmer.

4. Sammy Watkins (-) Receveur – Kansas City Chiefs (1-0)

9 réceptions, 198 yards, 3 touchdowns
Après cinq saisons dans la ligue ou il n’aura jamais totalement répondu aux attentes placées en lui, le temps de l’éclosion serait-il arrivé pour Sammy Watkins ? Si il est encore trop tôt pour le dire, la manière avec laquelle il a dominé Jalen Ramsey ne peut pas être totalement un hasard. Sur ce match, l’ancien Bill a très bien profité de l’absence de Tyreek Hill et d’une défense des Jaguars concentrée sur Travis Kelce pour amasser les yards et les touchdowns puisqu’il y a déjà été trois fois, soit autant que toute la saison dernière !

5. Tom Brady (-) Quarterback – New England Patriots (1-0)

341 yards à 66,7% – 3 touchdowns, aucune interception – 124,9 d’évaluation
42 ans et toujours inarrêtable. Opposé à l’un de ses meilleurs ennemis avec les Steelers, Tom Brady a montré qu’il était encore la pour gagner. Et 2019 ne sera pas une de ces saisons ou le maestro des Patriots commence doucement. D’autant que cette saison, les cibles ne manqueront pas. Il ne s’est déjà pas privé d’alimenter Philip Dorsett, Julian Edelman ou Josh Gordon alors qu’Antonio Brown vient tout juste d’être signé. Non, le crépuscule des Patriots et de Tom Brady ne semble pas encore être pour cette année.

Mentions spéciales 

Carson Wentz (313 yards pour 3 touchdowns et aucune interception – 5 yards à la course – 121 d’évaluation)
Christian McCaffrey (128 yards et 2 touchdowns à la course – 81 yards)
Matthew Stafford (385 yards pour 3 touchdowns et aucune interception, 22 yards à la course, 1 fumble perdu – 110 d’évaluation)
DeSean Jackson (154 yards et 2 touchdowns à la réception)
Anthony Harris (5 plaquages, 1 fumble récupéré, 2 interceptions)
Dalvin Cook (111 yards et 2 touchdowns à la course – 9 yards à la réception)
Marquise Brown (147 yards et 2 touchdowns à la réception)
Philip Rivers (333 yards pour 3 touchdowns et 1 interception, 6 yards à la course, 1 fumble perdu – 121,3 d’évaluation)

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
15 Oct à 2:15 GB 1.42 pariez 2.4 DET
18 Oct à 2:20 DEN 2.3 pariez 1.45 KC
20 Oct à 19:00 ATL 2.1 pariez 1.55 LAR
20 Oct à 19:00 BUF 1.05 pariez 5.85 MIA

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR