Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : Antonio Brown suspendu ? Record d’audimat pour la Semaine 1

L’essentiel de l’actualité NFL du jeudi 12 septembre 2019.

L’actu chaude

Chargers : Hunter Henry absent pour une longue durée

Chiefs : Tyreek Hill va manquer 4 à 6 semaines de compétition

Antonio Brown : enquête et ignorance

Antonio Brown (WR, Patriots) s’est entraîné pour la première fois avec les Patriots mercredi. Mais le risque de ne pas pouvoir le voir jouer commence à émerger. Selon le Washington Post, Roger Goodell réfléchit à la possibilité de placer le receveur sur la « Commissioner Exempt List », une sorte de liste d’attente qui rend les joueurs inactifs. Ils sont alors payés mais ne peuvent pas assister aux matchs ou s’entraîner avec leur équipe. De fait, c’est une suspension qui ne dit pas son nom.

Du côté de l’enquête, ESPN annonce que la femme qui accuse Brown de viol doit rencontrer la NFL au cours de la semaine prochaine. Dans la plainte, il est écrit que l’accusatrice a passé avec succès un polygraphe (détecteur de mensonge).

Après la découverte de ce nouveau scandale autour du sulfureux receveur, la question qui se posait était aussi de savoir si les Patriots savaient pour cette affaire.

Le journaliste Adam Schefter d’ESPN a confirmé que cela n’était pas le cas, et que les Patriots ont été « très surpris » d’apprendre cette nouvelle. Bill Belichick s’est d’ailleurs exprimé en conférence de presse sur la situation.

« Antonio et ses représentants ont fait des déclarations sur la situation d’Antonio. Je ne vais donc pas en parler. Ils sont ce qu’ils sont. Nous avons examiné la situation. Nous prenons cela très au sérieux. Je suis sûr qu’il y a des questions, mais je ne vais pas me lancer dans des discussions à ce sujet. »

Tom Brady n’a pas voulu commenter non plus.

109 millions de téléspectateurs pour la semaine 1

La NFL est plus populaire que jamais. La première semaine de la saison 2019 a battu le record historique d’audience avec 109 millions de téléspectateurs, avec notamment une hausse de 43% des vues en streaming. Dans les matchs les plus regardés, on retrouve des équipes habituées de ce genre de classements.

– Cowboys contre Giants : 23,9 millions

– Patriots contre Steelers : 22,2 millions

– Bears contre Packers : 22,2 millions

Il faut dire que le spectacle était au rendez-vous : avec 90 touchdowns pour la première semaine, la NFL a tout simplement battu son record de points marqués.

On s’accroche !

Les arbitres ont eu la main lourde sur les holdings (tenus) lors de la première semaine. La NFL a annoncé que 83 holdings ont été sifflés en 16 matchs, soit 5,18 par rencontre. Il y en avait eu 64 l’an dernier.

Transactions

– Les Patriots ont signé Marshall Newhouse (OT), ancien joueur des Panthers, qui prend la place dans l’effectif de Demaryius Thomas, transféré aux Jets. (ESPN)

Jeff Driskel (QB) a été coupé par les Bengals.

Blessures

– Pas d’inquiétude pour Patrick Mahomes (QB, Chiefs) après une petite entorse de la cheville lors du premier match. Le MVP s’est entraîné mercredi et son coach a assuré à The Athletic qu’il va bien.

Deshaun Watson (QB, Texans) s’est entraîné normalement mercredi. C’est bien de le préciser tant que le quarterback a pris des coups lundi soir contre les Saints, au point de passer deux fois par la tente médicale.

Marquise Brown (WR, Ravens) et Mark Ingram (RB) ont été limités à l’entraînement mercredi. Le premier gêné par sa hanche, le second par une épaule.

– Les Raiders ont confirmé que la saison de Jonathan Abram (S) est terminée. Il va être opéré pour réparer son épaule et placé sur la liste des blessés. Meilleures nouvelles pour Gareon Conley (CB), évacué sur une civière dimanche, mais de retour à l’entraînement mercredi.

Mike Williams (WR, Chargers) a mal au genou. Anthony Lynn a confirmé à l’Orange County Register que le staff est inquiet, au point d’avoir signé un receveur supplémentaire.

Ja’Wuan James (T, Broncos), blessé pour son premier match avec les Broncos ne sera pas absent toute la saison comme craint initialement. Mais la durée de son absence n’est pas encore précisé. (NBCSports)

– Touché au genou contre les Falcons, Pat Elflein (OG, Vikings) ne s’est pas entraîné mercredi.

– Pas d’entraînement mercredi pour Tyler Lockett (WR, Seahawks) touché au dos.

– Le receveur Quincy Enunwa (Jets) va louper l’intégralité de la saison à cause d’une blessure au cou. Il avait déja loupé la saison 2017 pour le même type de blessure. (New York Post)

– La star des Jets, Sam Darnold (QB), ne s’est pas entraîné pour cause de maladie mais il devrait pouvoir jouer lundi avec son équipe. (NBCSports)

Nick Bosa (DE, 49ers) ne s’est pas entraîné mercredi à cause d’une douleur à la cheville. Il s’agit toujours de la blessure qui a eu lieu en août mais ne l’a pas empêché de jouer le premier match de la saison.

– Les Panthers vont être privés de Bruce Irvin (DE/OLB) pour la semaine 2 contre Tampa Bay. Greg Olsen (TE) est lui incertain. (ESPN)

– Les Giants ont signé T.J. Jones (WR) pour compenser l’éventuelle absence de Sterling Shepard, qui est en protocole commotion. (USA today)

Joe Mixon (RB, Bengals) est incertain pour la semaine 2 après une blessure à la cheville, une décision sera prise au dernier moment sur sa participation au match contre les Panthers. (NBCSports)

A.J. Green (WR, Bengals) ne porte plus de botte de protection autour de sa cheville opérée en présaison. Il aurait couru pendant 10 minutes mardi et progresse donc dans son retour. (ESPN)

Tavon Austin (WR, Cowboys) n’était pas à l’entraînement mercredi. Il aurait ressenti des symptômes de commotion après la rencontre de dimanche. C’est son coach qui l’a annoncé en conférence de presse.

Par ailleurs

Logan Ryan (CB, Titans) a remercié les Browns d’avoir rapidement banni de leur stade le supporter qui lui a versé de la bière dessus pendant le premier match de la saison. Mais après avoir annoncé avoir trouvé le supporter, les Browns ont annoncé que l’enquête est, finalement, toujours en cours.

Terrell Suggs ne veut pas mentir

Dès son deuxième match avec les Cardinals, Terrell Suggs (LB) va retrouver les Ravens, son ancienne franchise. Et au moins, il est honnête.

« Quand le calendrier est sorti, je pensais que j’arriverais à faire comme si c’était un match comme les autres. Mais ce serait des conneries », a avoué Suggs à ESPN.

LeSean McCoy impressionné par sa nouvelle équipe

Pour son premier match avec les Kansas City Chiefs, LeSean McCoy a impressionné avec 81 yards en 10 courses. Bien que le joueur soit familier avec le style de coaching d’Andy Reid, qu’il a côtoyé à Philadelphie, il a confié au Kansas City Star être impressionné par ce qu’il a vu.

« C’était bien de regarder à quelle vitesse ils montaient et descendaient sur le terrain. Combien d’espace ils avaient, combien d’opportunités ils avaient, les gains qu’ils obtenaient à chaque jeu. À un moment donné dans le match, nous étions en moyenne à 15 yards par jeu. Ce n’est pas normal. Le voir de ses propres yeux, c’est plutôt cool.

Si le jeune Damien Williams a eu plus du double de ballons que lui, McCoy est loin de s’affoler :

« Je veux gagner ma place dans cette équipe. Je ne le veux pas juste à cause de mon nom, de ce que j’ai fait dans le passé, de ma relation avec Andy Reid. Je veux la gagner. Ces gars sont établis. C’était une belle attaque avant mon arrivée ici, et si je n’étais même pas là, ce serait quand même une belle attaque. Je veux juste en faire partie, gagner chaque jeu que je reçois. »

Calais Campbell est confiant malgré la blessure de Nick Foles

Après la blessure de Nick Foles, le pessimisme règne autour de Jacksonville concernant la saison 2019. Mais la star Calais Campbell (DE) est confiant, et ne souhaite pas revivre les déboires de l’année dernière (5 victoires, 11 défaites), comme il l’a confié à ESPN :

« C’est un scénario bien différent. On ne se sent pas du tout comme l’année dernière. C’est une toute nouvelle année. C’est juste le premier match et nous n’avons pas bien joué. Nous avons commis beaucoup trop d’erreurs et nous n’avons pas bien attaqué. C’est quelque chose que nous pouvons réparer et que nous allons réparer. J’ai confiance en mes gars. Nous allons nous mettre au travail. Nous allons nous préparer et nous allons nous améliorer. C’est un match et ça craint. Vous ne voulez pas le perdre, mais la meilleure chose à propos de la NFL est que nous avons une autre opportunité cette semaine. »

Pour la deuxième semaine, Campbell et les Jaguars vont affronter les Houston Texans.

Sam Davis, légende des Steelers, est décédé

Le guard Sam Davis, un des artisans de la « dynastie Steelers » des années 70, est mort à l’âge de 75 ans. Atteint de démence, il s’était échappé de chez lui et a été retrouvé mort, comme la police locale l’a confirmé.

De 1967 à 1979, durant 13 saisons, Davis a passé l’intégralité de sa carrière à Pittsburgh, remportant quatre Super Bowl, et a été élu dans l’équipe type de la franchise dans le cadre du 50e anniversaire de cette dernière. L’ancien coureur Rocky Bleier a rendu hommage à son ex-coéquipier sur instagram :

« Triste d’apprendre le décès de mon bon ami et coéquipier Sam Davis … # 57 comme Heinz Sauce! Il a été déterminant pour nous aider, Franco et moi, à gagner chacun 1 000 yards en une saison. Rest In Peace Tight Man. »

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
21 Oct à 2:20 DAL 1.5 pariez 2.2 PHI
22 Oct à 2:15 NYJ 3.75 pariez 1.17 NE
25 Oct à 2:20 MIN 1.04 pariez 6.2 WAS
27 Oct à 19:00 DET 1.23 pariez 3.25 NYG

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR