Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Tailgate

Tailgate : poêlée de nouilles aux légumes et poulet – cuajada au yaourt

Le tailgate dépasse les frontières cette semaine.

Au menu cette semaine, des nouilles façon wok et un dessert venu d’Espagne. À vous de jouer !

Le plat : poêlée de nouilles aux légumes et au poulet

Ingrédients : 250 grammes de nouilles asiatiques (riz ou aux oeufs) – 250 grammes d’aiguillettes de poulet – 2 poivrons au choix – 1 courgette – 1 carotte – 1 oignon – 10 tomates cerises – 1/2 cube de bouillon de volaille – 250 ml d’eau – sel, poivre – cumin en poudre – huile d’olive.

. Faire cuire les nouilles en suivant les indications du paquet. Compter deux minutes de moins, les nouilles finiront de cuire avec les autres ingrédients. Égoutter et laisser refroidir.
. Faire bouillir les 250 ml d’eau avec le 1/2 cube de bouillon. Bien mélanger et réserver.
. Préparer les légumes : Éplucher-les, puis couper-les en cubes. Émincer l’oignon. Découper le poulet. Couper les tomates cerises en deux.
. Dans une poêle, faire chauffer l’huile d’olive et faire revenir les oignons. Une fois translucide, faire revenir carottes, poivrons, courgettes. Mélanger.
. Incorporer le cumin, sel et poivron. Remuer régulièrement et ajouter du bouillon au fur et à mesure. Compter 12 minutes de cuisson.
. Ajouter les nouilles, le poulet, les tomates cerises et le reste du bouillon. Remuez et continuer la cuisson 2-3 minutes supplémentaires.
. Servir.

Astuces ! Les variantes sont infinies : crevettes, végétarien avec plus de légumes comme des champignons. Niveau épices : remplacer le cumin par du gingembre. Vous pouvez aussi ajouter de la sauce soja ou opter pour de l’huile de sésame en lieu et place de l’huile d’olive. Pour des légumes plus fondants, prolonger la cuisson de 3 minutes supplémentaires.

 

Le dessert : cuajada au yaourt

Ingrédients : 100 grammes de beurre – 2 oeufs – 1 yaourt entier nature – 4 mesures de lait entier (à doser avec le pot de yaourt) – 2 mesures de farine – 1 mesure de sucre – cannelle en poudre.

. Beurrer un plat allant au four et placer-le au congélateur. Idéalement, utiliser un moule à charnière.
. Préchauffer le four à 180° C.
. Faire fondre le beurre.
. Dans un saladier, verser le yaourt et le beurre fondu. Bien mélanger.
. Ajouter les oeufs, le sucre, le lait, la farine et remuer. Utiliser un fouet pour obtenir une préparation homogène et lisse.
. Sortir le plat du froid. Couler l’appareil et saupoudrer de cannelle.
. Mettre en cuisson pendant 41 minutes. La surface devra être blonde dorée et l’intérieur avoir pris, semblable à une consistance de flan.
. Une fois cuit, laisser refroidir dans le moule posé sur une grille.
. Placer-le au frais au moins deux heures avant de déguster.

Astuces ! Vous pouvez incorporer de la cannelle dans la préparation ou bien des fruits congelés. Remplacer-la cannelle par de la vanille liquide et saupoudrer de sucre vanillé. Vous pouvez aussi servir à température ambiante. Changer pour un lait végétal en lieu et place du lait traditionnel. Accompagner de miel liquide ou bien encore de sirop d’érable.

Et bon appétit, bien sûr !

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
25 Oct à 2:20 MIN 1.06 pariez 5.6 WAS
27 Oct à 19:00 ATL 3 pariez 1.27 SEA
27 Oct à 19:00 BUF 1.7 pariez 1.88 PHI
27 Oct à 19:00 CHI 1.38 pariez 2.5 LAC

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Tailgate

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR