Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Avant match

[preview] Semaine 2 : revanche, bataille du Nord, sacks et honneur à retrouver

Baker Mayfield, les Steelers doivent se réveiller, pendant que des duels de haut vol vont se dérouler en NFC.

Maintenant que la première semaine de la saison est passée, on a tous repris nos marques. Enfin presque, car il y a quelques équipes qui ont eu un retard à l’allumage. Heureusement pour elles, la deuxième semaine arrive déjà et ce sera l’occasion pour ces équipes-là de se lancer.

Afin d’aborder idéalement ce second week-end, voici la traditionnelle preview de la semaine avec les matchs à ne pas rater, les petites histoires qui se cachent derrière certaines oppositions et plein d’autres choses encore.

Le match à ne pas manquer : les Saints pour une petite vengeance

Dimanche 22h25 : Los Angeles Rams (1-0) – New Orleans Saints (1-0)

C’est LE choc de la deuxième semaine, et le remake de la dernière finale NFC entre deux des trois meilleures attaques de la ligue l’an passé. Rien que ça, ça vaut le détour. Mais quand on connaît le scénario de leur dernière confrontation, cette rencontre devient carrément immanquable. On se souvient tous de cette pénalité non sifflée dans les dernières minutes au Superdome, qui a peut-être coûté une place au Super Bowl à la Nouvelle-Orléans. Il y aura donc un air de revanche ce dimanche dans l’antre des Los Angeles Rams.

Cependant, on imagine que les hommes de Sean Payton ne voudront pas non plus trop se focaliser sur cette déconvenue pour se motiver. Car c’est une nouvelle saison et l’objectif prioritaire est de bien commencer. C’est ce qu’ont fait les deux équipes en première semaine, avec une courte victoire de chaque côté. Les Rams sont allés s’imposer sur la pelouse des Panthers de Cam Newton, tandis que les Saints ont arraché un succès incroyable face aux Texans dans les dernières secondes de la partie. Une deuxième victoire face à un concurrent direct dans la conférence serait donc le scénario idéal pour chacune des deux équipes.

Pour le Nord !

Dimanche 19h : Green Bay Packers (1-0) – Minnesota Vikings (1-0)

Autre belle affiche de la semaine, dès 19h ce dimanche, la rencontre opposant les Packers aux Vikings à Lambeau Field. Les deux équipes ont bien lancé leur saison en remportant leur premier match face à des adversaires de qualité. Green Bay a pris le dessus sur son rival de Chicago dans le cadre du match d’ouverture de la saison dans la Windy City jeudi dernier. Quelques jours plus tard, Minnesota a facilement dominé Atlanta à domicile. Ces deux équipes évoluant dans la division NFC Nord ont été vraiment solides défensivement, mais les Packers du nouveau coach Matt LaFleur ont eu bien plus de mal en attaque par rapport à leur futur adversaire. Il sera donc intéressant de voir comment Aaron Rodgers et ses coéquipiers vont réagir à domicile contre un autre rival. À noter que le vainqueur de cette partie sera seul en tête de la division.

La stat : 6 sacks

Dimanche 19h : Houston Texans (0-1) – Jacksonville Jaguars (0-1)

Aucun quarterback n’a été sacké plus souvent que Deshaun Watson en semaine 1. Le lanceur des Texans a déjà mordu six fois la poussière. Cela lui a valu deux passages dans la tente médicale. Le problème, c’est que la soirée ne sera pas moins longue contre les Jaguars. Calais Campbell, Yannick Ngakoue et Josh Allen seront en face. Jalen Ramsey veillera s’il panique sous la pression.

Même avec des bons playmakers autour de lui, même avec une défense qui pourrait aussi mettre au supplice le quarterback adverse, Watson va souffrir. En théorie, sa défense et ses playmakers doivent suffire. Mais les spectateurs et téléspectateurs risquent d’avoir encore peur pour le prodige de Houston.

Le duel : Lamar Jackson vs. Kyler Murray

Dimanche 19h : Baltimore Ravens (1-0) – Arizona Cardinals (0-0-1)

Duel de jeunes quarterbacks au programme ce week-end. À moins que Lamar Jackson ne soit un running back ? Blague à part, on a là un match-up intéressant, même si globalement une équipe semble bien supérieure à l’autre. Le sophomore Jackson a réalisé une énorme performance dans le premier match de la saison face aux faibles Dolphins et voudra confirmer, alors que le rookie Kyler Murray a presque réussi à porter les Cardinals vers la victoire contre Detroit malgré des débuts très compliqués. Ce deuxième match sur le terrain de Baltimore s’annonce tout de même difficile pour Murray face à une défense solide comme celle des Ravens.

Le joueur : Baker Mayfield

Mardi 2h15 : New York Jets (0-1) – Cleveland Browns (0-1)

Baker Mayfield, oui. Le quarterback des Browns est attendu au tournant lundi soir face à des Jets privés de Sam Darnold. Après une intersaison remplie de hype avec notamment l’arrivée d’Odell Beckham Jr., Mayfield a la pression et sa performance très décevante face aux Titans en première semaine n’a pas arrangé les choses, bien au contraire. Le sophomore de Cleveland a terminé avec un touchdown et trois interceptions contre Tennessee, tout en étant sacké cinq fois et avec une petite blessure à la main en prime. Bref, une après-midi très difficile pour lui et les Browns, qui sont tombés lourdement devant leur public 43-13. On attend donc une vraie réaction de la part de Mayfield à New York, et tout autre résultat qu’une victoire serait évidemment une nouvelle déception. Allez, au boulot.

Réveil attendu

Dimanche 19h : Pittsburgh Steelers (0-1) – Seattle Seahawks (1-0)

En début d’article, on parlait de ces équipes qui n’ont pas encore démarré leur saison. Dans le lot, on a incontestablement les Steelers. Premier match, premier choc face aux Patriots en prime time, première déculottée. 33-3, ce n’est pas vraiment ce qui était prévu pour les membres de l’AFC Nord. Du coup, on attend vraiment une grosse réaction des hommes de Mike Tomlin, qui plus est devant leur public face à une équipe des Seahawks qui a remporté son premier match contre Cincinnati à domicile. Pour la petite histoire, la dernière fois que les Steelers ont entamé une saison avec deux défaites en deux matchs, c’était en 2013, à savoir la dernière saison sans bilan positif pour la franchise de Pittsburgh.

Les exploits en puissance

Miami Dolphins (0-1) – New England Patriots (1-0) / Oakland Raiders (1-0) – Kansas City Chiefs (1-0)

Si vous aimez les surprises, il faudra peut-être surveiller ces deux affiches. Bon, difficile quand même d’imaginer les Patriots trébucher contre les Dolphins, surtout au vu des performances des deux équipes en première semaine. La franchise de New England s’est baladée contre Pittsburgh, tandis que celle de Miami a tout simplement été ridiculisée devant son public face à Baltimore. L’espoir est faible donc, très faible même, mais il faut savoir que Tom Brady et ses coéquipiers ont souvent galéré en Floride ces dernières saisons. Les Patriots restent en effet sur cinq défaites lors de leurs six derniers matchs à Miami. Voilà à quoi peuvent se rattacher les fans des Dolphins.

En Californie, les Raiders vont eux tenter d’arrêter les redoutables Chiefs, portés par un Patrick Mahomes déjà en pleine bourre. Le jeune quarterback a continué sur sa lancée de la saison dernière en sortant une grosse performance contre Jacksonville, même s’il a été touché à la cheville en fin de première période. Pour les Raiders, ce sera l’occasion de décrocher une nouvelle victoire face à un concurrent de division après leur succès contre Denver, ce qui serait vraiment idéal suite à la débâcle Antonio Brown.

Les autres duels de division

Tennessee Titans (1-0) – Indianapolis Colts (0-1) / Washington Redskins (0-1) – Dallas Cowboys (1-0)

Dans les matchs de division, il y a toujours une atmosphère spéciale, notamment en début de saison quand tout reste à jouer. Rivalité, intensité, histoire, enjeu, tout y est. Parmi les affiches du week-end, on aura droit à une opposition entre Tennessee et Indianapolis, deux équipes sur une dynamique différente. Les Titans ont fait redescendre les Browns sur terre dimanche dernier, alors que les Colts version Jacoby Brissett ont perdu en prolongation face aux Chargers.

L’autre rencontre oppose les Redskins aux Cowboys. Ces deux équipes ont déjà joué un match de division en semaine 1, respectivement contre Philadelphia et New York. Washington a dominé les Eagles pendant une mi-temps avant de perdre le contrôle de la rencontre. Dommage, il y avait la place, mais ce diable de DeSean Jackson a fait très mal à son ancienne équipe. Quant aux Cowboys, ils ont écarté les Giants sans problème grâce notamment à un Dak Prescott tout simplement parfait. Bon petit match en perspective dans la capitale.

Le reste

Bengals (0-1) – 49ers (1-0) / Lions (0-0-1) – Chargers (1-0) / Giants (0-1) – Bills (1-0) / Broncos (0-1) – Bears (0-1) / Falcons (0-1) – Eagles (1-0)

Parmi les autres affiches du week-end, on surveillera surtout la rencontre entre les Falcons et les Eagles, deux équipes qui ont des ambitions en NFC. Ce match passera d’ailleurs en prime time dimanche, et on attend une réaction des hommes de Dan Quinn devant leur public, eux qui ont pris l’eau à Minnesota lors de la première semaine. Autre équipe qui doit réagir, les Bears. Ça ferait quand même tâche de commencer la saison avec un bilan de 0-2 après la très belle campagne de l’an passé. Chicago se déplacera dans la Mile High City avec l’objectif de décrocher un premier succès. Les Bills voudront eux battre New York pour la deuxième fois en deux semaines après leur victoire face aux Jets, et les Chargers chercheront à enchaîner. Enfin, les 49ers voudront confirmer leur première succès à Cincinnati.

Les affiches

Coup d’envoi dimanche à 19h00
Bengals (0-1) – 49ers (1-0)
Lions (0-0-1) – Chargers (1-0)
Packers (1-0) – Vikings (1-0)
Titans (1-0) – Colts (0-1)
Dolphins (0-1) – Patriots (1-0)
Giants (0-1) – Bills (1-0)
Steelers (0-1) – Seahawks (1-0)
Redskins (0-1) – Cowboys (1-0)
Ravens (1-0) – Cardinals (0-0-1)
Texans (0-1) – Jaguars (0-1)

Coup d’envoi dimanche à 22h05
Raiders (1-0) – Chiefs (1-0)

Coup d’envoi dimanche à 22h25
Broncos (0-1) – Bears (0-1)
Rams (1-0) – Saints (1-0)

Coup d’envoi dans la nuit de dimanche à lundi 02h20
Falcons (0-1) – Eagles (1-0)

Coup d’envoi dans la nuit de lundi à mardi à 02h15
Jets (0-1) – Browns (0-1)

Les cotes

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
15 Oct à 2:15 GB 1.42 pariez 2.4 DET
18 Oct à 2:20 DEN 2.3 pariez 1.45 KC
20 Oct à 19:00 ATL 2.1 pariez 1.55 LAR
20 Oct à 19:00 BUF 1.04 pariez 6.2 MIA

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR