Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : Josh Norman tacle Dak Prescott, Gardner Minshew rookie de la semaine

L’essentiel de l’actualité NFL du samedi 14 septembre.

L’actu chaude

Torrey Smith annonce la fin de sa carrière.

Pour Josh Norman, Dak Prescott ne fait rien d’extraordinaire

Face aux Giants, Dak Prescott (QB, Cowboys) a réussi une performance remarquée, terminant le match avec une évaluation parfaite de 158.3. Si une partie des observateurs ont été impressionnés, Josh Norman (CB, Redskins), lui, ne l’est pas. Il s’est confié à ce sujet à l’Associated Press.

« Il reste dans sa poche toute la journée, et va vers sa première, seconde ou troisième lecture et revient sur la première. Ok, cool. N’importe qui peut faire ça. À la fin de la journée, il a bien joué. Comme vous pouvez le voir, il a évolué. Il grandit dans le système. Il prend juste les clés, choisit sa cible et lance la balle au bon moment ».

Si l’adversaire des Cowboys en semaine 1 permet de relativiser la performance de Prescott, lancer la balle au bon receveur au bon moment n’est pas donné à tout le monde. Les fans des Buccaneers le savent bien.

Christian McCaffrey est partout

La tendance actuelle en NFL est d’avoir un comité de coureurs qui tournent, afin d’épuiser la défense, tout en les gardant les plus frais possible. Du côté des Panthers, il semblerait qu’on ne soit pas prêt à suivre cette tendance.

Lors des deux premières rencontres disputées par Carolina, Christian McCaffrey (RB, Panthers) a participé à chaque jeu offensif de son équipe, soit un total de 146 jeux. Il a eu 28 courses contre les Rams, et 18 contre les Buccaneers.

Norv Turner avait expliqué en juillet dernier qu’il voulait donner moins de jeux mais pas forcement moins de courses à son coureur star. Mais pour le moment, McCaffrey semble indispensable à une équipe  sans victoire et qui n’a pas marqué le moindre touchdown face à Tampa Bay jeudi.

Pas de longue indisponibilité pour Sam Darnold ?

Sam Darnold (QB, Jets) vient d’être récemment touché par une maladie peu courante en NFL. Adam Gase, le head coach des Jets a indiqué que son quarterback était forfait pour le match de lundi contre les Browns, et Ian Rapopport a même parlé d’une indisponibilité jusqu’en semaine 5.

Il a donc été demandé à Gase, en conférence de presse ce vendredi, s’il comptait placer Darnold sur la liste des blessés.

« Ça ne sera pas aussi long »

Pour rappel, placer Darnold sur la liste des blessés permet aux Jets de ne plus le compter dans leur effectif de 53 joueurs, mais empêcherait le joueur de revenir sur le terrain avant au moins 2 mois. Cette annonce est donc rassurante pour les fans des Jets, qui devraient revoir prochainement sur les terrains le quarterback de seconde année.

Nouvelle stratégie pour Aaron Rodgers

Les Packers n’étaient pas ravis du rendement offensif face aux Bears en ouverture la semaine dernière, ils tentent désormais de nouvelles choses pour améliorer la situation.

Le quarterback Aaron Rodgers a testé une nouvelle stratégie lors de la séance d’entrainement de vendredi en portant un bracelet avec la liste des jeux dans le but d’accélérer le rythme de l’attaque. Son entraineur Matt LaFleur ne garantit pas pour le moment que Rodgers utiliserait son antisèche, mais que cela pouvait effectivement aider à gagner en efficacité et faciliter la communication face à la complexité des appels.

 » Nous avons de longs appels dans notre plan de jeu, c’est comme ça que les choses se passent, », a dit Rodgers. « Il y a un certain nombre de contrôle pour différents jeux. Il s’agit de recevoir cet appel, de la répéter et d’essayer de l’exécuter le plus rapidement possible. Ce qu’il y a de bien avec cette attaque et cette communication, c’est que nous avons un bon débriefing lundi et mardi à propos de tout ça. Nous avons fait quelques changements subtils pour aider, espérons-le, à respecter ce tempo. »

Une page se tourne à Oakland

L’Oakland Coliseum est le dernier hommage d’une époque révolue, où football et baseball partageaient les mêmes installations. Le dernier endroit où l’herbe se retire pour les premières rencontres de football, pour laisser place à la terre des derniers matchs de baseball. Ce dimanche, cela se produira pour la dernière fois.

Les Raiders vont s’installer dans un nouveau stade somptueux à Las Vegas l’an prochain et ne disputeront plus de rencontre à domicile avant les Worl Series en MLB. Même si les Athletic’s partent en playoffs, les chances sont infinitésimales pour qu’ils disputent les finales quand les Raiders rentreront pour faire face à Detroit.

Certains fans de la vieille école se sentiront peut être perdus, mais cela ne manquera pas aux joueurs forcés d’y jouer.

Blessures

Jonathan Allen (DE, Redskins) est forfait pour le match de dimanche contre les Cowboys selon The Team 980. Allen s’est blessé au genou face aux Eagles en semaine 1.

Jordan Reed (TE, Redskins) est également forfait pour dimanche selon NBCSportsWashington.com. Reed ne s’est toujours pas remis d’une commotion qui l’avait déjà privé du match d’ouverture.

Derrius Guice (RB, Redskins) a été placé sur la liste des blessés à la suite de son opération au ménisque, selon NBCSportsWashington.com. Il pourrait revenir dans 8 semaines, selon la nature de l’opération.

– En vue durant le Hard Knocks de cette année, le rookie Johnatan Abram (S, Raiders) a été placé sur la liste des blessés et ne devrait pas rejouer cette saison. Il a été touché à l’épaule face aux Broncos. Juston Burris (DB) a été signé pour compenser cette perte.

Yannick Ngakoue (DE, Jaguars) est forfait pour dimanche selon ESPN. Le joueur est touché aux ischio-jambiers. De son côté, le tackle gauche Cam Robinson a été autorisé à jouer, mais son entraineur Doug Marrone le tiendra à l’écart par précaution une deuxième semaine de suite. Il a été victime d’une hyperextension du genou droit quelques jours avant la reprise.

David Bakhtiari (OL, Packers) a été listé comme incertain par sa franchise, à cause d’une gêne au dos.

Sterling Shepard (WR, Giants) n’est pas remis d’une commotion subie contre les Cowboys en semaine 1 et ne jouera pas dimanche.

Joe Mixon (RB, Bengals) est incertain pour dimanche. Il s’est blessé à la cheville contre les Seahawks en semaine 1.

Nick Bosa (DE, 49ers) est touché à la cheville et a été listé comme incertain par son équipe. John Lynch, le général manager des 49ers a indiqué qu’il se montrait optimiste quant à la participation du joueur à la rencontre de dimanche.

Eric Fisher (OL, Chiefs) s’est blessé à l’aine pendant l’entrainement selon Andy Reed.

Eric Weddle (S, Rams) est sorti du protocole commotion, il est donc apte à affronter les Saints dimanche dans le choc de cette deuxième semaine (ESPN).

– Victime d’une rechute de son entorse de la cheville face aux Broncos lundi soir, J.J Nelson (WR, Raiders) est apparu avec une botte de marche au centre d’entrainement d’Oakland. Il ne sera pas remis à temps pour la réception de Kansas City ce week-end.

Albert Wilson (WR, Dolphins) ratera la réception des Patriots dimanche. Le joueur est touché à un mollet et une hanche (Miami Herald).

Minkah Fitzpatrick se concentre uniquement sur le prochain match

La dernière rencontre des Dolphins a poussé plusieurs joueurs à souhaiter quitter le navire, et Minkah Fitzpatrick fait partie de ceux ayant un bon de sortie.

Pourtant, à l’approche du match face aux Patriots, Fitzpatrick est encore dans l’effectif de Miami. Le South Florida Sun-Sentinel a interrogé le joueur sur cette situation particulière.

« C’est un peu frustrant, mais je dois me concentrer sur ce qui est vraiment important. Je ne peux pas me concentrer sur les discussions d’échanges et ce qui s’en rapproche. Je dois me focaliser sur les Patriots, mes coéquipiers, mes coachs, et le plan de match. »

Bruce Arians enchanté par la performance de son quarterback ce jeudi

Après une semaine 1 marquée par 2 picks-6, Jameis Winston (QB, Buccaneers) était sous le feu des critiques. Face aux Panthers ce jeudi, le quarterback s’est montré propre, sans être parfait. Cela semble en tout cas suffire pour satisfaire son nouveau coach, Bruce Arians, qui a jugé la performance de son joueur après le match.

« Je pense qu’il a été incroyable. Il a eu une sacré semaine pour se préparer mentalement à ce match. Je pense qu’il peut répéter ce genre de performance. Il n’a pas joué si mal la semaine dernière, il n’a eu qu’un seul mauvais jeu, mais ce soir, il a été parfait. »

Bruce Arians est dans son rôle de coach, qui essaye de mettre en confiance son joueur. Mais, s’il veut modifier l’avis des observateurs neutres, Jameis Winston va devoir faire beaucoup plus cette saison.

Par ailleurs

– Quelques jours après sa libération de Houston, Aaron Colvin (CB) a été signé par les Redskins vendredi, information relayée par Ian Rapoport de NFL Network.

Gardner Minshew (QB, Jaguars) a été désigné rookie de la semaine 1 grâce à sa performance face aux Chiefs (22/25, 275 yards, 2 touchdowns, 1 interception).

– Jeremy Fowler d’ESPN rapporte que Melvin Gordon (RB, Chargers) fera son retour au sein de la franchise californienne à un moment donné de la saison 2019.

« Ce n’est pas une situation à la Le’Veon Bell », a déclaré une source à Fowler. « Il veut toujours être un Charger. Mais il doit se protéger. »

L’ancien de Wisconsin avait demandé un échange au cours du moins d’aout, ne voyant pas de nouveau contrat arriver. Mais maintenant, il ne croit pas que cette situation va se produire.

Une bonne et une mauvaise nouvelle pour Antonio Brown

Selon USA Today, la NFL a décidé de ne pas inscrire le fantasque receveur des Patriots sur la liste des personnes exemptées du commissionnaire, il est donc éligible à faire ses débuts avec New England dimanche.

Accusé de viol et d’agression sexuelle sur son ancienne coach, aucune accusation pénale n’a pour le moment été retenue contre le joueur, donc aucune raison pour la ligue de le mettre de côté.

Pour rappel, seul Roger Goodell a le pouvoir d’exécuter cette procédure. Les joueurs figurants sur cette liste ne peuvent disputer de rencontres ou des entrainements collectifs, mais sont tout de même payés. Ils ont toujours accès aux installations de l’équipe pour des séances individuelles, des soins, des réunions ou d’autres activités non footballistiques.

Mais, suite à la plainte de Britney Taylor, le fabricant de casque Xenith a annoncé vendredi soir avoir mis un terme à ses relations de travail avec le receveur. La marque a volé au secours de Brown le 4 septembre, en annonçant que la star serait équipée du modèle Xenith Shadow pour la campagne 2019, suite à son grief perdu pour porter son Schutt Air Advantage devenu obsolète. Mercredi, il apparu à l’entrainement avec un XP Schutt Air.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
25 Oct à 2:20 MIN 1.06 pariez 5.6 WAS
27 Oct à 19:00 ATL 3 pariez 1.27 SEA
27 Oct à 19:00 BUF 1.7 pariez 1.88 PHI
27 Oct à 19:00 CHI 1.38 pariez 2.5 LAC

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR