Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

Broncos – Bears (14-16) : Eddy Pineiro en sauveur

Pour une fois, un kicker des Bears n’a pas tremblé.

Denver Broncos (0-2) – Chicago Bears (1-1) : 14-16

Le kicker des Bears Eddy Pineiro est le héros de la soirée. Qui l’eût cru ? 3/3, et il a réussi le field goal de la gagne à 53 yards de distance, alors que tout semblait perdu avec une seconde au chronomètre. 30 secondes auparavant, Denver était passé devant grâce à un touchdown et une conversion à deux points d’Emmanuel Sanders (11 réceptions, 98 yards, 1 touchdown). Mitchell Trubisky (16/27, 120 yards) est sorti temporairement de sa léthargie pour remonter 40 yards et placer son kicker à distance raisonnable des poteaux. Pineiro n’a pas tremblé et a offert à son équipe sa première victoire cette saison. Les Bears ont peut être enfin trouvé un kicker, ils peuvent surtout pousser un immense ouf de soulagement après une autre prestation offensive indigente qui aurait pu leur coûter cher. 273 yards au total, dont 46 yards rien que sur une seule course de Cordarrelle Patterson en troisième quart temps, seul éclair dans une rencontre cadenassée.

Les retrouvailles entre Vic Fangio et Chicago ne pouvaient tourner qu’autour d’un thème : la défense. Le décor était planté et le sujet a été respecté à la lettre. Dommage pour Denver qui a montré un meilleur visage des deux côtés du ballon, mais a eu du mal à concrétiser ses temps forts. Menés pendant une grande partie de la rencontre, les locaux y ont pourtant cru jusqu’au bout. En position de marquer, ils ont été plombé par une interception fâcheuse de Joe Flacco (35/50, 292 yards, 1 touchdown, 1 interception) à 5 minutes de la fin. Ils ont trouvé la force mentale pour revenir et passer devant, avant de lâcher sur les 31 dernières secondes.

Une rencontre verrouillée

Dès l’entame, le plan de match est identique des deux côtés : minimiser les prises de risque offensives et s’appuyer sur la défense. Sur cet aspect, aucun problème de part et d’autre, avec une grosse pression mise sur les épaules des quarterbacks. Seule la voie employée pour faire avancer le cuir diffère. Denver opte pour les airs, avec de petits gains dans les zones intermédiaires. Résultats : 14/18 pour Joe Flacco, ses 10 premières passes complétées, mais seulement 97 yards gagnés. Bien contenu, Phillip Lindsay (13 courses, 36 yards) n’avance pas. Et quand il y parvient, c’est son tackle gauche Garett Bolles qui est pénalisé, avec quatre mouchoirs jaunes lancés dans sa direction au cours de la soirée. Chicago privilégie le jeu au sol, avec David Montgomery (18 courses, 62 yards, 1 touchdown) comme arme principale. Aucune option ne prend réellement l’ascendant dans cette première moitié, et la rencontre est fermée : 270 yards au total et aucun voyage en zone rouge. Les 30 premières minutes de jeu s’achèvent avec neuf points inscrits par les kickers et ce sont les visiteurs qui regagnent les vestiaires avec une courte avance (6-3).

La seconde mi-temps est du même acabit. Jeu au sol d’un côté, petites passes de l’autre pour un résultat stérile, et des punts pour se dégager. Il a fallu attendre les six dernières minutes du troisième quart-temps pour enfin voir une lueur dans la pénombre. En position de coureur, Cordarrelle Patterson ( 2courses, 50 yards) perfore le premier rideau défensif et gagnent 46 yards sur une longue chevauchée. 8 actions plus tard, les Bears arrivent péniblement à scorer, Montgomery se jetant par dessus la mêlée, juste assez pour franchir la ligne (3-13).

Une fin de match qui s’emballe

Denver lâche les chevaux dans le dernier acte et tente une remontée folle en mettant du rythme dans les attaques, ce qui fatigue la défense adverse. Brandon McManus réduit l’écart dans un premier temps sur coup de pied (6-13). Un stop défensif, puis les Broncos entament une nouvelle longue série productive de 74 yards. Idéalement placé dans la zone rouge pour revenir au score, Joe Flacco vise Emmanuel Sanders, sa cible prioritaire ce soir, mais dose mal sa passe. Kyle Fuller, en embuscade,  pique le ballon au-dessus des bras du receveur. Le vétéran ne se décourage pas et, sur la série suivante, pense aller chercher la gagne. 12 actions, 62 yards et un touchdown lancé pour Sanders.

À cet instant, la partie s’emballe. Denver rate la transformation à un point, mais Buster Skrine est pénalisé pour hors jeu. Deuxième essai pour les locaux, qui tentent cette fois de convertir à la main. Sanders capte la balle, ce qui permet à son équipe de repasser devant pour la première fois depuis le deuxième quart temps (14-13). Sur sa dernière tentative, Chicago tente le tout pour le tout et avance suffisamment pour tenter un field goal. Pineiro le passe, les Bears l’emportent mais que ce fut dur.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
25 Oct à 2:20 MIN 1.06 pariez 5.6 WAS
27 Oct à 19:00 ATL 3 pariez 1.27 SEA
27 Oct à 19:00 BUF 1.7 pariez 1.88 PHI
27 Oct à 19:00 CHI 1.38 pariez 2.5 LAC

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR