Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Green Bay Packers Minnesota Vikings Résumés

Packers – Vikings (21-16) : Green Bay prend une option sur la NFC Nord

Après leur victoire à Chicago, les Packers s’imposent face aux Vikings et font figure de favoris dans leur division

Green Bay Packers (2-0) – Minnesota Vikings (1-1) : 21-16

A 5 minutes de la fin, les Vikings sont en redzone et ont la possibilité de prendre les devants pour la première fois du match. Alors qu’ils sont arrivés là grâce à leur jeu au sol, le ballon est placé dans les mains de Kirk Cousins qui lance une interception dans la end zone.

Trois possessions parfaites et puis plus rien, l’attaque des Packers s’est éteinte très rapidement. Heureusement pour Aaron Rodgers (22/34, 209 yards, 2TDs) et les siens, la défense de Green Bay a fait le boulot, provoquant trois turnovers et limitant les Vikings à 16 points.

Du côté des Vikings, le premier quart temps, bouclé avec 14 points de retard, a rendu la mission quasiment impossible. Dalvin Cook (20 courses, 154 yards, 1TD) sort un second match remarquable mais n’a pas pu compenser la performance calamiteuse de Kirk Cousins (14/32, 230 yards, 1TD, 2ints, 1 fumble), l’une de ses pires sous le maillot des violets. Harrison Smith s’est démultiplié pour combler les brèches mais ça n’a pas suffit.

Un départ canon pour Green Bay

Il ne fallait pas arriver en retard au Lambeau Field. Dès leur première possession, les Packers enchainent parfaitement entre passes et jeux au sol avant que Jamaal Williams  ne termine le travail sur une passe écran bien sentie, 7-0. Après un field goal manqué par Dan Bailey, Aaron Rodgers montre qu’il est bien en rythme et trouve Geronimo Allison (4 réceptions, 25 yards, 1TD) dans la endzone, 14-0. La défense est également bien dans son match et achève un premier quart temps parfait pour Green Bay en allant forcer un fumble de Kirk Cousins.

Les violets ne semblent toujours pas avoir atterri à Green Bay et les Packers en profitent pour porter le score à 21-0 en début de second quart temps, sur une course d’Aaron Jones.

Dalvin Cook sonne la révolte

Le running back des violets décide alors de relancer ce match. Mal embarqués, les Vikings peuvent compter sur leur coureur, en forme en ce début de saison. Une course de 75 yards qui ramène Minnesota à deux possessions, 21-7. Après un punt et un turnover de chaque coté, Chad Beebe sort de sa boite et claque une réception de 61 yards, sa seule du match. Une passe interférence offensive, revue à la vidéo, et les imprécisions de Cousins limitent les Vikings à un field goal, 21-10 à la mi temps.

Le début de seconde mi temps se passe mal pour les Packers. Un snap cafouillé par Rodgers permet aux Vikings de récupérer la balle au milieu du terrain. C’est le moment que choisit Cousins pour retrouver les mains de ses receveurs. Il trouve Stefon Diggs (1 réception, 49 yards, 1TD) pour un touchdown de 49 yards. L’extra point est manqué, 21-16.

Le dernier mot pour les Packers

Dans une ambiance devenue irrespirable, avec des Vikings revenus à moins d’une possession, les défenses prennent le pas sur les attaques et plus personne ne marque de points. Portés par Cook, les Vikings rentrent dans la red zone mais redonnent la balle à Cousins. Le quarterback décide alors de lancer une passe très risquée qui finit dans les mains de Kevin King, seconde interception du match pour Cousins.

Après un nouvel échange de punts, les deux Aaron réussissent à manger le chrono et ne laissent que 5 secondes à Cousins pour remonter tout le terrain. Le miracle n’aura pas lieu, score final 21-16

2 sur 2 pour les Packers face à leurs principaux rivaux pour la division. Ils défendront leur invicibilité cette saison face aux Broncos dimanche prochain.

Pour Minnesota, un rebond est attendu face aux Raiders, qu’ils recevront également dimanche.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
18 Oct à 2:20 DEN 2.3 pariez 1.45 KC
20 Oct à 19:00 ATL 2.1 pariez 1.55 LAR
20 Oct à 19:00 BUF 1.04 pariez 6.2 MIA
20 Oct à 19:00 CIN 2.25 pariez 1.48 JAX

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR