Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

Steelers – Seahawks (26-28) : Ben Roethlisberger sort sur blessure, les Seahawks enchaînent

Et de deux pour Seattle !

Pittsburgh Steelers (0-2) – Seattle Seahawks (2-0) : 26-28

Complètement à la ramasse dans leur match d’ouverture chez les Patriots la semaine dernière, les Steelers voulaient profiter de leur premier match au Heinz Field pour lancer leur saison. C’est raté. En effet, ce sont les Seahawks qui sont repartis avec une deuxième victoire en deux matchs.

Devant son public, l’équipe de Pittsburgh a été dominée en deuxième période et s’est inclinée sur le score serré de 26-28. De plus, il y a eu de la casse. Touché au coude, le quarterback Ben Roethlisberger (8/15, 75 YDS) n’a pas pu jouer après la pause et le running back James Conner (11 courses, 33 YDS, 1 TD) s’est blessé au genou dans le quatrième quart-temps.

L’attaque des Seahawks en mode diesel

Les Seahawks ont mis du temps pour trouver leur rythme en attaque, mais Russell Wilson (29/35, 300 YDS, 3 TD, 1 fumble perdu, 22 YDS au sol) et ses coéquipiers ont finalement réussi à prendre le dessus sur la défense de Pittsburgh. En début du match, c’était vraiment compliqué, avec notamment un Wilson mal protégé (quatre sacks en première période) et un fumble de Chris Carson (15 courses, 61 YDS, 1 fumble perdu) qui a permis aux Steelers d’ouvrir le score par l’intermédiaire de James Conner (7-0). Les hommes de Pete Carroll ont réagi dans la foulée avec un drive de 12 jeux et 75 yards, dans lequel il y a eu une belle alternance passe – course et qui s’est surtout terminé avec un touchdown du tight end Will Dissly (5 REC, 50 YDS, 2 TD) (7-7). Mais à part ça, ce n’était pas fameux.

Par contre, au retour des vestiaires, on a senti une attaque de Seattle beaucoup plus à l’aise. Bien aidés par une interception de Bradley McDougald au début du troisième quart, les Seahawks ont réussi à prendre l’avantage pour la première fois du match grâce encore une fois au duo Wilson – Dissly (10-14). Et ensuite, c’est à la course qu’ils ont fait mal avec un touchdown de 37 yards du running back Rashaad Penny (10 courses, 62 yards, 1 TD) (13-21).

Enfin, dans le dernier quart, quand les Seahawks étaient sous la menace des Steelers, le coach Pete Carroll a demandé la vidéo sur une pass interference très importante (38 yards) qui a permis à Seattle de poursuivre le drive. Suite à cette décision arbitrale, Russell Wilson a trouvé le rookie DK Metcalf (3 REC, 61 YDS, 1 TD) pour un touchdown de 28 yards, son premier en carrière (19-28). La différence était faite à ce moment-là, même si un fumble près de leur propre end zone a donné des sueurs froides aux Seahawks en fin de match. Ils ont finalement réussi à gérer en avançant et en faisant tourner le chrono à travers notamment des courses de Wilson.

Les débuts prometteurs de Mason Rudolph

Sélectionné par les Steelers lors du troisième tour de la draft en 2018, le jeune quarterback Mason Rudolph a fait ses grands débuts en saison régulière lors de la deuxième mi-temps après la sortie de Big Ben. Il avait déjà montré de belles choses en présaison, il a confirmé face aux Seahawks (12/19, 112 YDS, 2 TD, 1 INT). Pourtant, cela avait mal commencé avec une interception rapide à cause d’un drop bien vilain de Donte Moncrief. Mais ensuite, Rudolph a assuré et tout est parti d’un fleaflicker qui s’est transformé en une réception de 45 yards signée JuJu Smith-Schuster (5 REC, 84 YDS).

Cette grosse action a permis aux Steelers d’inscrire un field goal alors qu’ils étaient menés 10-14 dans le troisième quart-temps. Et puis derrière, Mason Rudolph a véritablement trouvé son rythme, montrant une belle maturité pour un sophomore. Il a d’abord guidé son équipe lors d’un drive de 12 jeux et 75 yards qui s’est terminé sur une belle passe de touchdown vers le tight end Vance McDonald (19-21). Ensuite, après le fumble des Seahawks en fin de match, Rudolph a une nouvelle fois trouvé McDonald (7 REC, 38 YDS, 2 TD) dans la end zone (26-28). Malheureusement pour lui, ses efforts ont finalement été insuffisants.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
22 Oct à 2:15 NYJ 3.65 pariez 1.18 NE
25 Oct à 2:20 MIN 1.06 pariez 5.6 WAS
27 Oct à 19:00 ATL 2.6 pariez 1.35 SEA
27 Oct à 19:00 BUF 1.7 pariez 1.88 PHI

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR