Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Kansas City Chiefs Oakland Raiders Résumés

Raiders – Chiefs (10-28) : les Chiefs passent la seconde

Nouveau récital pour le chef d’orchestre des Chiefs et son attaque

Oakland Raiders (1-1) – Kansas City Chiefs (2-0) : 10-28

Il n’aura finalement fallu aux Chiefs qu’un quart-temps pour faire la différence dans ce match entre rivaux de l’AFC Ouest. Un quart-temps, mais quelle séquence ! Alors menés 10-0, les Chiefs et Patrick Mahomes (30/43, 443 yards, 4TD) ont sorti l’artillerie lourde avec quatre touchdowns coup sur coup. Un 28-0 qui a mis KO les Raiders et qui aura finalement décidé de la physionomie du match, le score derrière ne bougeant plus…

Dommage pour les Raiders qui rentrent très bien dans leur match avec un field goal (3-0) dès leur premier drive et surtout un touchdown (10-0) de Tyrell Williams (5rec, 46 yards, 1TD) sur une passe de Derek Carr (23/38, 198 yards, 1TD, 2INT) pour la 2e série des locaux.

Après un punt de chaque côté, le premier quart se finit sur ce score surprenant. Les hommes de John Gruden peuvent être fiers d’eux. En effet, cela faisait 22 matchs de suite que Kansas City marquaient des points dès le premier quart.

Malheureusement pour Oakland, il faut croire que cela a eu pour effet de réveiller la machine offensive des Chiefs… Car le 2e quart sera donc à sens unique. D’abord Patrick Mahomes trouve Demarcus Robinson en profondeur pour un touchdown de 44 yards (10-7), puis le quarterback se connecte sur la série suivante avec le rookie Mecole Hardman. Cela fait 10-14 après un drive de 95 yards, en deux séries les Chiefs repassent devant.

Le soucis pour la défense d’Oakland c’est que Kansas City ne s’arrête pas là… Après un nouveau punt des Raiders, il ne faut que 5 jeux aux visiteurs pour parcourir 94 yards et voir Travis Kelce y aller de son touchdown (10-21).

Avant la mi-temps, les champions AFC Ouest en titre en rajoutent une couche avec un drive éclair : 39 yards parcourus en une action et conclue par une réception touchdown (10-28) de Demarcus Robinson. C’est un véritable récital offensif qu’offrent les Chiefs dans ce second quart avec 28 points marqués et un 12/17 pour 278 yards et 4 touchdowns lancés par le MVP en titre… Les Raiders ne peuvent pas faire grande chose face à ça et rentrent aux vestiaires avec déjà 18 points de retard.

La reprise est en revanche beaucoup plus brouillonne des deux côtés. Kansas City ralentit le rythme en attaque et doit se contenter de deux punts. Pour les Raiders, si la défense a meilleure mine, l’attaque patine avec un Derek Carr maladroit qui se fait intercepter deux fois dont l’une qui permet aux Chiefs de débuter le dernier quart au milieu de terrain.

Cependant peu de changement du côté des attaques qui restent peu efficaces dans ce deuxième acte à l’image de ce fumble de Mahomes dans les 20 yards adverses ou encore des punts qui se succèdent (3 pour finir le match).

Avec un peu plus de régularité en attaque, les Raiders auraient peut être pu espérer un peu mieux. Mais avec un Carr en difficulté et une ligne offensive friable (3 sacks accordés et 5 QB hits), la barre était sans doute trop haute. Pour les Chiefs, c’est une nouvelle fois par l’attaque que le succès a été ramené. Une attaque qui ne cesse de faire briller tous ses éléments puisque cette fois c’était Demarcus Robinson (6rec, 172 yards, 2TD). La suite promet.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu


Warning: Use of undefined constant ENV - assumed 'ENV' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/tda/public_html/wp-content/themes/the-league-tda/partials/version-notifier.php on line 1