Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : Ben Roethlisberger assure qu’il va revenir plus fort, Adam Vinatieri continue

L’essentiel de l’actualité NFL du mardi 17 septembre 2019.

L’actu chaude

Jets – Browns (3-23) : Odell Beckham mène le rebond

Steelers : Minkah Fitzpatrick en renfort

Jaguars : Jalen Ramsey demande un échange

Ben Roethlisberger n’abdique pas

La saison de Ben Roethlisberger (QB, Steelers) est terminée. Mais pas sa carrière. C’est qu’il a annoncé dans un communiqué relayé par son équipe lundi.

« Je suis complètement déterminé à traverser cette épreuve et à revenir plus fort la saison prochaine », annonce-t-il. « Les Steelers m’ont signé pour trois ans pendant l’intersaison et je compte totalement honorer mon contrat et les récompenser avec un niveau de jeu digne du titre. »

Dire que Roethlisberger avait un temps flirté avec la retraite en 2017.

La blessure et l’indisponibilité de Ben Roethlisberger (QB, Steelers) n’a pas été autant une surprise que ça pour Pittsburgh. Mason Rudolph (QB) a confié aux reporters lundi qu’il connaissais les soucis de Big Ben depuis le match contre les Patriots en semaine 1, et que l’équipe était au courant. Ben ne s’est pas entraîné mercredi mais la franchise avait déclaré lui avoir donné du repos, ce qui pourrait déclencher une enquête de la ligue.

Les Giants ne nomment pas de quarterback titulaire pour la semaine 3

Après la défaite contre les Bills, Pat Shurmur (HC, Giants) a déclaré dans sa conférence de presse d’après match que la salle de presse n’était pas l’endroit approprié pour discuter d’une éventuelle titularisation de Daniel Jones (QB). Lundi il a dit qu’Eli Manning (QB) a été titulaire jusqu’à maintenant mais s’est refusé à nommer celui qui démarrera le match contre les Buccaneers. Pourtant, il comprend les spéculations.

« Nous allons parler de tout ça en avançant. Je pense que c’est ce que nous devons faire pour l’instant, » a dit Shurmur à Pat Leonard du New York Daily News. « Pour l’instant ce que nous avons fait n’était pas assez bien. »

Pour Manning, à la sortie du match contre les Bills, tout est « comme d’habitude ».

« Je vais me préparer pour le match. Rien ne change. Je vais me préparer pour Tampa et chercher un moyen d’arracher la victoire, » a dit Manning à Pat Leonard du New York Daily.

Taco Charlton demande à être coupé

Alors que les Cowboys préféreraient monter un échange pour récupérer quelque chose de leur ancien premier tour de draft, les choses n’avancent pas pour Taco Charlton (DE). Il est en santé, mais il ne joue pas. L’executive vice president de Dallas, Stephen Jones, a expliqué sur 1053 TheFan que c’est l’incapacité de Charlton à jouer à plusieurs postes qui lui font préférer Joe Jackson, et ce qui explique que les Cowboys ne l’ont toujours pas activé. En réaction, Charlton a tweeté un message laconique : « Libérez-moi. » Il a effacé le message, avant d’en retweeter un du même genre.

Ryan Fitzpatrick reste titulaire pour les Dolphins

Les Dolphins continuent sur leur lancée. Pour l’instant. Brian Flores (HC) a déclaré à Adam Beasley du Miami Herald que Ryan Fitzpatrick reste le quarterback titulaire de Miami, ce qui sous entend qu’il démarrera au moins le match contre les Cowboys.

« Mais après deux semaines comme ça, nous évaluons toutes les positions, » a dit Flores. « Nous n’avons pas encore pris de décision finale. »

Adam Vinatieri continue

Avec cinq coups de pieds raté en deux semaines, les spéculations allaient bon train concernant une possible retraite d’Adam Vinatieri (K, Colts). L’entraîneur Frank Reich a de fait démentit les rumeurs en annonçant que Vinatieri botterait dimanche contre les Falcons pour le premier match à domicile. Reich l’a qualifié de « leader par l’exemple » pour l’équipe. A 46 ans, le kicker est « une force de la nature ».

Transactions

– Les Browns ont promu Elijah McGuire (RB) du practice squad à l’équipe active. Il pourra disputé la rencontre contre son ancienne équipe, les Jets. (ProFootballTalk.com). Dans le même temps, Cleveland a placé Drew Stanton (QB, genou) sur la liste des blessés. (ProFootballTalk.com)

– Les Jets ont coupé Bennett Jackson (S) pour faire de la place à Luke Falk (QB), promu du practice squad. (ProFootballTalk.com)

Ra’Shede Hageman (DT) a été coupé par les Falcons.

Blessures

James Conner (RB, Steelers) a annoncé sur 93.7 The Fan que les examens n’ont pas montré de dégâts significatifs dans son genou et il espère jouer le prochain match de son équipe.

Darius Leonard (LB, Colts) est dans le protocole post-commotion. Son coach l’a annoncé lundi.

Marcus Mariota (QB, Titans) était sur le rapport des blessés édité par Tennessee en prévision du match de jeudi. Il est touché au quadriceps et ne s’est pas entrainé lundi. (ProFootballTalk.com)

– Absent des deux premiers matchs, Ziggy Ansah (DE, Seahawks, épaule) devrait faire ses débuts dimanche contre les Saints. C’est Pete Carroll qui l’a annoncé en conférence de presse.

Tyrell Williams (WR, Raiders) et Josh Jacobs (RB, Raiders) sont sortis du match « abimés » selon Jon Gruden (HC). Williams est touché à la hanche, Jacobs à l’aine. (NBCSportsBayArea.com)

– Il va passer une IRM pour vérifier, mais LeSean McCoy (RB, Chiefs) ne devrait pas avoir de séquelles de la blessure à la cheville qui l’a fait sortir de la rencontre face aux Raiders. (NFL.com)

– Touché au genou dimanche, le sophomore Michael Gallup (WR, Cowboys) va subir une arthroscopie pour soigner son ménisque. Il sera indisponible deux à quatre semaines. (NFL.com)

–  Tyler Higbee (TE, Rams) a quitté dimanche le match contre les Saints à cause d’une blessure à la poitrine. Emmené à l’hôpital par précaution, les médecins ont détecté une blessure au poumon qui provoquait une toux sanglante. Heureusement, pour impressionnant que ce soit, « il manquera du temps de jeu, mais ce ne sera pas grave ». (NFL Network)

– Après s’être blessé à l’orteil contre les Dolphins,  Isaiah Wynn (LT, Patriots) va passer une IRM pour connaitre la gravité de sa blessure. (NFL Media)

– Encore un defensive tackle qui tombe pour Philadelphie. Tim Jernigan (DT) se serait cassé le pied. La bonne nouvelle, c’est qu’il ne devrait pas avoir besoin d’opération et pourrait revenir sous six semaines. Sur le même poste, Malik Jackson (DT) est déjà à l’infirmerie pour le reste de l’année. En attaque, Alshon Jeffery (WR) souffre d’une élongation au mollet. (ProFootballTalk)

– Le rookie des Bengals, Michael Jordan (LG) va manquer « au moins une semaine » à cause d’une blessure au genou gauche. (ESPN)

Alex Anzalone (LB, Saints) a été placé sur la liste des blessés lundi. La nature exacte du problème n’est pas connue (ESPN).

Trevor Siemian (QB, Jets) doit passer une IRM ce mardi. Il est salement tombé sur la cheville lors du match de lundi.

Visière trop foncée pour OBJ

Drôle de moment dans le match de lundi, lorsque les arbitres ont décidé de sortir Odell Beckham (WR, Browns) du terrain à cause d’une visière trop foncée. Ce qui est étrange, c’est qu’ils ont fait ça sur une 3e et goal pour Cleveland. Pourquoi pas en début de match ? Bizarre.

Les kickers sont des personnes aussi

La blessure de Michael Badgley (K, Chargers, aine) a forcé Ty Long (P, Chargers) a jouer « double plateau » et à prendre les responsabilités de botteur pendant l’indisponibilité de son coéquipier. Si la première semaine a été très positive, avec un field goal et trois transformations réussis, la deuxième semaine s’est soldée par deux tentatives ratées de 39 et 41 yards. Et une défaite de trois points face aux Lions.

« Tout le monde est humain, » a déclaré Long au Los Angeles Times. « Les fans ne réalisent pas ça. Il ne l’acceptent pas. C’est pas grave, ça va. Pas de problème. Nous avons une bonne équipe ici. J’ai essayé de faire de mon mieux. J’ai échoué. Je reviendrai la semaine prochaine. »

Antonio Brown : des voix s’élèvent

Alors qu’il doit déjà se défendre d’accusations de la part d’une de ses anciennes entraîneuse, Antonio Brown (WR, Patriots) va devoir affronter de nouvelles voix qui s’élèvent. Dans un long article de Sports Illustrated, Robert Klemko relate les entretiens qu’il a eux avec deux douzaines de personnes à propos de Brown. L’une de ses personnes, sous le sceau de l’anonymat et sans volonté de poursuites, a raconté une expérience très proche de celle relatée précédemment et qui vaut à A.B. ses problèmes actuels. En clair : une artiste peintre qui travaillait chez Brown l’a vu se présenter nu, le sexe seulement recouvert par une petite serviette. Il aurait alors commencé à discuter comme si de rien n’était. L’artiste explique avoir gardé son calme. La collaboration s’est ensuite terminée. Par l’intermédiaire de son avocat Brown a nier les allégations et se refuse à plus de commentaires.

L’article relate aussi les nombreuses fois ou Brown a visiblement refusé de payer des prestataires.

En attendant, Brown risque une amende de la part de la ligue pour avoir évité les médias après le match de dimanche. Les Patriots ont préféré qu’il ne réponde pas aux questions qui fâchent juste après la rencontre.

L’arbitrage contesté après la semaine 2

En cette fin de seconde semaine de championnat, les voix commencent déjà à s’élever contre des décisions arbitrales. Pour l’instant celles des coachs. Ainsi Mike Zimmer (HC, Vikings) a qualifié de « mauvaise décision » la pénalité qui a annulé un touchdown de Stefon Diggs (WR) face aux Packers.

« C’était un mauvais appel, » a dit Zimmer à Chris Tomasson du Pioneer Press. « Ca a été revu, et je continue de penser que c’était une mauvaise décision. Le gars n’essayait pas de bloquer quelqu’un. Il essayait de se frayr un chemin. »

C’est un problème d’horloge ainsi qu’une pénalité pour violence sur le passeur qui préoccupent Vic Fangio (HC, Broncos). Bradley Chubb (LB) a été sifflé pour une faute contestable sur Mitch Trubisky (QB, Bears), puis Chicago obtient le temps nécessaire pour un field goal alors que Fangio est certain que l’horloge avait fini son compte.

« Vous ne pouvez pas contrôler les arbitres et les mauvais appels, » a dit Fangio selon ProFootballTalk.com.

Pour l’instant Sean Payton (HC, Saints) n’a rien dit quant à la rencontre face aux Rams.

Tom Brady complètement focus

Interrogé sur les chances des Patriots de réaliser une saison parfaite cette année sur WEEI, Tom Brady (QB, Patriots) a répondu tel un parfait Jedi.

« Bon, je ne pense à rien d’autre que d’être à 3-0, parce que c’est la seule chose importante. C’est notre programme cette semaine. Aujourd’hui je me lève et je pense aux Jets, à comment ils vont nous attaquer, et comment nos allons devoir les attaquer. Il va y avoir des vicissitudes pendant toute la saison. Il y a de gros défis devant nous, et si vous arrêtez de vous concentrer sur ce qui est vraiment important cela dessert l’équipe. Nous ne faisons pas ça. »

Un bon anniversaire ? Il ne fallait vraiment pas !

Lorsque la communication institutionnelle et le business se télescopent, on peut assister à des situations embarrassantes. Ainsi Manish Mehta du New York Daily News rapporte la caggade des Jets. L’organisation a tweeté lundi un message d’anniversaire au safety Bennett Jackson. Malheureusement, dans la même journée ils l’ont coupé… puis ont effacé leur message. Comme quoi, les bonnes intentions n’ont qu’un temps.

Les Browns visent les plus de 30 ans

La vidéo est sympathique, mais les Browns ne visent clairement pas le jeune public avec leurs références.

Nike et Colin Kaepernick récompensés

La campagne « Dream Crazy » de Nike mettant en scène Colin Kaepernick en septembre 2018 a reçu le Creative Arts Emmy de la meilleure publicité de l’année.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
13 Déc à 3:20BAL1.07pariez5.3NYJ
15 Déc à 20:00CAR2.7pariez1.33SEA
15 Déc à 20:00CIN3.75pariez1.17NE
15 Déc à 20:00DET2.4pariez1.42TB

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR

Warning: Use of undefined constant ENV - assumed 'ENV' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/tda/public_html/wp-content/themes/the-league-tda/partials/version-notifier.php on line 1