Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Course au MVP

Course au MVP – Semaine 2 : la nouvelle génération au pouvoir !

Il faut avoir moins de 26 ans pour monter sur le podium.

Le jeudi c’est MVP ! L’heure est au passage de flambeau en NFL. Notre classement est dominé cette semaine par trois quarterbacks de moins de 30 ans. Le MVP en titre confirme son rang de meilleur d’entre eux pendant que Lamar Jackson et Dak Prescott confirme leur très belle entame de saison. Les lanceurs ne laissent décidément pas leur part puisqu’ils dominent intégralement le top 5 cette semaine avec Russell Wilson à la quatrième place et Tom Brady ferme la marche comme en première semaine.

1. Patrick Mahomes (+2) Quarterback – Kansas City Chiefs (2-0)

821 yards à 71,4% – 7 touchdowns, aucune interception – 2 courses, 1 yard, 1 fumble perdu – 136,3 d’évaluation
Il ne semble pas y avoir eu d’intersaison pour Patrick Mahomes tant il continue à marcher sur les défenses comme il le faisait la saison dernière. Après avoir dicté sa loi à Jacksonville, il a fait encore plus fort à Oakland. Avec un match a plus de 400 yards et 4 touchdowns, Mahomes était tout simplement innarrêtable. Surtout, il continue de prouver qu’il n’est pas dépendant de ses cibles puisque Tyreek Hill n’est toujours pas la et que Travis Kelce n’est pas tant ciblé que ça.

2. Lamar Jackson (-1) Quarterback – Baltimore Ravens (2-0)

596 yards à 71,9% – 7 touchdowns, aucune interception – 19 courses, 126 yards – 145,2 d’évaluation
C’est LA sensation de ce début de saison. Bien que légèrement moins parfait qu’en première semaine, Lamar Jackson a confirmé face aux Cardinals l’impression laissée face aux Dolphins. Si il convient de tempérer les performances du jeune quarterback au vu du calibre des adversaires, il n’en reste pas moins impressionnant. En deux matchs, il a déjà inscrit plus de touchdowns que sur l’ensemble de sa saison rookie l’an passé. En déplacement à Kansas City la semaine prochaine, Jackson et les Ravens vont pouvoir s’offrir leur premier juge de paix.

3. Dak Prescott (-1) Quarterback – Dallas Cowboys (2-0)

674 yards à 82,3% – 7 touchdowns, 1 interception – 9 courses, 81 yards – 142,9 d’évaluation
Deuxième affrontement de division pour Dak Prescott et les Cowboys et deuxième test réussi. Légèrement moins convaincant que la semaine passée, Dak Prescott s’est néanmoins montré à la hauteur des espoirs placés en lui. Désormais attendu pour être le guide de cette équipe, Prescott assume à merveille en ce début de saison. Avec 51 passes complétées en 61 tentatives depuis le début de la saison, le quarterback semble montrer de gros progrès dans le domaine de la précision, lui qui n’a jamais dépassé 67% de passes complétées en une saison. Si la saison est encore longue, Prescott semble avoir toutes les cartes en mains pour ramener les Cowboys vers les sommets.

4. Russell Wilson (+2) Quarterback – Seattle Seahawks (2-0)

495 yards à 78,2% – 5 touchdowns, aucune interception – 10 courses, 30 yards, 1 fumble perdu – 134,5 d’évaluation
Ce ne sera une surprise pour personne, mais une fois encore, Russell Wilson est parti pour porter sur ses épaules les Seahawks. Devenu le visage emblématique de la franchise de Seattle, Wilson en est aussi plus que jamais le maître à jouer. Que ce soit face aux Bengals ou face aux Steelers, le joueur de 30 ans s’est montré impeccable, affichant plus de 80% de passes complétées après les deux premiers matchs de la saison. Si ce sera une autre paire de manches face à New Orleans, rien ne semble impossible avec un tel quarterback.

5. Tom Brady (-) Quarterback – New England Patriots (2-0)

605 yards à 68,8% – 5 touchdowns, aucune interception – 2 courses, 1 yard, 1 touchdown – 124,8 d’évaluation
76 points marqués en deux matchs, oui l’attaque menée par Tom Brady répond plus que jamais présente. Sans avoir besoin de forcer, Brady a mené les siens à la victoire face à de bien pâles Dolphins. Si il faudra attendre encore plusieurs semaines pour avoir un vrai aperçu du potentiel des Patriots tant leur calendrier semble aisé, force est de constater que ce que fait Tom Brady à 42 ans est totalement inédit.

Mentions spéciales

Matthew Stafford (630 yards pour 5 touchdowns et 2 interceptions – 35 yards à la course, 1 fumble perdu – 102,6 d’évaluation)
Saquon Barkley (227 yards et 1 touchdown à la course – 47 yards)
Sammy Watkins (247 yards et 3 touchdowns à la réception)
Myles Garrett (10 plaquages, 5 sacks)
Dalvin Cook (265 yards et 3 touchdowns à la course – 46 yards à la réception)
Josh Jacobs (184 yards et 2 touchdowns à la course, 28 yards à la réception)
Whitney Mercilus (7 plaquages, 3 sacks, 2 fumbles forcés – 1 passe défendue, 1 interception)

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
18 Oct à 2:20 DEN 2.3 pariez 1.45 KC
20 Oct à 19:00 ATL 2.1 pariez 1.55 LAR
20 Oct à 19:00 BUF 1.04 pariez 6.2 MIA
20 Oct à 19:00 CIN 2.25 pariez 1.48 JAX

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR