Jaguars – Titans (20-7) : Gardner Minshew solide, la défense impitoyable

Jacksonville tient sa première victoire avec Gardner Minshew. Marcus Mariota est loin de pouvoir se réjouir autant.

Jacksonville Jaguars (1-2) – Tennessee Titans (1-2) : 20-7

Sur les deux quarterbacks titulaires jeudi, l’un débutait seulement sa deuxième rencontre. L’autre est dans sa cinquième campagne. Pourtant, c’est bien le premier, Gardner Minshew (20/30, 204 yards, 2 TDs), qui a mené son équipe à deux touchdowns en première mi-temps, géré le reste du match sans l’aide du jeu au sol et n’a pas perdu le moindre ballon. Le plus expérimenté, Marcus Mariota (23/40, 304 yards, 1 fumble recouvert par son équipe), a accumulé la plupart de ses stats alors que le match était joué, et s’est fait engloutir neuf fois par la défense adverse, sans jamais donner l’impression de mener dangereusement les troupes.

Mais ce n’est pas Mariota qui a fait mal à son équipe le premier. Alors que les Jaguars ont punté sur leur première possession, Adoree Jackson a lâché le ballon sur le retour. De quoi rendre le cuir à Minshew et Jacksonville à 7 petits yards de la end zone. Une distance couverte sur une passe pour James O’Shaughnessy (2 rec, 18 yards, 1 TD). Sur la possession suivante, Minshew a mené son équipe sur 62 yards en 6 actions, avec DJ Chark (4 rec, 76 yards, 1 TD) a la conclusion sur une passe de 22 yards. 14-0 au milieu du premier quart. Déjà trop pour Tennessee.

Plus grand chose

Neuf punts pour terminer la première mi-temps. Trois de plus après la pause, avec en prime deux échecs sur quatrième tentative. On ne s’est pas franchement amusés jeudi soir. Seul un touchdown de Derrick Henry (17 courses, 44 yards, 1 TD) a sauvé la soirée des visiteurs (17-7). Mais c’était trop tard, et Josh Lambo, avec deux field goals, s’est assuré d’éviter tout suspense (20-7).

Mariota a donc été mis au supplice par Calais Campbell (3 sacks), Josh Allen (2 sacks) et Dawuane Smoot (2 sacks). S’il jouait sans son left tackle titulaire, il doit évidemment se débarrasser plus vite du ballon. Minshew, à l’inverse, n’a pas été sacké une seule fois.

Leonard Fournette s’offre une ligne statistique magnifiquement trompeuse. 15 courses pour 63 yards ? Honnête. Sauf que si on retire une course de 69 yards dans le dernier quart, cela donne 14 courses pour un gain négatif de 3 yards.

Jalen Ramsey était bien sur le terrain. Il a même joué tous les snaps défensifs, avec 9 plaquages et 1 fumble forcé à la clé.

La soirée a aussi été marquée par une pluie de pénalités telle, notamment pour des coups jugés à retardement sur le lanceur, que Tom Brady a annoncé sur Twitter qu’il éteignait sa télévision.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires