Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Pro Bowl

Pro Bowl: L’AFC s’impose et les records offensifs pleuvent

AFC – NFC: 59-41

Défense ? Quelle défense ? Au cours de ce Pro Bowl 2012, l’AFC a battu le record du nombre de points pour un Pro Bowl. Le total de 100 points dans le match est le deuxième plus important de l’histoire derrière les 107 points de 2004.

Les deux équipes ont cumulé 943 yards dans les airs et un total de 1142 yards en attaque. La formation AFC a gagné en moyenne 9,5 yards par action offensive contre 7,2 yards pour la NFC. En attaque, c’était la première fois, avec Cam Newton et Andy Dalton, que deux quarterbacks débutants participaient à ce match de gala.

Il n’y a eu qu’un seul sack dans le match, c’est Von Miller qui l’a enregistré. Cette rencontre s’est aussi terminée sans la moindre pénalité.

Aaron Rodgers et les autres quarterbacks ont brillé pendant ce Pro Bowl.

Trois quart-temps de suspense
C’est Larry Fitzgerald (6 rec, 111 yards, 3 TDs) qui a lancé les hostilités en inscrivant les deux premiers touchdowns du match. A.J. Green (2 rec, 42 yards, 1 TD) et Brandon Marshall (6 rec, 176 yards, 4 TDs) lui ont répondu et le premier quart s’est bouclé sur le score de 14 partout.

Comme en saison, Drew Brees (10/14, 146 yards, 2 TDs) a trouvé Jimmy Graham (5 rec, 74 yards, 1 TD) pour un touchdown. Les va et viens au tableau des scores ont continué jusqu’au milieu du troisième quart lorsqu’une passe de Cam Newton (9/27, 186 yards, 2 TDs, 3 int) pour Steve Smith (5 rec, 118 yards, 1 TD) a donné l’avantage à la NFC pour la dernière fois. Car ensuite, Marshall, Vonte Leach, Marshall de nouveau et une interception retournée pour un touchdown par Derrick Johnson ont donné l’avantage décisif (59-35) à l’AFC dans le dernier quart.

Brandon Marshall Superstar
L’étoile parmi les étoiles de la soirée a été Brandon Marshall. Le receveur des Dolphins a capté 4 passes de touchdown et cumulé 176 yards sur un total de 6 passes reçues. C’est lui qui a été nommé MVP du match.

Marshall a réalisé quelques beaux exploits avec notamment une réception ou le ballon a été touché par deux défenseurs avant de rebondir sur sa jambe et d’atterrir finalement dans ses mains pour un touchdown (voir . Son dernier touchdown n’est pas mal non plus. Une belle réception dans le coin de la end zone.

Les 4 touchdowns à la réception de Marshall constituent un record pour le Pro Bowl. Il a expliqué après le match qu’il allait offrir la voiture donnée au MVP à sa maman.

Au cours de cette rencontre, le receveur a montré qu’il peut capter des passes de n’importe qui puisque trois quarterbacks différents l’ont trouvé dans la end zone. Matt Flynn ou Peyton Manning ont donc eu un aperçu de ce qui les attend s’ils veulent venir à Miami.

Un match de quarterbacks
Il y a eu quelques courses dans ce match. Maurice Jones-Drew a parcouru 56 yards en seulement 6 courses. 43 longueurs en 8 portés pour Marshawn Lynch, le meilleur coureur de la NFC. Matt Forte n’a par contre pas pu montrer grand chose avec seulement 6 yards en 2 courses pour son retour de blessure. Mais la soirée appartenait bien aux passeurs et aux receveurs.

Si Cam Newton a un peu souffert en lançant trois interceptions, les autres quarterbacks se sont bien amusés. Surtout dans la NFC. Aaron Rodgers a rendu une fiche impeccable de 13/17 pour 141 yards et 2 touchdowns. Résultat quasiment similaire pour Drew Brees avec un 10/14 pour 146 yards et 2 touchdowns. Le quarterback des Saints s’est même offert un petit plaisir en tentant l’extra point sur le dernier touchdown du match. Mais son drop n’a pas trouvé l’intérieur des poteaux.

Dans l’AFC, Philip Rivers (11/19, 190 yards, 2 TDs, 1 int), Ben Roethlisberger (6/11, 181 yards, 2 TDs, 1 int) et Andy Dalton (7/9, 99 yards, 2 TDs) ont été un tout petit peu moins flamboyants mais eux repartent avec la victoire et le chèque de 50 000 dollars qui va avec.

Le touchdown acrobatique de Brandon Marshall:

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
12-Déc à 3:30MIA4.25pariez1.1NE
15-Déc à 3:25IND1.85pariez1.65DEN
16-Déc à 23:30DET1.3pariez2.7CHI
17-Déc à 3:25KC1.7pariez1.8
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une