Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Tailgate

Tailgate : curry de petits pois et poulet – tarte aux kiwis

Encore un peu d’exotisme cette semaine.

Un menu à partager cette semaine avec deux recettes faciles et rapides. À vous de jouer !

Le plat : curry de petits pois et poulet

Ingrédients : 1 grande boite de petits pois – 300 grammes d’aiguillettes de poulet rôti – 10 tomates cerises – 1 poivron rouge – 1 poivron vert – 1 petit oignon – 250ml de crème fluide – curry au choix – sel, poivre, épices – huile d’olive.

. Préparer les légumes : peler et émincer l’oignon, couper en deux les tomates cerises, détailler en lamelles les poivrons. Découper le poulet en cubes. Égoutter et rincer les petits pois.
. Dans une poêle chaude, verser un filet d’huile d’olive et faire revenir l’oignon.
. Quand l’oignon devient translucide, ajouter les lamelles de poivrons. Remuer régulièrement. Laisser le tout dorer et ramollir (10 minutes).
. Déglacer avec la crème liquide, incorporer le curry à votre goût et les épices. Mélanger la préparation et laisser mijoter 2-3 minutes.
. Ajouter le poulet, les petits pois, les tomates cerises et un peu d’eau. Remuer et couvrir. Poursuivre la cuisson pendant 5-7 minutes.

Astuces ! Pour les végétariens, remplacer le poulet par des haricots rouges. Ajouter plus de légumes comme des champignons. Mettre de la crème de soja ou encore de coco en lieu et place de la crème traditionnelle. Si vous voyez que la préparation accroche, n’hésitez pas à rallonger avec de l’eau.

Le dessert : tarte aux kiwis

Ingrédients : 1 pâte sablée ou brisée du commerce – 50cl de lait – 4 jaunes d’oeuf – 80 grammes de sucre en poudre – 40 grammes de Maïzena – 10 kiwis – 1 gousse de vanille (facultatif).

. Foncer la pâte dans un moule à tarte ou cercle à pâtisserie. Piquer le fond à l’aide d’une fourchette et placer le tout au frais pendant 30 minutes.
. Pendant ce temps, préparer la crème pâtissière : dans une casserole, porter à ébullition le lait et la gousse de vanille fendue en deux dans le sens de la longueur. Dans un bol, fouetter énergiquement les jaunes d’oeuf, le sucre et la Maïzena jusqu’à l’obtention d’un appareil homogène.
. Une fois le lait à ébullition, retirer la gousse de vanille. Verser la moitié du lait sur le mélange oeuf-sucre-Maïzena tout en remuant. Remettre le tout dans la casserole, puis replacer sur le feu sans cesser de remuer.
. Avec une cuillère en bois, mélanger constamment et doucement. Une fois le mélange épaissi, retirer la casserole du feu.
. Débarrasser la crème dans un saladier. Filmer au contact pour éviter la formation d’une croute. Laisser refroidir.
. Préchauffer le four à 180°C. Sortir la pâte du froid, recouvrir d’un papier cuisson et disposer du poids par dessus (riz).
. Faire cuire à blanc pendant 23 minutes.
. Durant la cuisson, peler les kiwis et couper-les en tranches fines.
. Une fois la pâte cuite, laisser refroidir sur grille. Disposer la crème pâtissière dans le fond et lisser à l’aide d’une spatule ou le dos d’une cuillère.
. Diposer joliment les rondelles de kiwis en forme de rosace.
. Placer au frais au moins un heure.

Astuces ! Si la crème froide est trop ferme, délayer-la avec un peu de lait et mélanger avec un fouet. Vous pouvez faire un sirop de citron pour donner à votre tarte de la brillance. Pour cela, mélanger dans une casserole le jus d’un citron, 500ml d’eau et 80 grammes de sucre. Porter à ébullition légère puis laisser cuire pendant 10 minutes. Laisser refroidir complètement. Une fois la tarte terminée, déposer un couche sur les kiwis à l’aide d’un pinceau.

Pour une pâte sablée maison : 250 grammes de farine – 100 grammes de sucre – 100 grammes de beurre – 1 oeuf – 1 pincée de sel.
. Couper le beurre en petits dés. Laisser à température ambiante.
. Dans un bol, délayer l’oeuf avec le sucre et la pincée de sel.
. Dans un saladier, verser la farine et faire un puits au centre. Verser le contenu du bol et les dés de beurre ramollis.
. Malaxer le tout jusqu’à obtention d’une pâte homogène, sans morceaux de beurre apparent.
. Étaler la pâte sur 4mm. Foncer-la dans un moule et placer-la au frais pendant au moins 30 minutes.
. Au moment d’enfourner, piquer le fond avec une fourchette et procéder selon le même mode opératoire et temps de cuisson que précédemment.

Et bon appétit, bien sûr !

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
18 Oct à 2:20 DEN 2.3 pariez 1.45 KC
20 Oct à 19:00 ATL 2.1 pariez 1.55 LAR
20 Oct à 19:00 BUF 1.05 pariez 5.85 MIA
20 Oct à 19:00 CIN 2.25 pariez 1.48 JAX

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Tailgate

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR