Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

Chiefs – Ravens (33-28) : un coup de chaud avant des sueurs froides

Bien emmené par Patrick Mahomes, Kansas City a sorti un énorme deuxième quart-temps pour faire la différence rapidement.

Kansas City Chiefs (3-0) – Baltimore Ravens (2-1) : 33-28

Baltimore y a cru jusqu’au bout. Menés 23-6 à la mi-temps, les hommes de John Harbaugh ont changé leur fusil d’épaule après la pause pour revenir progressivement au score, avant d’échouer à 5 points. Les trois tentatives à deux points ratées ont finalement manqué dans le décompte final. Imprécis en première mi-temps, Lamar Jackson (22/43, 267 yards + 8 portées, 46 yards et un touchdown au sol) a porté son équipe au retour des vestiaires avec quelques passes captées miraculeusement. Bien aidé dans sa tâche par le vétéran Mark Ingram (16 courses, 103 yards, 3 touchdowns), hauteur d’un coup du chapeau au sol.

Kansas City a une nouvelle fois fait la différence avec un coup de chaud dans le deuxième quart-temps : 23 points inscrits consécutivement. À la clé, une nouvelle performance XXL de Patrick Mahomes (27/37, 374 yards, 3 touchdowns) qui est injouable quand il est à ce niveau, avec le facteur chance qui intervient à un moment ou à un autre. Problème, la chance ne l’accompagnera pas toute la saison et il a connu un coup de moins bien dans le deuxième acte comme toute son équipe. À la fois défensivement et offensivement, les Chiefs ont lâché et laissé les visiteurs reprendre du terrain en encaissant 452 yards. Encore beaucoup trop pour un prétendant au titre.

Kansas City pied au plancher

Comme attendu, le début de match est placé sous le signe de l’offensive, les deux attaques se répondant coup pour coup au terme de longues possessions. Seule la méthode employée diffère. La voie aérienne pour Kansas City, un schéma plus équilibré du côté de Baltimore. À ce petit jeu, les visiteurs frappent les premiers en faisant preuve de beaucoup d’agressivité et d’audace. Un premier drive rondement mené qui conduit à l’ouverture du score de Mark Ingram au sol après 14 actions et 84 yards gagnés. Lamar Jackson a éprouvé quelques difficultés dans la précision, mais est allé chercher une nouvelle série décisive sur quatrième tentative à quelques yards de l’en-but. Il n’aura pas la même réussite pour convertir à deux points, bien stoppé par la ligne défensive adverse (0-6). Seule phase positive de ces 30 premières minutes pour eux. Derrière, ils ont pris la marée et 23 points consécutifs en deuxième quart-temps.

Vexés après une première série stérile, les Chiefs enchainent sur les quatre suivantes avant le retour aux vestiaires. Patrick Mahomes est encore bouillant, prêt une nouvelle fois à affoler les compteurs. LeSean McCoy (8 courses, 54 yards, 1 touchdown + 3 réceptions, 26 yards, 1 touchdown) inscrit au sol les premiers points de son équipe, avant que le MVP en titre ne laisse parler son bras. 20/25 pour 273 yards, sept joueurs différents sont à la réception de ses passes, et deux touchdowns. Demarcus Robinson (3 réceptions, 43 yards, 1 touchdown) acrobatiquement dans un premier temps en fond de end zone, avant le traditionnel touchdown longue distance sur une passe de 83 yards. Ciblé, le nouveau dragster du Missouri Mecole Hardman (2 réceptions, 97 yards, 1 touchdown), ne se fait pas prier et brule l’arrière garde Ravens. À 10 secondes de la mi-temps, Harrison Butker rajoute trois points supplémentaires (23-6). Comme face à Oakland la semaine passée, Kansas City a fait la différence dans le deuxième quart-temps. L’attaque impériale a été mise dans de bonnes conditions par une très bonne défense qui limite les visiteurs à 158 yards au cours de ce premier acte. Dans le sillage de Damien Wilson omniprésent, l’escouade de Steve Spagnuolo a annihilé une quatrième tentative permettant à K.C de prendre l’avantage 14-7. Derrière, ils ont cadenassé Baltimore qui n’a pu faire mieux que de se dégager.

Réveil tardif de Baltimore

Une pause salvatrice pour les visiteurs qui mettent l’accent sur le jeu au sol (203 yards au total). Comme en début de match, ils marquent sur leur drive inaugural. Ingram, encore lui, permet aux Ravens de revenir à 10 points après son second touchdown à la course du jour. Avant un troisième en début de quatrième quart-temps pour revenir à 11 points (30-19). Série marquée par la conversion sur quatrième tentative désespérée de Lamar Jackson qui a idéalement placé Ingram. Entre temps, LeSean McCoy a lui aussi inscrit un doublé, sur une passe écran de 14 yards après une remontée chanceuse de 80 yards où Mahomes est passé près de l’interception à deux reprises.

À 10 minutes de la fin, les visiteurs emploient une nouvelle tactique pour tenter un improbable retour : transformer Lamar Jackson en Patrick Mahomes. Et la tactique est payante, bien que la manière laisse à désirer. Une nouvelle passe casse-croûte récupérée miraculeusement par Willie Snead (3 réceptions, 47 yards) permet à Baltimore de se positionner à distance respectable des poteaux pour rajouter 3 points supplémentaires. Jackson lui-même inscrivant un touchdown au sol à deux minutes du terme (33-28). 5 points d’écart et deux minutes à jouer qui ne changeront rien. Kansas City récupère l’engagement audacieux tenté par les Ravens et conclue au sol pour laisser filer le chronomètre. Beaucoup plus en difficulté, Mahomes s’est contenté de gérer en seconde mi-temps et dans ce dernier acte. Seul Harrison Butker a inscrit trois point au pied. Les Chiefs l’emportent finalement mais se sont fait peur sur cette fin de match. Baltimore pourra regretter ses trois tentatives de transformation à deux points ratées.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
25 Oct à 2:20 MIN 1.06 pariez 5.6 WAS
27 Oct à 19:00 ATL 3 pariez 1.27 SEA
27 Oct à 19:00 BUF 1.7 pariez 1.88 PHI
27 Oct à 19:00 CHI 1.38 pariez 2.5 LAC

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR