Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

Eagles – Lions (24-27) : Detroit au bout du suspense

Les Lions enchaînent les victoires précieuses, cette fois à Philadelphie.

Philadelphia Eagles (1-2) – Detroit Lions (2-0-1) : 24-27

Après avoir vaincu les Chargers, Detroit vient de réaliser un second exploit d’affilé en remportant une victoire précieuse au Lincoln Financial Field de Philadelphie. Si les Lions ont été devant une grande partie de ce match, ils ont du s’accrocher pour conserver cette avance durant deux dernières minutes de folie.

Alors qu’ils ont trois points d’avance, ils repoussent les Eagles en quatrième tentative avec 2 minutes et 18 secondes à jouer. Malgré trois tentatives infructueuses, les Lions pensent pouvoir prendre six longueurs sur leurs adversaires. Mais un block sur field goal va tout changer (ou presque).

D’une victoire quasi assurée pour l’équipe de Matt Patricia, on se retrouve avec des Eagles à mi-terrain, la progression étant partiellement annulée pour une faute des Eagles. Mais la dernière série offensive de l’équipe de Carson Wentz (19/36, 259 yards et 2 TD) va être à l’image de ce match, Philadelphie se tirant une balle dans le pied avec une interférence de passe offensive et deux drops. Les Lions restent invaincus cette saison et installent plus que jamais le doute dans la tête des adversaires du soir.

Un début de match en fanfare

Après un premier drive convaincant des Eagles qui ont débloqué le score (3-0), ce sont les Lions qui ont marqué le début de match avec un retour de kickoff de 100 yards de Jamal Agnew.

Dans un premier quart-temps de folie, les attaques se répondent coup pour coup, et Jordan Howard (37 yards et 1 TD) redonne l’avantage aux Eagles (10-7) après un drive où Philadelphie semble enfin avoir trouvé un équilibre entre la course et la passe. Mais Detroit a du caractère et va repasser tout de suite devant après un drive de près de 7 minutes qui se conclut par une course de Kerryon Johnson (36 yards en 20 portées, 1 TD) pour touchdown (14-10). Matt Stafford (18/32, 201 yards et 1 TD), en difficulté dans ce début de saison, a semblé retrouver dans ce match sa connexion avec ses receveurs. Et les Eagles vont lui donner un petit coup de pouce pour se mettre en rythme.

Les erreurs plombent les Eagles

Lorsque l’on veut gagner un match en NFL, limiter les pertes de balles et souvent la priorité. Mais les Eagles vont faire tout le contraire dans le deuxième quart-temps. Par deux fois ils vont commettre un fumble qui, en plus de ne pas permettre de marquer des points, va en coûter. Le premier fumble est celui du rookie Miles Sanders (126 yards au total), sur un choc anodin au milieu du terrain.

Le second est celui de Nelson Agholor (8 réceptions, 50 yards et 2 TD), qui pour la deuxième semaine d’affilée réalise une faute de main dans un moment crucial. Sur chacune de ces pertes de balles les Lions vont ramener 3 points, portant le score à 20 à 10 à la mi-temps malgré une production statistique inférieure des Lions. Sur l’ensemble du match c’est 7 drops et 3 interférences offensives pour l’attaque des Eagles, beaucoup trop pour gagner un match en NFL.

Nelson Agholor redonne l’espoir aux Eagles

Après une première mi-temps difficile, le receveur Nelson Agholor était en quête de rédemption durant la deuxième partie de ce match. Il va d’abord redonner espoir avec un touchdown spectaculaire, après deux spin moves (20-17).

Mais comme en première mi-temps, chaque belle action des Eagles et rapidement suivi d’une réponse ferme des Lions. Et Marvin Jones Jr, revenu lui aussi à son meilleur niveau, va donner le tournis à la défense adverse pour redonner 10 points d’avance aux Lions (27-17). Pour la troisième semaine de suite la défense des Eagles a prouvé sa difficulté à défendre la passe, surtout sur les tracés intermédiaires.

Mais Agholor est en mission et il va réaliser un deuxième touchdown permettant aux Eagles de revenir à 3 points, avec six minutes à jouer. C’est alors que la fin de match va s’emballer, comme expliqué au début de cet article, pour finalement permettre aux Lions de rester invaincu dans cette saison 2019.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
8 Déc à 20:00ATL1.42pariez2.4CAR
8 Déc à 20:00BUF2.85pariez1.3BAL
8 Déc à 20:00CLE1.25pariez3.1CIN
8 Déc à 20:00GB1.08pariez5.1WAS

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu


Warning: Use of undefined constant ENV - assumed 'ENV' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/tda/public_html/wp-content/themes/the-league-tda/partials/version-notifier.php on line 1