Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Course au MVP

Course au MVP – Semaine 3 : Patrick Mahomes vers un inévitable doublé ?

Le quarterback des Chiefs est parti sur des bases hallucinantes. Pour le moment, il est intouchable.

Le jeudi c’est MVP ! Si les jeunes continuent de composer la majorité du Top 5, deux quarterbacks déjà titrés rappellent que l’expérience a aussi du bon.

1. Patrick Mahomes (-) Quarterback – Kansas City Chiefs (3-0)

3 matchs – 1195 yards à 71,9% – 10 touchdowns, aucune interception – 134,9 d’évaluation

Vous avez aimé la première saison ? Vous allez adorer la deuxième ! Alors qu’il a réalisé une saison époustouflante dans sa première année de titulaire pour les Chiefs, Patrick Mahomes (QB) est carrément en passe de déboulonner les records à la position, après avoir réalisé la troisième performance de tous les temps et avoir glané le titre de MVP en 2018.

Car il affiche, après trois matchs, des meilleures statistiques que l’an passé. S’il poursuit sur sa lancée actuelle, il est sur les bases d’une saison à 6373 yards, 53 touchdowns, 0 interception, 71,9% de passes complétées, 10,5 yards de moyenne par passe, et un rating de 134,9. Tout simplement incroyable…

2. Tom Brady (+3) Quarterback – New England Patriots (3-0)

3 matchs – 911 yards à 67,9% – 7 touchdowns, aucune interception – 116,5 d’évaluation

Si la défense des Patriots abat, pour le moment, le gros du boulot face à des équipes en perdition, la capacité de Tom Brady a mener efficacement l’attaque reste intacte. À 42 ans, le quarterback de New England continue de repousser les limites. Les Patriots ont marqué au moins 30 points dans chaque match.

Le vétéran n’a même pas l’air de forcer. Dix joueurs ont déjà capté une passe. Ils sont même quatre à déjà totaliser au moins onze réceptions. Tout va bien à New England. Alors que Ben Roethlisberger, Drew Brees ou Eli Manning ont laissé la place, Brady continue de faire de la résistance. Avec brio.

3. Dak Prescott (-) Quarterback – Dallas Cowboys (3-0)

3 matchs – 920 yards à 74,5% – 9 touchdowns, 2 interceptions – 128,0 d’évaluation

Le début de match a été plus poussif, mais Dallas a fini par logiquement marcher sur Miami. Prescott a livré sa fiche la plus discrète de la saison, avec 59,4% de passes complétées, 2 touchdowns et une interception. Mais le fait que ces chiffres soient considérés comme décevants montre à quel point le lanceur de Dallas semble avoir franchi un cap. Désormais, on attend l’excellence.

Il n’a toujours pas son gros contrat, mais l’essentiel est ailleurs. L’attaque de Dallas continue d’apparaître comme un point fort. Et la progression de Prescott n’y est pas pour rien. Il joue le meilleur football de sa carrière. Il n’a jamais lancé plus de 23 touchdowns sur une saison. Il est déjà à neuf en trois matchs. Il passe enfin un palier.

4. Russell Wilson (-) Quarterback – Seattle Seahawks (2-1)

3 matchs – 901 yards à 71,4% – 7 touchdowns, aucune interception – 119,6 d’évaluation

Les Seahawks ont perdu, mais ce n’est pas faute d’avoir essayé. Le quarterback de 30 ans a lancé 50 fois le ballon, pour finalement trouver 32 fois la cible, avec 406 yards et 2 touchdowns à la clé. Il a aussi ajouté deux touchdowns au sol.

On commence juste à se demander si Seattle fait ce qu’il faut pour l’entourer. Chris Carson continue de relâcher des ballons chaque semaine et les choix de jeux offensifs mettent toujours le lanceur en péril. Seattle est une maison à l’esprit défensif. Et si Wilson bossait un jour avec un coordinateur innovant et créatif, capable de l’aider à se débarrasser du ballon plus vite ?

5. Lamar Jackson (-3) Quarterback – Baltimore Ravens (2-1)

3 matchs – 863 yards à 63,0% – 7 touchdowns, aucune interception – 113,9 d’évaluation / 27 courses, 172 yards, 1 TD

Le premier test du quarterback de 22 ans n’a été qu’une demi-réussite. Jackson est retombé à 51,2% de passes complétées contre les Chiefs. Il n’a pas été intercepté mais a frôlé la correctionnelle à plusieurs reprises. Ses jambes lui ont aussi offert un touchdown, Pourquoi une demi-réussite ? Parce que Jackson est tout de même retombé moins bas que lors de son cauchemar des playoffs 2019.

Personne ne semble pouvoir suivre les Chiefs. Et les Ravens n’ont finalement pas terminé si loin. Mais Jackson devra quand même réussir quelques bons matchs face à des grosses écuries pour ne pas glisser hors de ce Top 5.

Mentions spéciales

Dalvin Cook (RB, Vikings) – 375 yards au sol à 6,6 yards/course, 4 touchdowns – 9 réceptions pour 79 yards
Christian McCaffrey (RB, Panthers) – 318 yards à 5,4 yards/course, 3 touchdowns – 15 réceptions pour 132 yards
Jacoby Brissett (QB, Colts) – 646 yards à 71,7% de passes complétées, 7 touchdowns, 1 interception, 112,0 d’évaluation
Shaquil Barrett (LB, Buccaneers) – 14 plaquages, 8 sacks, 2 fumbles forcés

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
18 Oct à 2:20 DEN 2.3 pariez 1.45 KC
20 Oct à 19:00 ATL 2.1 pariez 1.55 LAR
20 Oct à 19:00 BUF 1.04 pariez 6.2 MIA
20 Oct à 19:00 CIN 2.25 pariez 1.48 JAX

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR