Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Tailgate

Tailgate : cornish pasties et Gypsy tart

Pour coller à l’actualité, l’Angleterre est à l’honneur cette semaine.

Pour la première rencontre à Londres cette saison, le tailgate fait aussi le déplacement. Au menu cette semaine, des cornish pasties, chaussons à la viande typiques en Cornouailles, et une Gypsy tart en dessert, très appréciée dans le Kent. À vous de jouer ! 

Le plat : cornish pasties

Ingrédients : 3 pâtes brisées du commerce – 100 grammes de lardons – 100 grammes de viande hachée – 1 poireau – 2 navets – 2 pommes de terre – 1 oignon – 1 oeuf – 1/2 cube de bouillon de légumes – 50cl d’eau – 1 cuillère à café de sauce Worcestershire – sel, poivre, huile d’olive.

. Faire bouillir l’eau et délayer le cube de bouillon de légumes. Mélanger jusqu’à dissolution complète. Laisser refroidir.
. Préparer les légumes : éplucher-les et couper-les en petits dés. Émincer l’oignon.
. Dans une seconde casserole d’eau bouillante salée, plonger les dés de légumes obtenus et compter 10 minutes de cuisson. Stopper la cuisson et laisser bien égoutter.
. Dans une poêle chaude, faire revenir les lardons avec les oignons émincés jusqu’à obtenir une belle coloration.
. Ajouter la viande hachée. Saisir, tout en remuant fréquemment.
. Incorporer les légumes bien égouttés. Verser la moitié du bouillon, la sauce, sel et poivre.
. Faire réduire à feu vif sans couvrir. Ajouter au fur et à mesure le reste du bouillon jusqu’à qu’il ne reste plus de jus et mélanger. Réserver et laisser refroidir.
. Préchauffer le four à 180°C.
. Sortir les pâtes brisées et mélanger-les ensemble pour obtenir une seule boule. Étaler-la sur un plan de travail légèrement fariné, puis découper des cercles de 16 cm.
. Placer les disques obtenus sur une plaque de cuisson allant au four préalablement recouverte de papier cuisson.
. Répartir la garniture au milieu de chaque cercle et refermer afin de former des chaussons. Rouler les bords sur eux-mêmes pour bien sceller. Si besoin, inciser légèrement le pourtour à l’aide d’un couteau. Badigeonner d’oeuf battu.
. Enfourner 30 minutes à 180°C, puis baisser le four à 120°C et poursuivre la cuisson encore 15 minutes.
. Laisser refroidir sur grille.

Astuces ! La taille du chausson donnée dans la recette est pour un plat à partager. Pour des versions individuelles, utiliser un verre pour détailler des empreintes plus petites. La recette originale utilise un rutabaga en lieu et place des navets. Pour éviter que votre chausson ne colore trop rapidement, mélanger un tout petit peu d’eau à l’oeuf battu avant de badigeonner.

Le dessert : Gypsy tart

Ingrédients : pour le fond de tarte : 300 grammes de farine – 150 grammes de beurre froid – 1 cuillère à soupe de sucre – 1 oeuf – 1 pincée de sel.
Pour la garniture : une boîte de 410 ml de lait concentré non sucré – 280 grammes de sucre Muscovado.

. Préparer la pâte : dans un saladier, verser la farine, sucre et sel. Ajouter le beurre coupé en petits morceaux. Mélanger avec les mains jusqu’à l’obtention d’un mélange sableux. Incorporer l’oeuf. Mélanger l’ensemble pour obtenir une pâte homogène, tout en réchauffant le tout le moins possible.
. Sur un plan de travail légèrement fariné, étaler la pâte sur environ 4 millimètres. Foncer-la dans un moule préalablement beurré. Couper l’excédant. Placer au froid pour au moins 40 minutes.
. Au bout du temps imparti, préchauffer le four à 180°C et sortir le plat du froid. Piquer le fond de tarte à l’aide d’une fourchette, recouvrir d’un papier cuisson et y déposer du riz ou autres légumes secs pour éviter que la pâte ne gonfle. Enfourner pendant 25 minutes.
. Pendant ce temps, mettre le lait concentré et le sucre dans la cuve du robot et fouetter à haute vitesse pendant 15 minutes, jusqu’à épaississement et gonflement du mélange.
. Une fois la pâte cuite, retirer-la du four. Baisser la température à 80°C et attendre qu’il refroidisse.
. Retirer le papier cuisson et les légumes secs du fonde de tarte. Verser la garniture et replacer le tout dans le four pendant 25 minutes.
. Sortir et laisser refroidir. Placer au froid pendant au moins 3 heures avant de servir.

Astuces ! Vous trouverez le sucre Muscovado au rayon bio des grandes surfaces. Dans le cas contraire, éventuellement remplacer par de la cassonade ou de la vergeoise. Attention, la garniture doit être légèrement prise, avec une surface collante au doigt en fin de cuisson. Vous pouvez utiliser une pâte sablée du commerce pour gagner du temps.

Et bon appétit, bien sûr !

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
25 Oct à 2:20 MIN 1.06 pariez 5.6 WAS
27 Oct à 19:00 ATL 3 pariez 1.27 SEA
27 Oct à 19:00 BUF 1.7 pariez 1.88 PHI
27 Oct à 19:00 CHI 1.38 pariez 2.5 LAC

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Tailgate

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR