Le petit dej’ : Matthew Stafford incertain, Cam Newton avoue avoir caché sa blessure

L'essentiel de l'actualité NFL du dimanche 29 septembre 2019.

L’actu chaude

[Undrafted] Cameron Wake : l’agent double

[vidéo] Tableau noir n°23 : vol de ballon par Jaire Alexander

Matthew Stafford incertain

Les Lions sont invaincus et ils s’attaquent à l’Everest Chiefs ce dimanche. Mais il y a un souci. Matthews Stafford (QB) souffre d’une blessure à la hanche. Officiellement, il est annoncé comme incertain sur le rapport des blessures de son équipe.

ESPN précise qu’il devrait jouer, mais qu’il souffre beaucoup, et que ce serait plutôt au niveau de son dos que se situerait le problème.

Jalen Ramsey dans l’avion

Entre douleur au dos et accouchement de sa femme, la semaine de Jalen Ramsey (CB, Jaguars) a été agitée. Sans parler de sa demande de transfert. Ce qui est sûr, pour le moment, c’est qu’il était dans l’avion de son équipe vers Denver, selon NFL Media. Officiellement, il est incertain sur le rapport des blessures.

Cam Newton confirme qu’il en a pour plusieurs semaines

Cam Newton (QB, Panthers) a caché sa blessure au pied. C’est ce qu’il explique dans un VLog mis en ligne sur sa chaîne You Tube.

« J’étais mon pire ennemi. Je n’aurais pas du me mettre dans cette position. Mais j’avais besoin de voir ce que ça donnait. Jamais besoin de voir que moi à 80%, ça n’allait pas », explique-t-il. Quand j’ai réalisé ce que je devais faire, c’était clair. Je dois revenir à 100%. […] Cela pourrait prendre une semaine, deux semaines, trois semaines, quatre semaines, six semaines. »

On vous laisse apprécier la mise en scène.

Blessures

Vance McDonald (TE, Steelers) est très incertain pour le match de lundi à cause d’une blessure à l’épaule. Il ne s’est pas entraîné de la semaine.

Les arbitres et la NFL prolongent

Il n’y aura pas d’arbitres remplaçants en NFL avant un long moment. Dans un communiqué, la NFL a annoncé samedi que sa convention collective avec les arbitres a été prolongée pour 7 ans. Les conditions de travail sont désormais définies jusqu’à la fin de la saison 2025.

L’accord remplace celui qui avait été signé après la grève des arbitres de 2012.

Une grève notamment marquée par le « Fail Mary » entre les Seahawks et Packers.

Bill Belichick n’aime pas les statistiques avancées

Quel usage Bill Belichick (coach, Patriots) fait-il des données avancées ?

« Moins que zéro », a-t-il assuré vendredi en conférence de presse, selon ESPN. « […] J’essaye de faire les choses selon ce que je vois, en essayant de ne pas trop m’appuyer sur les chiffres. Comme vous le savez, les statistiques avancées, ce n’est pas vraiment mon truc. »

Les essentiels TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les lien : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du samedi.



Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires