Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Carolina Panthers Houston Texans Résumés

Texans – Panthers (10-16) : Carolina s’impose sans briller dans un match médiocre

Dans un match défensif les Panthers ont su faire la différence en fin de match.

McCaffrey

Houston Texans (2-2) – Carolina Panthers (2-2) : 10-16

561 yards au total, 5 ballons perdus et 13 pénalités. Le match entre les Texans et les Panthers n’a pas été marqué par le beau jeu offensif. Il a plutôt ressemblé à une guerre de tranchées. Et à ce petit jeu les Panthers ont su faire la différence sur une action magnifique d’Eric Reid, qui réussi à récupérer la balle à un peu plus de 4 minutes de la fin alors que Houston tentait de repasser devant.

Carolina a ajouté un field goal (10-16) et la passe Avé Maria de Deshaun Watson n’a pas trouvé de preneur.

Auparavant les deux équipes se sont rendues coup pour coup, alternant entre coups d’éclats défensifs et maladresse offensive, pour aboutir à ce final qui illustre parfaitement la performance globale.

Kyle Allen maladroit

La première mi-temps ne restera pas dans les mémoires. Les défenses ont rapidement pris le meilleur sur les attaques et ces dernières ont dû se contenter de miettes. Kyle Allen (24/34, 232 yards), a perdu un fumble dès la première série du match. Puis un second un peu plus tard. Deshaun Watson n’est pas plus aidé, avec 4 sacks concédés en première mi-temps (6 au total, dont deux de Mario Addison).

Les Panthers réussissent un field goal pour mener 3-0. Mais à défaut de jeu offensif probant dans les airs, les Texans recollent au score grâce à leur duo de coureur. Carlos Hyde (58 yards en 12 courses) puis Duke Johnson (78 yards au total) combinent pour 65 yards en deux courses et offrent à eux seuls les trois premiers points des Texans (3-3). Mais si le match reste aussi fermé c’est également à cause d’une défense solide des deux côtés. Les Texans tentent de dynamiter tout ça avec une action truquée sur laquelle DeAndre Hopkins lance le ballon ? Raté. Interception.

Le drive suivant cette interception est un modèle du genre, avec alternance entre passe et course pour des gros gains. Et comme souvent c’est Christian McCaffrey (179 yards et 1 TD), coureur/receveur/dynamiteur de cette équipe, qui conclut par un touchdown à la course et permet à son équipe de repartir au vestiaire avec sept points d’avance (10-3).

J.J. Watt, sauveur de son équipe

Alors que les Texans commencent la deuxième mi-temps sur un nouveau punt, c’est la star historique de cette franchise qui débloque la situation pour Houston. L’inoxydable J.J. Watt réussit un strip-sack décisif, provoquant la perte de balle de Kyle Allen, son troisième fumble de la soirée.

Suite à cette action les Texans trouvent enfin l’ouverture avec une course de Deshaun Watson (21/33 pour 160 yards) d’un yard, sur une course dessinée pour lui (10-10). Mais si cette action à le mérite de relancer le suspens, elle ne relance pas le spectacle, toujours aussi décevant offensivement dans ce match. Et c’est finalement les Panthers qui reprennent l’avantage en toute fin de troisième quart-temps sur un nouveau field goal de 55 yards (13-10).

Les Panthers ne lâchent pas cette avance et s’imposent logiquement dans ce match, sous l’impulsion d’une défense qui monte en puissance. Les Texans concèdent une défaite à domicile et n’ont toujours pas réglé les problèmes de ligne offensive.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
6 Déc à 20:00ATL2.2pariez1.6NO
6 Déc à 20:00CHI1.53pariez2.33DET
6 Déc à 20:00HOU2.33pariez1.53IND
6 Déc à 20:00MIA1.16pariez4.5CIN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR