Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Denver Broncos Jacksonville Jaguars Résumés

Broncos – Jaguars (24-26) : Gardner Minshew encore décisif

Les Jaguars l’emportent au bout du suspense après un retour mémorable.

Denver Broncos (0-4) – Jacksonville Jaguars (2-2) : 24-26

Un match aux deux visages, c’est exactement ce qui est arrivé au Mile High Stadium. Alors que les Broncos avaient 11 point d’avance à la mi-temps et le contrôle du match, les Jaguars ont réussi un retour phénoménal pour obtenir une victoire précieuse en déplacement.

Mais la nouvelle star de cette ligue est Gardner Minshew (19/33, 213 yards et 2 TD), auteur d’une performance mémorable en fin de match. Alors que son équipe est menée 24 à 23 à 1 minute et 23 secondes du terme, il complète deux passes pour 59 yards et offrir à son équipe la victoire en plaçant idéalement son kicker, Josh Lambo, qui n’a plus qu’a convertir son field goal de 33 yards pour la victoire.

Acte I : Les Broncos survolent la première mi-temps

Alors que les Broncos possèdent une des meilleures paires de pass rusher de la ligue, avec Von Miller et Bradley Chubb, ils n’avaient pas réussi un seul sack sur les trois premiers matches. Mais la défense a enfin répondu aux attentes en début de match, avec 115 yards encaissés en première mi-temps et trois sacks des deux stars de l’équipe (deux pour Miller et un pour Chubb). C’est d’ailleurs le 99e et 100e sacks de Von Miller dans sa carrière, palier atteint alors que le joueur n’a pas encore 31 ans.

Au total sur le match, la défense a réussi 5 sacks, sans parvenir toutefois à provoquer des pertes de balle, ce qui explique en partie l’incapacité des Broncos à « finir » ce match.

Si la domination défensive de Denver n’est pas une surprise en soit, c’est la performance de l’attaque qui a surpris. Avec un plan de jeu orientée sur la passe, Vic Fangio a su trouver les jeux permettant à Joe Flacco (22/38, 303 yards et 3 TD pour 1 INT) de s’exprimer avec brio. Et c’est un lancer vers Noah Fant qui a permis de débloquer le score en premier quart-temps. C’est le premier touchdown de la carrière de Noah Fant qui a sorti la tête de l’eau après trois premières sorties compliquées.

L’ancien lanceur des Ravens ne s’arrête pas là avec un touchdown pour Courtland Sutton (62 yards et 2 TD), toujours aussi surprenant cette année, afin de donner une avance confortable à son équipe (14-3). Auteur d’un début de match presque parfait, Flacco concède tout de même une vilaine interception en fin de mi-temps, ce qui coûte trois points à son équipe (17-6 à la mi-temps). Mais cette avance n’est pas suffisante pour résister au retour de Jacksonville.

Acte II : Gardner Minshew et Leonard Fournette sonnent le réveil

Gardner Minshew, est devenu l’attraction médiatique de la saison. Et après une première mi-temps difficile, il réveille son équipe avec un exploit personnel, échappant à la pression de l’intégralité de la ligne pour réussir le touchdown pour Armstead (17-13) après un drive de près de 11 minutes !

 

Un touchdown de James O’Shaughnessy permet ensuite à Jacksonville de repasser devant (17-20) et un coup de pied creuse l’écart (17-23) au début de la dernière période. Mais la défense craque et offre à Joe Flacco son troisième touchdown de la partie, permettant aux Broncos de repasser devant 24 à 23. La suite appartient à la légende Gardner Minshew, et Denver est toujours à la recherche d’une première victoire cette saison.

Si la lumière est sur le jeune lanceur, c’est toute une attaque qui a repris vie en seconde mi-temps. La ligne offensive a réalisé sa meilleure performance de la saison, et un homme incarne cette résurrection, c’est le coureur Leonard Fournette (245 yards au total et 7,8 yards par course) qui a retrouvé l’explosivité et la puissance qui avaient ébloui la ligue en 2017.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
15 Déc à 20:00CAR2.85pariez1.3SEA
15 Déc à 20:00CIN4pariez1.15NE
15 Déc à 20:00DET2.6pariez1.35TB
15 Déc à 20:00GB1.38pariez2.5CHI

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR

Warning: Use of undefined constant ENV - assumed 'ENV' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/tda/public_html/wp-content/themes/the-league-tda/partials/version-notifier.php on line 1