Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

Bears – Vikings (16-6) : la défense de Chicago intraitable

Malgré la blessure de Mitch Trubisky, Chicago a dominé Minnesota grâce à une énorme défense.

Chicago Bears (3-1) – Minnesota Vikings (2-2) : 16-6

Il y avait un gros match de division au programme dimanche à Chicago, avec une opposition entre les Bears et les Vikings, deux équipes qui voulaient remporter un troisième succès en quatre matchs sur ce début de saison. Dans une rencontre physique et défensive, les hommes de Matt Nagy ont pris le dessus sur ceux de Mike Zimmer avec une victoire 16-6.

Encore une fois, la défense de Chicago a été tout simplement exceptionnelle. Malgré les absences du linebacker Roquan Smith et du tackle défensif Akiem Hicks, les Bears ont livré une grande prestation de ce côté-là du ballon. Kirk Cousins, Dalvin Cook et Cie ont vécu une après-midi particulièrement difficile et repartent de la Windy City avec une défaite en poche.

Mitch Trubisky blessé, Chase Daniel inspiré

Mitch Trubisky n’aura pas passé beaucoup de temps sur le terrain dimanche. Sur le premier drive de la rencontre, le quarterback des Bears s’est blessé à l’épaule gauche sur un sack du defensive end des Vikings Danielle Hunter. Il est retourné aux vestiaires et n’a pas pu retrouver le terrain. À sa place, c’est Chase Daniel qui a pris le relais, et on peut dire que le vétéran a assuré.

Dès son entrée, Daniel s’est montré inspiré. Le quarterback remplaçant a guidé son équipe vers la end zone lors du drive d’ouverture, avec d’abord une passe de 25 yards vers Allen Robinson (7 REC, 77 YDS), puis une autre en direction de Tarik Cohen pour le touchdown. Ensuite, il a été propre en aidant son équipe à ajouter des field goals, le tout sans faire d’erreur face à la bonne défense des Vikings. Il termine la rencontre avec 195 yards à 22/30 à la passe, et un touchdown pour zéro turnover.

La défense des Bears sans pitié avec les Vikings

Pendant trois quart-temps et demi, la défense de Chicago n’a rien laissé aux Vikings. Et quand on dit rien, c’est rien. Aucun touchdown encaissé, ni même un petit field goal, zéro point accordé. La front seven des Bears a été monstrueux derrière les grandes performances de Khalil Mack (1,5 sack, 1 fumble forcé), Nick Kwiatkoski (10 plaquages au total dont 2 pour perte de yards, 1 sack) ou encore Nick Williams (7 plaquages au total dont 2 pour perte de yards, 2 sacks) et Roy Robertson-Harris  (1 plaquage pour perte de yards, 1,5 sack).

Il a fallu attendre les dernières minutes du match pour voir les Vikings ouvrir leur compteur à travers un touchdown de Dalvin Cook. Mais ce dernier, très en jambes depuis le début de la saison, n’a pas pesé bien lourd dans cette rencontre (14 courses, 35 YDS, 1 TD, 6 REC, 35 YDS). Même constat pour Kirk Cousins, malmené par la défense adverse (6 sacks) et incapable de vraiment mener son équipe tout au long de la rencontre (27/36 à la passe, 233 YDS, 1 fumble perdu). Bref, une rencontre très compliquée pour l’attaque de Minnesota, qui termine avec six points, 15 first downs, 222 yards au total et deux turnovers.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
15 Oct à 2:15 GB 1.42 pariez 2.4 DET
18 Oct à 2:20 DEN 2.3 pariez 1.45 KC
20 Oct à 19:00 ATL 2.1 pariez 1.55 LAR
20 Oct à 19:00 BUF 1.05 pariez 5.85 MIA

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR