Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Petit dej

Le petit dej’ : Khalil Mack est chaud pour affronter les Raiders, Bradley Chubb l’optimiste

L’essentiel de l’actualité NFL du mercredi 2 octobre 2019.

L’actu chaude

TDA Podcast n°308 – Débrief S4 : les Browns et Lions ressuscités

Kalil Mack est chaud pour affronter les Raiders

Il y a un peu plus d’un an, le transfert de Mack vers Chicago a provoqué un petit séisme dans le monde de la NFL. Dimanche, à Londres, ce sont les retrouvailles entre Kalil Mack et les Oakland Raiders. Interrogé par Deion Sanders (qui s’attendait à la réponse !), Mack est plus qu’impatient.

« J’ai hâte d’y être. C’est celui que j’attendais avec impatience. Je ne peux pas te mentir, mec. Je dois te dire comment ça va être : ça va être du lourd. »

Mack a modéré un peu son propos depuis, en expliquant au passage qu’il pensait rester longtemps à Oakland, l’affiche est évidemment lourde de signification.

Chicago ne va pas regretter de sitôt d’avoir effectué cette transaction. Les Bears ont atteint les playoffs la saison dernière et sont redevenus une équipe plus que candidate aux premières places de la NFC. Ils ont surtout trouvé leur leader défensif. Pendant ce temps-là, les Raiders se cherchent et peinent à mettre sous pression le quarterback adverse.

Humphrey – Beckham round 2

Dimanche, ça a été chaud entre les deux joueurs au point d’en venir aux mains. Les pénalités ont volé de partout mais les deux joueurs ont pu terminer la rencontre. Ca, c’était sur le terrain. Mais la bataille continue désormais par presse interposée et entre les deux entraineurs. Freddie Kitchens voulait voir Humphrey expulsé et avait l’intention d’en parler avec le chef des arbitres à la NFL, Al Riveron. Mais les Ravens n’ont pas l’intention de se faire marcher sur les pieds et veulent défendre leur joueur. Sur leur site internet, ils ont publié un article décrivant point par point l’altercation entre les joueurs, vidéo à l’appui.  On y voit une longue altercation, avec des maillots tirés et des coups échangés, jusqu’aux mains du cornerback sur le cou du receveur. Personne n’en sort grandi.

Blessures

James Conner (RB) a indiqué à 93.7 The Fan qu’il se faisait soigner la cheville mais que rien n’était déchiré. Il devrait participer à l’entrainement ce mercredi. Pittsburgh devrait également limiter les entrainements cette semaine à Cam Heyward (DE), blessé à la cuisse.

– Les Bengals perdent un nouveau joueur sur blessure. Selon Mike Garafolo (NFL Network), John Ross (WR) est blessé à l’épaule et va manquer plusieurs matchs. Après deux premières saisons dans la ligue discrètes, Ross connaissait un début de saison très intéressant avec 328 yards à la réception en 4 matchs. Andy Dalton doit donc se passer de ses deux meilleurs receveurs : Ross et Green.

Duane Brown (LT, Seahawks) a manqué l’entraînement de mardi à cause d’une blessure au biceps.

Transactions

– Il y a du mouvement aux Giants. Golden Tate (WR) est activé après sa suspension de 4 matchs. Josiah Tauaefa (LB) est également signé. Pour faire de la place, les receveurs Bennie Fowler et T.J. Jones sont libérés.

– Les Chargers ont signé Chase McLaughlin (K), car Michael Badgley (K) est toujours blessé et pourrait encore en avoir pour quelques semaines. (NFL Media)

– Chicago rappelle (encore) Bradley Sowell (TE). Coupé samedi pour faire de la place à Jonathan Harris, Sowell est déjà de retour chez les Bears

– Pour remplacer Bradley Chubb, les Broncos signent Jerry Attaochu (LB) qui avait été coupé par les Chiefs pendant la présaison. C’est l’agence réprésentant Attaochu qui a fait l’annonce de la signature.

– Denver apporte des changements dans sa ligne offensive. Calvin Anderson (OT) est signé tandis que Keishawn Bierria (LB) est coupé (Mike Klis de KUSA)

– Arizona signe Pharoh Cooper (WR) qui a passé l’intersaison avec la franchise. Les Cardinals ont libéré Miles Brown (DT).

– Houston signe Mike Adams (S) qui va connaitre sa 16e saison dans la ligue. Pour faire la place à Mike Adams, les Texans ont libéré Jerell Adams (TE) selon Aaron Wilson (Houston Chronicle).

– Les Ravens coupent Tim Williams (LB). Il a été sélectionné au 3e tour de la Draft en 2017 par Baltimore.

– Washington a coupé Robert Davis (WR), ce qui peut signifier le retour de blessure de Terry McLaurin.

– Les Patriots font le ménage. Signé pour 2 ans, Cameron Meredith (WR) a été placé sur la liste des blessés le même jour de sa signature. Désormais, il a été coupé selon Field Yates (ESPN). Selon Mike Reiss (ESPN), Caleb Benenoch (OT) ainsi que Scooby Wright III (LB) qui était dans l’équipe d’entrainement ont été également coupés par New England.

– Les Chargers ont promu Stephen Anderson (TE) de leur équipe d’entrainement pour prendre la place de Sean Culkin, blessé au tendon d’Achille. Trois joueurs rejoignent l’équipe d’entrainement : Quenton Meeks (DB), Matt Sokol (TE) et Jeff Holland (DE).

Suspension

La NFL a suspendu pour 4 matchs Isaiah Searight (TE) pour avoir enfreint la politique anti-dopage de la ligue. Blessé aux ischios, il n’a jamais joué encore pour les Giants qui ne le paieront pas pendant sa suspension.

Bradley Chubb, touché mais pas coulé

Dimanche, le défenseur des Broncos a été touché au genou mais a continué à jouer face aux Jaguars. Désormais forfait pour le reste de la saison, il reste positif.

« En fait je suis content que ce soit arrivé parce que je pense que je devenais un peu trop à l’aise », explique-t-il à 9News. « Avec 12 sacks en tant que rookie, c’est difficile de garder la même hargne. […] Cela va me permettre de redevenir le même gars qui était déterminé à avoir des offres universitaires, le même gars qui voulait donner tort à tout le monde. Je suis content de me retrouver dans la même situation. »

Coïncidence de la situation : il y a sept ans presque jour pour jour, Chubb avait déjà connu une rupture des ligaments croisés au même genou lorsqu’il évoluait au lycée.

Russell Wilson voit les choses en grand pour Will Dissly

19 réceptions, 181 yards et 4 touchdowns. Le début de saison de Will Dissly (TE, Seahawks) est réussi. Et ce n’est qu’un début, selon Russell Wilson (QB).

« C’est un joueur spécial. J’espère qu’il va continuer dans le même sens parce qu’il va être un tight end star pour longtemps dans cette ligue et j’espère avec les Seattle Seahawks. »

Un joueur d’autant plus spécial qu’il a débuté sa carrière universitaire en tant que defensive tackle, avant de devenir tight end après sa deuxième saison.

Jonathan Jones a suivi les ordres

Drôle d’explication de Bill Belichick sur le choc casque-contre-casque de Jonathan Jones (CB, Patriots) sur Josh Allen (QB, Bills).

« Il a fait ce que les coachs lui ont appris à faire. Si c’est une faute, nous devrons le coacher différemment », a expliqué le coach de New England à WEEI.

Les Colts sont en deuil

Ed Simonini a porté pendant six saisons le maillot des Baltimore Colts (entre 1976 et 1981) avant de rejoindre la Nouvelle Orléans pour une saison (1982). Pendant 4 saisons, le linebacker était le meilleur plaqueur de son équipe. Malheureusement, à l’âge de 65 ans, Simonini a été plaqué par le cancer qui l’a vaincu.

C’est fini pour Ray Lewis

La semaine dernière, c’était passé par un trou de souris vu que Ray Lewis était passé par l’épreuve du face à face et avait obtenu les voix de 2 juges sur 3. Malheureusement, cette semaine, pour la spéciale « Soirée cinéma », l’ancienne gloire des Ravens s’est blessé au pied pendant les répétitions et a dû déclarer forfait pour le reste de la compétition. Sur Instagram, Ray Lewis s’est exprimé :

Ce n’était pas la fin à laquelle j’avais espéré ou travaillé  mais cette boule à facettes n’était pas prévue pour moi. Je ne saurais trop dire merci pour le soutien et l’amour. Les blessures ne m’ont jamais arrêté auparavant et surtout pas maintenant. Je serai de retour en train de faire la danse de l’écureuil très bientôt.

Sa danseuse, Cheryl Burke, lui a également rendu hommage sur Twitter

Danser avec Ray a beaucoup compté pour moi. Sa positivité et son dévouement sont admirables et son sourire est contagieux. Le travail acharné qu’il a mis dans chaque répétition et performance est une chose que seul un véritable athlète peut faire. Être un athlète signifie se dépasser, mais toujours savoir quand prendre soin de son corps. Malheureusement, en raison de blessures qu’il a subies au pied, notre aventure vers la boule à facettes prend fin ce soir. Ray, je te souhaite un prompt rétablissement et j’ai hâte de te voir faire la danse de l’écureuil à nouveau très bientôt.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu