Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : Bill Bidwill est décédé, Roquan Smith de retour, pas de transfert pour Stefon Diggs

L’essentiel de l’actualité NFL du jeudi 3 octobre 2019.

L’actu chaude

– Patriots : Stephen Gostkowski placé sur la liste des blessés 

– Joueurs de la Semaine 4 : Jameis Winston et Janoris Jenkins recompensés 

Le propriétaire des Cardinals, Bill Bidwill, est mort

Bill Bidwill, propriétaire des Cardinals de l’Arizona, est mort à l’âge de 88 ans. La nouvelle a été annoncé directement par la franchise. Il était devenu propriétaire de la franchise en 1972, après la mort de son père, et son fils Michael (président) lui a rendu hommage dans un communiqué.

« Notre père est décédé aujourd’hui de la même manière qu’il a vécu: en paix, avec grâce, dignité et entouré de famille et d’êtres chers. Nous sommes submergés par le soutien que notre famille a reçu, non seulement à présent, mais tout au long du dernier chapitre de sa vie. Nous sommes particulièrement reconnaissants aux infirmières, aux médecins et aux autres prestataires de soins dont la bonté et la compassion sans fin au cours des dernières années ont fait la vie de notre père Nous nous souviendrons avant tout de lui comme d’un homme dévoué aux trois piliers de sa vie: son immense foi, son amour pour sa famille et sa passion de longue date pour les Cardinals et le football. »

Le pouce de Drew Brees (Saints) va mieux

On ne sait pas exactement à quel moment Drew Brees reviendra, mais les nouvelles sont bonnes.

Sur WWL Radio, le quarterback des Saints a indiqué que son pouce « se renforçait de jour en jour ». Si l’on en croit ses propos, il est désormais capable de faire certaines choses de la vie courante qu’il ne pouvait pas faire avant, comme brosser ses dents par exemple.

Victorieux lors de leurs deux derniers matchs sans Brees, les Saints affrontent les Buccaneers ce dimanche au Superdome.

Blessures

Vernon Davis (TE, Redskins) est dans le protocole post-commotion de la NFL, selon The Athletic.

Chris Hogan (WR, Panthers) a été placé sur l’injury report par son équipe suite à une blessure au genou. Il n’est pas précisé s’il pourra revenir cette saison. (NBC Sports)

– Toujours pas d’entraînement pour DeSean Jackson (WR, Eagles), touché aux abdominaux. (ESPN)

Clelin Ferrell (DE, Raiders, commotions) ne s’est pas entraîné mercredi. Pas de session pour Tyrell Williams (WR, pied) non plus. (NFL Network)

Jalen Ramsey (CB, Jaguars) ne s’est pas entraîné mercredi. (ESPN)

Case Keenum (QB, Redskins) ne s’est pas entraîné ce mercredi. (ProFootballTalk)

James Conner (RB), Cam Heyward (DE) et Juju Smith-Schuster (WR) étaient absents de l’entraînement ce mercredi. (PFT)

– Les Bengals ont placé John Ross (WR) sur l’injury report. Afin de le remplacer ils ont fait appel à Stanley Morgan. (NFL Media)

– Touché à l’aine, Shaq Barrett (LB, Buccaneers) ne s’est pas entraîné mercredi. (NFL insider Adam Caplan)

– Les receveur de New England Josh Gordon et Julian Edelman ont été limités à l’entraînement de mercredi. Le premier est touché au genou et le second à la poitrine. (NESN)

– Le centre des Falcons Alex Mack (coude) ne s’est pas entraîné mercredi. (AP)

– Touché à la cheville, le receveur des Cowboys Amari Cooper a été limité à l’entraînement mercredi. (Dallas Morning News)

– Le linebacker titulaire des Rams Bryce Hager ne jouera pas jeudi. Il est blessé à l’épaule. (ESPN)

– Le quarterback des Jaguars Gardner Minshew a été limité à l’entraînement de mercredi à cause de sa petite blessure au genou. (1010XL)

– Incertain pour la rencontre de jeudi à cause d’une blessure au niveau du biceps, Duane Brown (LT, Seahawks) a annoncé qu’il allait jouer. (Seattle Times)

Cordy Glenn (LT, Bengals) n’est toujours pas prêt à retrouver les terrains, lui qui a été victime d’une commotion en présaison. Il ne jouera pas contre les Cardinals ce week-end. C’est le coach de Cincinnati Zac Taylor qui a confirmé la nouvelle. (Pro Football Talk)

Transactions

– Les Cardinals ont annoncé la re-signature de Josh Bynes (LB). (CBS Sports)

– Les Panthers ont signé Caleb Benenoch (OL), tout juste libéré par les Patriots. (NFL Media)

– Les 49ers ont promu Marcell Harris (S) du practice squad et Antone Exum (DB) a été coupé. (49ers.com)

– Les Packers ont recruté l’ancien linebacker des Ravens Tim Williams sur le waiver. Green Bay a coupé Evan Baylis (TE) pour lui faire de la place. (ESPN)

– Les Redskins ont promu le receveur Cam Sims du practice squad. (ESPN)

Par ailleurs

– Suite à la blessure de Stephen Gostkowski, les Patriots recherchent un kicker titulaire. La franchise a testé notamment Kai Forbath et Mike Nugent, mais aussi Elliott Fry, Blair Walsh et Matthew Wright (NBC Sports, Howard Balzer)

Stefon Diggs ne sera pas transféré par les Vikings

Ça ne respire pas la sérénité du côté de Minnesota en ce moment. Entre la défaite à Chicago, les déclarations d’Adam Thielen, le mea culpa de Kirk Cousins et les petits messages de Stefon Diggs sur les réseaux sociaux, ça ne tourne pas très rond au sein de l’attaque.

Justement, en parlant de Diggs, ce dernier n’a pas participé à l’entraînement de mercredi pour des raisons non liées à une blessure. Pas idéal pour calmer des rumeurs. Et si un transfert était à venir ? Visiblement, une équipe aurait même contacté les Vikings pour se renseigner au sujet du receveur. Mais que les fans de Minnesota se rassurent. D’après ESPN, les Vikings ont indiqué que Diggs n’était pas transférable.

Roquan Smith déjà de retour

Alors que les Bears avaient annoncé l’absence pour une durée indéterminée de Roquan Smith, le joueur pourrait disputer le match de dimanche à Londres contre les Raiders. Jeff Dickerson du journal ESPN rapporte les propos du joueur avant l’entraînement ce mercredi.

« Je vais jouer. Comme l’entraîneur [Matt Nagy] a dit, c’était une raison personnelle. C’est derrière nous maintenant. Donc, concentrez-vous sur l’amélioration de la situation cette semaine et le match face à Oakland. Ce n’était qu’un problème personnel, je vais donc de l’avant. En fait, je suis au-delà de la situation actuelle. J’y réponds simplement parce que je le dois. »

La date de retour de Mitch Trubisky se précise

Mitchell Trubisky a quitté le terrain lors du match contre les Vikings sur blessure, et Brad Biggs du Chicago Tribune a précisé la durée d’indisponibilité du joueur. Selon lui il pourrait revenir en semaine 7, après la semaine de repos, conformément au propos de l’entraîneur Matt Nagy.

« Nous avons le privilège de venir ici et nous pourrons vraiment voir comment cela se passera pour lui. Nous sommes dans une bonne position en ce moment sachant que Chase [Daniel] est arrivé la semaine dernière et que nous avions déjà joué dans cette situation auparavant, nous sommes donc totalement confiants. »

Matt Nagy a également confirmé que Chase Daniel allait débuter le prochain match contre Oakland à Londres.

Christian Kirksey (Browns) va louper l’intégralité de la saison

Le linebacker des Cleveland Browns Christian Kirksey a été opéré pour réparer un tendon pectoral déchiré et devrait manquer l’intégralité de la saison 2019. C’est le journaliste de NFL Media Ian Rapoport qui a rapporté la nouvelle.

Le capitaine s’est exprimé sur sa situation sur le site internet de la franchise :

« Pour le moment, quand je ne suis pas sur le terrain, je veux juste rester cette voix et encourager mes coéquipiers. Je ne veux pas faire de vérification et m’inquiéter pour moi-même. Je dois encore m’inquiéter pour mes frères. »

Auteur de deux saisons 2016 et 2017 mémorables, le joueur n’a disputé que 9 matches depuis.

Ed Reed a rendu visite aux Ravens

Véritable légende des Ravens, Ed Reed est revenu sur les terres de ses exploits mercredi.

L’ancien safety de Baltimore a effectivement rendu visite aux joueurs des Ravens lors de l’entraînement. Peut-être un moyen de donner un coup de boost à une équipe qui reste sur deux défaites de suite avec 73 points encaissés au total.

Par contre, ne comptez pas sur lui pour rechausser les crampons face aux Steelers ce dimanche.

Will Smith honoré par les Saints

Il y aura beaucoup d’émotions au Superdome ce dimanche.

À la mi-temps de la rencontre entre les Saints et les Buccaneers, l’ancien defensive end Will Smith fera son entrée dans le Ring of Honor de la franchise à titre posthume. La franchise de New Orleans a annoncé la nouvelle sur son site officiel.

Tué en 2016 suite à une altercation liée à une collision entre sa voiture et celle d’un certain Cardell Hayes, Smith a fait partie de l’équipe qui a remporté le Super Bowl en février 2010. Il a joué neuf saisons aux Saints.

Les essentiels TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les lien : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du samedi.



Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR