Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

NFL à Londres

Les bons plans TDActu à Londres : Camden Town et des M&M’s

Voir un match NFL c’est bien, profiter des charmes de Londres aussi.

Londres et ses NFL International Series. L’occasion d’y voir un match « en vrai » et aussi de profiter d’une des plus belles capitales au monde. La rédaction de touchdownactu vous propose une sélection de lieux à découvrir.

À chaque jour de match, ce sont deux détours qui vous sont proposés.

Camden Town (Jean-Michel Bougeard)

Situé au nord de Regent’s Park, station de métro Camden Town, le Camden Market est un endroit prisé par les touristes. Dès la sortie de l’underground, s’étend une longue rue avec des magasins en tout genre : vetements, souvenirs, restaurants. Des façades souvent spectaculaires : là une Doc Martens géante, ici et tout aussi grand un dragon au-dessus d’un restaurant asiatique. Un t-shirt pour votre neveu, un mug pour tatie Monique ? Vous trouverez ce qu’il vous faut. Mais attention à ne pas dépenser tout votre budget, la Camden High Street est longue et au bout : le Camden Lock.

Marché situé sur le Regent’s Canal, que l’on peut parcourir à pieds sur les berges ou à bord d’une péniche, le Camden Lock est un véritable labyrinthe où il fait bon se perdre : de l’atelier d’un tanneur de cuir aux marchands de bijoux, des t-shirts peints à la bombe façon art de rue aux fresques et sculptures en tout genre. Ce lieu convivial offre la possibilité de se restaurer tout en continuant à voyager : plats végétarien, asiatiques, persans, sud-américains et bien d’autres encore sont au menu dans cette zone. Sur place ou à manger tout en continuant de flâner.

Le Stables Market, accolé au Camden Lock propose également son lot de magasins originaux : fans de comics et autres personnages de l’univers Marvel ou de celui de Star Wars, le Millenia ou le Impuzzled sont faits pour vous. Envie de disque vinyles ou d’un piercing ? Vous êtes au bon endroit. Tout près, possibilité de prendre une photo avec une statue grandeur nature de la célébrité du quartier : Amy Winehouse.

Incontournable pour un voyage dans une autre dimension : Cyberdog. Deux grands robots argentés vous en montre l’entrée. À l’intérieur, le style des vendeurs/vendeuses vous emporte dans une vague cyber-punk et, s’ils semblent sortir tout droit d’un film futuriste un brin déjanté, le service client y est très aimable, y compris si la langue de Shakespeare n’est pas votre fort. T-shirts révélant leurs caractères uniques seulement sous l’effet de néons stroboscopiques, chaussures aux talons improbables et lunettes aux designs uniques sont en rayon. Au sous-sol, pour les plus coquins, et avec des accessoires tout aussi originaux, un espace réservé aux adultes.

Ouvert sept jours sur sept, de 10 à 18 heures, les marchés de Camden Town vous donneront matière à raconter à votre retour en famille, votre carte bancaire elle, y aura quelque peu chauffée tant les tentations de l’utiliser y sont innombrables.

M&M’s World (Sébastien Polomeni)

Amateurs de sucreries, le M&M’S World est fait pour vous ! Située à Leicester Square au cœur d’une zone piétonne, à quelques pas de Piccadilly Circus, vous ne pouvez pas rater son immense façade vitrée. Vaste espace de découvertes, tout s’articule autour des petits bonbons. La boutique s’étend sur 4 étages et plus de 3 000m2 où flotte un délicieux parfum de chocolat fondu. C’est simple, le magasin londonien est le plus grand magasin de bonbons au monde, et le seul de la marque qui siège sur le continent européen.

La pastille ronde est partout. Du sol au plafond. Tout ce que vous pouvez imaginer est décliné aux couleurs de la marque. Des vêtements, au M&M’s lui-même, en passant par des porte-clefs, mugs, peluches ou distributeurs spécifiques pour la cacahuète enrobée de chocolat. Le bonbon reste quand même au cœur du projet. Dans les étages inférieurs, vous retrouverez le plus grand mur de chocolat du monde, avec des tubes remplis de plusieurs couleurs différentes. Vous avez alors la possibilité de composer votre propre paquet selon vos envies, ou acheter des compositions déjà prêtes dans des emballages originaux qui évoluent en fonction de la période de l’année. Ainsi, si vous n’avez envie que de bonbons bleus, vous aurez le choix parmi tout le nuancier de cette teinte, avec plusieurs dizaines de déclinaisons possibles. Cet immense mur fait son effet, et on ne résiste pas longtemps à la tentation.

Au niveau de l’entrée principale, et au niveau N+1, les produits varient en fonction des saisons et des fêtes : Halloween, Noel, Pâques… La magie opère ensuite dans les étages inférieurs, où l’esprit anglais est très présent, avec de grandes figurines qui délimitent chacune un espace dédié à une couleur différente. On retrouve le M&M’s bleu en James Bond, la demoiselle verte en reine d’Angleterre, le rouge en garde royal, le jaune en garde médiéval, et orange en sportif. Le célèbre bus à impérial ou cabine téléphonique sont également mis en situation à divers endroits.

Tout en bas, la théâtralisation change régulièrement, mais reste un lieu incontournable pour prendre une photo aux cotés des personnages. Le fameux passage piéton d’Abbey Road, en rappel à l’album des Beattles, a été mis en avant, ainsi qu’une Austin Mini grimée d’un Union Jack. C’est à cet étage que vous retrouverez l’atelier pour personnaliser ses pastilles avec une photo ou un message. La bonne idée cadeau.

L’espace dédié à la célèbre pastille de chocolat trouve surtout son public auprès des plus jeunes qui ne savent plus où donner de la tête. Mais se sont souvent les plus grands qui ont du mal à se décider. Ce n’est peut-être pas LA visite à faire, mais elle changera bien les idées entre deux musées, ou pour échapper au crachin anglais, avec un caractère réconfortant. Petit bémol, les tarifs, avec des prix pas très abordable sur certains articles, et comme la tentation est partout, on ressort rapidement délester d’une partie de son porte-monnaie.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
25 Oct à 19:00ATL1.65pariez2.05DET
25 Oct à 19:00CIN2.35pariez1.5CLE
25 Oct à 19:00HOU2.4pariez1.48GB
25 Oct à 19:00NO1.25pariez3.4CAR

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR