Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Avant match Los Angeles Rams Seattle Seahawks

[Preview] Semaine 5 (jeudi) : les Rams cherchent le rebond à Seattle

Pour le Thursday Night Football de cette semaine, la NFC Ouest nous offre un duel de division explosif.

Seattle Seahawks (3-1) – Los Angeles Rams (3-1)

Depuis que Sean McVay a pris la tête de cette équipe des Los Angeles Rams, rares ont été les moments de doutes. On peut désormais considérer que cette courte semaine entre la réception des Buccaneers et ce déplacement à Seattle en est un. Le week-end dernier, Los Angeles s’est incliné à domicile face à une équipe de Tampa Bay qui ne fait pas partie des cadors de la ligue. Pire, elle a encaissé 55 unités. Même les Chiefs l’an dernier, dans un match incroyable, n’avaient pas inscrit autant de points à cette défense (51).

Paradoxalement, l’escouade défensive n’est pas le principal souci de l’ancien coordinateur des Redskins. L’autre côté du ballon inquiète. Mais il faut désormais se rendre à l’extrême nord-ouest du pays pour aller affronter un rival de division surmotivé dans un match plus qu’indécis. Les Seahawks, n’ont plus remporté la NFC Ouest depuis 2016 (2x deuxièmes) et aimeraient enfin renverser la tendance. Cela commence par le match de ce jeudi soir.

Où est passé Todd Gurley ?

Quand on prend les statistiques brutes de cette attaque californienne, il n’y a pas forcément de quoi paniquer. Les Rams sont 7e au nombre de yards gagnés par match (397,8) et 6e aux points marqués par rencontre (29,3). Jared Goff lui est le 4e lanceur le plus prolifique de la ligue avec 1 254 yards lancés et tout va bien dans le meilleur des mondes. Sauf que cela ne fonctionne pas tout à fait comme ça. Visuellement, ce groupe ne donne pas la même impression de domination. Cooper Kupp est revenu, il fait du bien, mais n’est pas suffisant. Goff a déjà lancé 6 interceptions en 4 matchs et surtout on se demande bien où est passé Todd Gurley.

Diminué en fin de saison dernière, le running back est pour l’instant loin de son meilleur niveau. Il est à peine dans le top 20 des coureurs les plus efficaces de la ligue (20e avec 54,8 yards/match), derrière des joueurs comme Ronald Jones II ou Kerryon Johnson. L’objectif est donc de remettre en selle le numéro 30. Sean McVay en a besoin s’il veut aller loin cette année de nouveau. Problème, il affronte cette semaine l’une des meilleures escouades contre la course. Le front seven des Seahawks est solide et il n’autorise que 79,5 yards/match (5e). On a vu ce que ça donnait pour les Rams face à une grosse défense au sol (Tampa Bay est premier dans ce secteur).

Russell Wilson à son meilleur niveau

Pourtant, installer un jeu de course offensif sera essentiel dans ce match. Le jeune technicien ne peut pas se permettre de faire lancer Jared Goff 68 fois comme dimanche dernier. Pour cela, Todd Gurley doit se réveiller, mais la ligne offensive doit être meilleure, car cette escouade est à la peine depuis le début de la saison. Et face à Jadeveon Clowney, Ziggy Ansah, Bobby Wagner ou autres, cela risque de ne pas pardonner. De l’autre côté du ballon, les Seahawks semblent eux réussir à mettre en place leur jeu au sol. Alors qu’ils avaient la meilleure attaque dans ce secteur l’an passé, les hommes de Pete Carroll reprennent les bonnes habitudes petit à petit.

Chris Carson a dépassé les 100 yards pour la première fois de la saison contre Arizona et Rashaad Penny devrait être de retour jeudi. Une bonne nouvelle pour Russell Wilson qui livre en ce moment l’un des meilleurs débuts de saison de sa carrière. Il a déjà lancé 8 touchdowns et aucune interception. Il possède actuellement la deuxième évaluation de la NFL au niveau des quarterbacks.

Si Seattle doit mettre la pression sur ses rivaux pour le reste de la saison en les plongeant encore un peu plus dans le doute c’est maintenant. Ce match à domicile est une aubaine. Attention toutefois, les deux dernières fois que les Rams ont fait une visite au CenturyLink Field, ils en sont repartis vainqueurs.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
8 Déc à 20:00ATL1.42pariez2.4CAR
8 Déc à 20:00BUF2.85pariez1.3BAL
8 Déc à 20:00CLE1.25pariez3.1CIN
8 Déc à 20:00GB1.08pariez5.1WAS

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une


Warning: Use of undefined constant ENV - assumed 'ENV' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/tda/public_html/wp-content/themes/the-league-tda/partials/version-notifier.php on line 1