Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Course au MVP

Course au MVP – Semaine 4 : Russell Wilson, le challenger

La Minshew Mania gagne la course au MVP. Mais Patrick Mahomes s’est peut-être trouvé un autre challenger, encore plus redoutable.

Le jeudi c’est MVP ! Nouveauté de la semaine, notre Top 5 s’agrémente de deux jeunes joueurs dont l’inévitable Gardner Minshew, véritable tube de l’automne en NFL.

1. Patrick Mahomes (-) Quarterback – Kansas City Chiefs (4-0)

4 matchs – 1510 yards à 67,9% – 10 touchdowns, aucune interception – 120,4 d’évaluation

Patrick Mahomes peut-il encore réécrire l’histoire cette saison ? En gardant une telle moyenne, le quarterback des Chiefs pourrait effacer la barre des 6000 yards à la passe en une saison, ce à quoi personne n’aurait imaginé penser jusque la. Si il ne s’est pas montré incroyable face à des Lions accrocheurs, Mahomes s’est comporté en véritable leader dans les moments chauds pour aller arracher une victoire précieuse. Et c’est ça avant tout, un MVP.

2. Russell Wilson (+2) Quarterback – Seattle Seahawks (3-1)

4 matchs – 1141 yards à 71,4% – 8 touchdowns, aucune interception – 118,7 d’évaluation

La question se pose souvent, mais que serait devenu Seattle si le front office n’avait pas eu la bonne idée de drafter Russell Wilson ? Et cette saison, encore plus que les précédentes, Wilson semble porter sur ses épaules toute une franchise. Encore plus juste que les années précédentes, le quarterback des Seahawks surnage à plus de 70% de passes complétées et permet à des Seahawks annoncés en reconstruction de figurer à égalité parfaite avec Rams notamment. Un bilan après un quart de saison à mettre pour beaucoup à l’actif de Russell Wilson.

3. Tom Brady (-1) Quarterback – New England Patriots (4-0)

4 matchs – 1061 yards à 62,1% – 7 touchdowns, 1 interception – 97,5 d’évaluation

Comme souvent peu dominateur lorsqu’il s’agit d’affronter les Bills, Tom Brady et les siens ont au moins su assurer l’essentiel en remportant un match accroché face à un rival de division. Tom Terrific devra, malgré tout, montrer un tout autre visage pour garder sa place parmi les prétendants à la récompense individuelle ultime.

4. Christian McCaffrey (+2) Running Back – Carolina Panthers (2-2)

411 yards à 4,8 yards/course, 4 touchdowns – 25 réceptions pour 218 yards

Devenu homme à tout faire de l’attaque des Panthers, Christian McCaffrey affole les compteurs en ce début de saison. D’ores et déjà supérieur à sa saison rookie, le coureur est même sur des bases susceptibles d’exploser sa déjà très belle saison dernière. Homme des bases des victoires à Arizona et à Houston, McCaffrey va devoir montrer d’aussi belles choses face aux Jaguars.

5. Gardner Minshew (+1) Quarterback – Jacksonville Jaguars (2-2)

4 matchs – 905 yards à 69,4% – 7 touchdowns, 1 interception – 106,9 d’évaluation

De sixième tour de draft, à quarterback numéro 1 puis prétendant au titre de MVP en cinq mois ? Selon Gardner Minshew, c’est possible ! Véritable comte de fée de ce début de saison en NFL, l’histoire du quarterback des Jaguars commence à ressembler de plus en plus à une réussite sportive pérenne. Régulier, précis, leader sur le terrain, Minshew à clairement des qualités et les met à merveille au service de son jeu. Et il prouve une nouvelle fois que la « petite » taille est peut être un critère bien trop important aux yeux des scouts de NFL.

Mentions spéciales

Nick Chubb (RB, Browns) – 398 yards au sol à 5,1 yards/course, 4 touchdowns – 14 réceptions pour 99 yards
Lamar Jackson (QB, Ravens) – 1110 yards à 64,9% de passes complétées, 10 touchdowns, 2 interceptions, 109,4 d’évaluation
Jacoby Brissett (QB, Colts) – 911 yards à 65,2% de passes complétées, 10 touchdowns, 2 interceptions, 102,1 d’évaluation
Shaquil Barrett (LB, Buccaneers) – 20 plaquages, 9 sacks, 3 fumbles forcés, 1 interception
Dak Prescott (QB, Cowboys) – 1143 yards à 72,4% de passes complétées, 9 touchdowns, 3 interceptions, 113,7 d’évaluation

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une