Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

NFL à Londres

Les bons plans TDActu à Londres : fish and chips et délicieuses tartes

Voir un match NFL c’est bien, profiter des charmes de Londres aussi.

Londres et ses NFL International Series. L’occasion d’y voir un match « en vrai » et aussi de profiter d’une des plus belles capitales au monde. La rédaction de touchdownactu vous propose une sélection de lieux à découvrir.

À chaque jour de match, ce sont deux détours qui vous sont proposés.

Fish&Chips (Jean-Michel Bougeard)

Le plat traditionnel de nos cousins Anglais. Du poisson et des frites. Car bien entendu, cela les écorcherait de faire comme le monde entier et de dire « French Fries »! Donc pour eux les frites se disent chips. Comment aller à Londres sans en manger au moins une fois ? Les endroits pour le faire sont multiples, en voici trois.

Fish! Élu meilleur fish&chips du pays en 2017, le propriétaire est tout simplement un poissonnier. Et, si vous trouverez moins cher dans bien des endroits, quitte à en manger un, autant qu’il soit bon. Là, il l’est. Le poisson est frais et vous pouvez apercevoir sa cuisson. L’établissement est situé dans le Borough Market, un des lieux les plus sympas du cœur de Londres : marché couvert, la mise en appétit y est facile en parcourant les allées offrant échoppes de fromages, de charcuterie, d’épices et autres légumes le plus souvent issus d’agriculture bio. Il est possible de manger sur place ou, pour un tarif moindre, de commander et de l’emporter avec soi pour le déguster près du London Bridge, à deux pas de là.

North Sea. En sortant du Harry Potter Shop at Platform 9 3/4 ou après une ballade dans Regent’s Park, dix minutes à pieds suffisent pour se rendre dans ce restaurant. Devant la façade bleue, deux entrées : une pour le restaurant, une pour les commandes à emporter. Les tarifs y sont raisonnables (si tant est que cela soit possible à Londres) et le service de qualité. Cabillaud, morue, églefin, la carte est généreuse et l’assiette copieuse.

Tattershall Castle. A cinq minutes de Big Ben (pas Roethlisberger), la Tamise. Prenez l’embarcadère et déjeunez sur une péniche. Juste en face de la grande roue London Eye, possibilité de prendre un apéritif sur le pont transformé en terrasse. Le restaurant lui se trouve un étage en-dessous. Là, pour la vue sur la tamise il faut soit avoir réservé soit avoir de la chance. Le Fish&Chips y est bon mais sans comparaison avec les deux endroits sus-cités. Par contre le coté atypique du lieu et le cadre boisé de l’intérieur du restaurant sont ses atouts principaux.

Young Vegan (Camden Town)

On peut manger vegan (ou végétarien) et gourmand. Ce n’est pas toujours facile, mais l’Angleterre est bien plus généreuse en restaurants accueillant pour les non-mangeurs de viande. Une fois fendue la foule compacte de Camden, Young Vegan vous offre ce genre de plaisir gourmand. La base de votre assiette, c’est une tarte. Façon boeuf ou poulet, mais avec des ingrédients garantis sans animaux. Le tout assorti de parmesan, d’oignons, de curry ou de sauce marinara. La coup de mac and cheese maison est un must. La purée.

Une fois installé au milieu de la foule sur une des tables extérieures, vous êtes plongé dans un bon gros plat comme à la maison. C’est consistant, mais surtout c’est délicieux. On est loin du plat de légumes sages et bien assaisonnés. Plutôt du côté du bon plat en sauce de papa et maman. Les tartes dessert (pomme, beurre de cacahuète, etc) ne sont pas mal non plus.

Si vous n’êtes pas vegan ou végétarien, pas de panique. Il n’y a que des ingrédients que vous avez déjà mangé dans d’autres plats, mais assemblés de manière délicieuse. Ca n’engage à rien. Allez y par curiosité.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
19 Nov à 3:15 LAC 2.85 pariez 1.3 KC
22 Nov à 3:20 HOU 1.4 pariez 2.45 IND
24 Nov à 20:00 ATL 1.35 pariez 2.6 TB
24 Nov à 20:00 BUF 1.35 pariez 2.6 DEN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu