Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Petit dej

Le petit dej’ : Sam Darnold est prêt, Saquon Barkley déjà remis ?

L’essentiel de l’actualité NFL du vendredi 4 octobre 2019.

L’actu chaude

Seahawks – Rams (30-29) : Russell Wilson est grand

TDA Podcast n°309 – Preview S5 : revanche à Londres pour Khalil Mack

Sam Darnold est prêt, mais pas à risquer sa vie

Les Jets vont peut-être retrouver Sam Darnold (QB, Jets) ce dimanche pour affronter les Eagles, même si tout n’est pas encore arrêté.

« C’est difficile parce que vous voulez rester en sécurité. Je veux être sûr que je suis en sécurité et que je ne vais pas mourir », a-t-il expliqué à ESPN jeudi.

Darnold a participé aux deux derniers entraînements.

« Je me sens assez bien pour jouer. J’ai de l’énergie. Je m’amuse. […] Ca fait du bien d’être de retour. Je pense que je suis prêt, mais évidemment il y a des choses à vérifier avant que ça arrive. »

Le soucis, c’est notamment que la rate de Darnold est toujours un peu gonflée, et qu’elle pourrait se déchirer sur un choc. Une protection spéciale a été mise au point pour lui.

Melvin Gordon va jouer dimanche

Après une grève de 64 jours, achevée jeudi dernier, Melvin Gordon (RB, Chargers) va retrouver les terrains contre les Broncos. Anthony Lynn, son head coach, a même précisé, auprès de SiriusXM NFL Radio, qu’il pourrait même être titulaire.

« Il a eu plus de travail à l’entraînement cette semaine et il va certainement avoir beaucoup de travail dimanche, mais pas trop. Je veux le faire jouer, mais je ne veux pas le surcharger ».

Au vu du niveau actuel d’Austin Ekeler, à 220 yards et 3 touchdowns en 56 courses, les Chargers n’ont pas forcément besoin de précipiter le retour de Gordon, et ils ne semblent pas décidés à le faire.

Saquon Barkley déjà de retour?

Lorsqu’il s’est blessé en semaine 3, Saquon Barkley (RB, Giants) devait manquer, selon les premières estimations, entre 4 à 6 semaines. Et pourtant, il serait possible de le voir sur le terrain face aux Vikings dimanche. Après avoir couru mercredi, Barkley en a fait un peu plus ce jeudi, sans toutefois retrouver l’entraînement collectif. Mais il estime ne pas en avoir besoin pour postuler à du temps de jeu dimanche. Il s’est confié à SNY.

« Ça fait du bien de retrouver ses coéquipiers. Je pense que nous avons eu une grande semaine d’entraînement. On doit continuer à essayer d’être meilleurs. Un jour de plus pour nous préparer au mieux pour les Vikings. »

Roquan Smith du voyage à Londres

Absent du dernier match de son équipe pour des raisons personnelles, Roquan Smith (LB, Bears) semble aller mieux. Il s’est entraîné normalement jeudi. Surtout, NFL Media rapporte qu’il va bien faire le voyage vers Londres. Taylor Gabriel (WR, commotion cérébrale) et Ted Larsen (OL, genou) n’étaient, eux, pas dans l’avion.

Blessures

T.Y. Hilton (WR, Colts, quadriceps) a repris l’entraînement jeudi.

Case Keenum (QB, Redskins) est de retour à l’entraînement ce jeudi. Il est touché à un pied depuis le match face aux Giants. (PFT)

La’El Collins (OT, Cowboys) était absent à l’entraînement jeudi à cause de son dos mais il devrait jouer ce dimanche contre les Packers. (ESPN)

– Les Chiefs ont activé Morris Claiborne (CB), de retour après sa suspension. (PFT)

Jason Peters (LT, Eagles) a été limité à l’entraînement jeudi à cause d’une blessure au genou.

JuJu Smith-Schuster (WR, Steelers) est touché à un orteil. Il ne s’est pas entraîné mercredi et jeudi, mais son coordinateur offensif a assuré à ESPN que le receveur devrait jouer ce dimanche.

– Les 49ers ont annoncé avoir placé Jalen Hurd (WR) et Jason Verrett (CB) sur la liste des blessés. Le premier est touché au dos alors que le second est blessé à la cheville. Du côté des bonnes nouvelles, Tevin Coleman (RB, cheville) a repris l’entraînement jeudi. Il est absent depuis une entorse subie lors du premier match. Il pourrait faire son retour lundi. (PFT)

Jarvis Landry (WR, Browns) est toujours dans le protocole commotion, qu’il a subi en semaine 4 face aux Ravens, selon son head Coach Freddy Kitchens.  (PFT)

– Absent à l’entraînement mercredi, Stefon Diggs (WR, Vikings) était bien sur le terrain jeudi. Il a assuré au Pioneer Press qu’il était gêné par un rhume, alors que son absence était pourtant listée comme « sans lien avec le football », plutôt que comme une maladie.

David Njoku (TE, Browns) a expliqué au Akron Beacon qu’il pense revenir cette saison après s’être cassé le poignet. Il a déjà reçu le feu vert pour revenir d’une commotion cérébrale. Surtout, il dit être heureux d’être en vie après être tombé sur la tête contre les Jets.

Transations

– Les 49ers ont annoncé la signature de Jordan Matthews (WR).

– Suspendu pendant les quatre premiers matchs pour violation de la politique anti-drogue et alcool de la ligue, Morris Claiborne (CB) a été activé par les Chiefs.

Ben Roethlisberger se reconvertit en chauffeur de salle

Blessé depuis la semaine 2 et pour toute la saison, Ben Roethlisberger (QB, Steelers) n’en a pas pour autant abandonné ses coéquipiers. Selon le Pittsburgh Post Gazette, Big Ben aurait galvanisé ses troupes lors du traditionnel discours d’avant match. Joe Haden (CB, Steelers) témoigne de ce moment.

« Il nous a juste dit de ne pas prendre pour garantie la chance qu’on a de pouvoir jouer. Venant de Ben, sachant qu’il joue depuis un long moment, et à quel point il aimerait participer, ça a remis les choses en perspective pour pas mal de gars. »

James Conner (RB, Steelers) a également précisé l’importance du quarterback vétéran, même depuis le banc.

« C’est notre leader, donc sa présence compte. Avoir notre leader, c’était énorme pour nous et le voir au bord du terrain, communiquer, relayer des messages à Mason [Rudolph], lui dire ce qu’il a vu. Il a fait tout ce qu’il a pu pour nous aider. »

A quand un match entre équipes à bilan positif à Londres ?

Le match opposant les Bears et les Raiders, ce dimanche, va être la vingt-cinquième confrontation NFL à Londres. Et, à ce jour, aucune d’entre elles n’a opposé deux équipes à bilan positif.

La première cause de cela, c’est bien sur dû aux équipes que la ligue envoie en Angleterre. Il s’agit souvent d’équipes en difficulté, sur les terrains et en tribunes. La seconde est un manque de réussite. Lorsque les Eagles, champions en titre, et les Jaguars, battus en finale de conférence, s’affrontent en 2018, difficile d’imaginer alors que les deux équipes seraient à 3-4.

Une lueur d’espoir cette année, les Buccaneers et les Panthers s’affrontent en semaine 6. Actuellement à 2 victoires et 2 défaites, il suffit à ces deux équipes de remporter leur prochain match pour mettre fin à cette série noire.

Jabrill Peppers attend Kirk Cousins de pied ferme

Les excuses de Kirk Cousins (QB, Vikings) ne sont pas tombées dans les oreilles d’un sourd. Jabrill Peppers (S, Giants) a été particulièrement attentif aux déclarations de ses prochains adversaires, et notamment celle du quarterback de Minnesota.

« Nous savons qu’ils vont prendre des risques cette semaine. » a-t’il déclaré sur le site NJ.com. « Kirk s’est déjà excusé auprès de ses gars, donc on sait qu’il va essayer de leur donner plus souvent la balle »

Cela devrait donner plus de place à CJ Ham (FB), cible privilégiée par Cousins.

L’appel de Vontaze Burfict sera jugé mardi

Vontaze Burfict (LB, Raiders) garde l’espoir de rejouer en NFL cette année. Le joueur a fait appel de sa suspension et le verdict sera rendu mardi, selon plusieurs sources, dont Ian Rapoport, pour NFL Média.

Pour rappel, le linebacker d’Oakland a été suspendu pour toute la saison, suite à son plaquage sur Jack Doyle en semaine 4. Il reste à espérer que le bon sens l’emporte, pour le bien de ses adversaires.

Antonio Brown trop turbulent

Mercredi, Antonio Brown était entendu dans une affaire où il est accusé de dommages dans un appartement qu’il louait. Et cela ne s’est pas très bien passé. Dans les documents relatant l’audience relayés par ESPN, on apprend que les avocats du propriétaire de l’appartement a demandé à ce que Brown reçoive une amende pour son comportement lors de l’audience. Il se serait lancé dans des « tirades tumultueuses », aurait utilisé des insultes et aurait « refusé de se comporté de manière adulte et civilisée. »

Les avocats ont demandé une nouvelle audience.

Derek Carr intercepté par Khalil Mack ?

Les pronostics sont lancés à Londres. Dans l’espace NFL du magasin Nike de la capitale britannique, Khalil Mack a visiblement intercepté Derek Carr, qui ne peut pas faire grand chose pour empêcher le retour.

Les essentiels TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les lien : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du samedi.



Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR