Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

Seahawks – Rams (30-29) : Russell Wilson est grand

Grâce à un Russell Wilson toujours impeccable et à une défense décisive, les Seahawks ont signé un succès de prestige dans leur division.

Seattle Seahawks (4-1) – Los Angeles Rams (3-2) : 30-29

Quel suspense ! Les Rams auraient pu gagner ce match mais Greg Zuerlein a manqué un coup de pied de 44 yards à 11 secondes du terme. Dommage pour son équipe, mais pas illogique, tant les Seahawks ont livré les actions les plus brillantes de ce match, avec un Russell Wilson (17/23, 268 yards, 4 TDs) encore une fois étincelant et plus que jamais dans la course pour le titre de MVP.

C’est sur une 4e et 5 yards que Wilson a trouvé Chris Carson (27 courses, 118 yards) à 2mn28 de la fin pour remettre Seattle devant (30-29).

Derrière, c’est la défense qui a assuré, avec une sublime interception de Tedric Thompson sur un Jared Goff (29/49, 395 yards, 1 TD, 1 int) encore très utilisé. Après un stop rapide, les Rams ont obtenu une dernière possession, mais la défense a réussi à limiter la casse et à maintenir Zuerlein à 44 yards. Une distance normalement dans les cordes du botteur. Pas cette fois.

La défense d’abord, Wilson ensuite

Dès le début de match, la défense des Seahawks s’est mise en évidence. Après un fumble perdu par Jaron Brown  (2 rec, 36 yards) dans son terrain, il a fallu défendre dur pour limiter la casse à un field goal (0-3). Même résultat pour les Rams sur leur deuxième offensive (0-6). L’heure du réveil a ensuite sonné pour Wilson et compagnie, avec une superbe passe dans le coin de la end zone pour Tyler Lockett (4 rec, 51 yards, 1 TD) (7-6), puis une autre de 40 yards pour DK Metcalf (2 rec, 44 yards, 1 TD) (14-6).

Malgré un fumble perdu par Todd Gurley (15 courses, 51 yards, 2 TDs – 3 rec, 6 yards), qui s’est fait arracher le ballon par Jadeveon Clowney, les Rams se relancent avec un touchdown de Cooper Kupp (9 rec, 117 yards, 1 TD) juste avant la pause (14-13), puis un autre de Gurley au retour des vestiaires (14-20). C’est un punt de Michael Dickson qui relance Seattle, en enfonçant LA seulement 1 yard devant sa propre end zone. La défense enchaîne, et les Rams ne se dégagent que sur leurs propres 47 yards. Il ne faut que six actions à Wilson pour remonter tout ça et trouver David Moore pour le touchdown (21-20).

Tout s’emballe

Les Rams répondent immédiatement, avec un touchdown (21-16), avant un field goal de chaque côté pour débuter la dernière période (24-29). Il reste 9mn19 à jouer quand Seattle entame ce qui sera donc la marche de la victoire. Une série longue et variée, qui mange le chronomètre. Sur les 13 actions, il y a une grande majorité de courses. Wilson ne complète que deux passes. La première du drive, pour lancer le mouvement. Et la dernière, sur une quatrième tentative, pour envoyer Carson dans la end zone et reprendre la main pour de bon, malgré une conversion à deux points ratée.

L’interception de Thompson et la défense ont ensuite conservé le résultat.

Cela s’est joué à très peu, les statistiques collectives des deux équipes sont proches. Les Rams auraient pu gagner. Mais c’est comme ça que se terminent souvent les grands matchs. Et les Seahawks avaient Russell Wilson de leur côté.

Après trois victoires pour ouvrir la saison, voilà Los Angeles relégué derrière Seattle et San Francisco dans la NFC Ouest.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
25 Oct à 2:20 MIN 1.06 pariez 5.6 WAS
27 Oct à 19:00 ATL 3 pariez 1.27 SEA
27 Oct à 19:00 BUF 1.7 pariez 1.88 PHI
27 Oct à 19:00 CHI 1.38 pariez 2.5 LAC

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR