Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : Clay Matthews blessé, Stefon Diggs absent

L’essentiel de l’actualité NFL du samedi 5 octobre 2019.

L’actu chaude

– Jets : Sam Darnold finalement forfait, Luke Falk de nouveau titulaire

– Redskins : Colt McCoy titulaire pour le match face à New England

Clay Matthews absent au moins un mois

Durant le match contre les Rams, Clay Matthews a quitté ses partenaires à cause d’une machoîre brisée suite à un mauvais contact avec le coureur Chris Carson. En conférence de presse l’entraîneur Sean McVay a confirmé que le linebacker va manquer au moins un mois de compétition.

C’est un gros coup dur pour la franchise qui reste sur deux défaites consécutives, d’autant que Matthews semble revivre à Los Angeles avec six sacks en seulement cinq matches.

Du rififi autour de Stefon Diggs

Excédé durant la semaine, expliquant qu’il y a du vrai dans certaines rumeurs qui déclarent que le receveur souhaiterait être transféré et qu’il ne pouvait pas prétendre que tout allait bien. Stefon Diggs ne s’est pas présenté mercredi à l’entraînement et aux réunions. Une absence qui selon Tom Pelissero de NFL Media, a poussé les Vikings à le sanctionner. Obligeant le receveur à devoir s’acquitter d’une amende. Cependant la punition pourrait aller plus loin, puisque Diggs ne serait pas sûr de jouer le match face à New York. Interrogé sur le sujet, son entraîneur s’est montré evasif :

“Je sais pas, on verra bien,”

Est-ce que le receveur vit ses dernières heures sous le maillot des Vikings ? On ne sait pas. Mais entre les propos de Diggs et ceux de Thielen, les receveurs sont en colère du côté du Minnesota.

Blessures

DeSean Jackson (WR, Eagles) va être une nouvelle fois absent ce dimanche. Ce sera son troisième match manqué à cause d’une douleur aux adducteurs. Jason Peters (LT), lui, sera bien disponible. (NBC Sports Philadelphia)

Richie Incognito (OL, Raiders) est incertain pour le match de dimanche à cause d’une douleur au dos. (NBA Sports Bay Area)

Jarvis Landry (WR) est sorti du protocole commotion. Le receveur avait du quitté le terrain lors du troisième quart-temps dans la rencontre opposant les Browns et les Ravens. Ce vendredi, Mary Kay Cabot de cleveland.com a confirmé que Landry s’était entraîné et devrait être en tenue pour le match face à San Francisco. Un apport nécessaire puisque face à Baltimore, Jarvis Landry avait réalisé 8 réceptions pour 167 yards gagnés.

– Victime d’un énorme tampon dimanche passé, Josh Allen (QB) est toujours sous protocole commotion. Le quarterback des Bills va rencontrer un neurologue indépendant afin de savoir si il pourra participer à la rencontre face aux Titans, ou si l’attaque sera aux mains de Matt Barkley. (ProFootballTalk)

– Toujours pas de reprise pour Davante Adams (WR). Le receveur des Packers n’a pas participé aux entraînements durant la semaine. Il ne participera pas au match face aux Cowboys, comme l’a annoncé la franchise. (ProFootballTalk)

– Bonne nouvelle pour les Buccaneers, puisque Devin White (LB) pourrait être de retour ce week-end pour l’affrontement de division face aux Saints. Blessé au genou, le rookie avait manqué les deux derniers matchs. (ESPN)

Jalen Ramsey (CB) ne reviendra pas pour le match face à Carolina. Le cornerback souffre du dos et va aller voir un spécialiste. C’est ce que Doug Marrone a déclaré ce vendredi lors d’une conférence de presse.

– La star des Colts Darius Leonard (LB), victime d’une commotion en semaine 2, va manquer un troisième match d’affilé. (Indianapolis Colts)

Par ailleurs

– Bonne ambiance à Washington. Selon le Washington Post, qui cite des sources proches du dossier, Jay Gruden ne voulait pas de Dwayne Haskins (QB), et le quarterback pourrait le ressentir.

– La NFL a décidé d’infliger une amende au tackle des Buccaneers Donovan Smith, suite à son plaquage sur Marcus Peters (CB, Rams).

Aaron Donald ne panique pas

La défense des Rams a pris un gros carton contre les Buccaneers, avant de s’incliner face à Russell Wilson et les Seahawks jeudi. Mais Aaron Donald n’est pas encore en panique.

« Il est encore tôt dans la saison. Il n’y a pas de quoi paniquer », a-t-il expliqué après la rencontre. « Il y a encore beaucoup de football à jouer. La seule chose à faire c’est de regarder des vidéos, apprendre, essayer de corriger ce qu’on a mal fait, construire sur ce qu’on a bien fait et continuer à jouer. »

Sur un plan personnel le défenseur de l’année 2018 n’a réussi qu’un seul sack cette année, même si à sa décharge il est souvent « doublé » et doit affronter deux joueurs de ligne en même temps.

Tom Brady est tik tok

Désormais expert des réseaux sociaux, Tom Brady est partout. Même sur Tik Tok. Là, il ne manque pas de dérision sur son sens du block.

Tom Brady made a Tik Tok and it’s the best thing I’ve seen from r/nfl

Mason Rudolph veut envoyer davantage le ballon à JuJu Smith Schuster

3 recpetions et 15 yards, ce sont les statiques de Smith-Schuster lors du match face aux Bengals. Certes le receveur souffre d’un orteil, et lui et Mason Rudolph manquent encore d’un peu d’automatismes en attaque. Son jeune quarterback s’excuse et fera en sorte de se tourner davantage vers lui

“Il faut faire en sorte d’envoyer le ballon vers nos meilleurs joueurs et c’est quelque chose qui est mis chaque semaine en place dans le plan de jeu, et tout ça, c’est à moi de faire en sorte de le faire,” a expliqué Rudolph, via le Pittsburgh Tribune-Review. “JuJu se donne pour l’équipe, et il y aura des matchs comme ça ou il aura moins de ballons et ou les autres gars devront créer de grosses actions et c’est ce qu’il s’est passé lors du match face à Cincinnati..”

Les essentiels TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les lien : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du samedi.



Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR

Warning: Use of undefined constant ENV - assumed 'ENV' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/tda/public_html/wp-content/themes/the-league-tda/partials/version-notifier.php on line 1