Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

Raiders – Bears (24-21) : Josh Jacobs superstar !

Dominateurs puis complètement éteints, les Raiders ont sorti les actions décisives nécessaires en fin de match pour arracher un match finalement riche en émotions.

Oakland Raiders (3-2) – Chicago Bears (3-2) : 24-21

Le Tottenham Stadium ne demandait que ça. Après une première mi-temps largement passée à siffler un camp où l’autre, la foule a fini par s’enflammer pour Chicago ! Les maillots orange étaient majoritaires, et le bruit s’est fait assourdissant quand les Bears ont enchainé 21 points dans le troisième quart pour faire basculer complètement un match qu’ils avaient attaqué avec seulement 44 minuscules yards sur toute la première mi-temps, et surtout un 17-0 encaissé.

La tendance ne semblait pas s’inverser pour des Raiders soudain débordés. Mais les hommes de Jon Gruden ont fini par retrouver leurs esprits à un peu moins de huit minutes de la fin, lorsqu’ils ont amorcé un long drive démarré de leurs trois yards, et bouclé à deux minutes du buzzer par un superbe plongeon dans la end zone de Josh Jacobs (26 courses, 123 yards, 2 TDs), moteur de son équipe ce dimanche.

De quoi redonner l’avantage 24-21 à Oakland. Sur la série suivante, Gareon Conley intercepte une passe errante de Chase Daniel (22/30, 231 yards, 2 TDs, 2 int). Game Over.

Mais où sont passés les Raiders ?

Ils étaient fringants et flamboyants, ces Raiders, en première mi-temps. Des stops défensifs, des drives longs et bien maîtrisés. Tout était parfait. Aucun suspense. Derek Carr (25/32, 229 yards) en contrôle. Les Bears muselés. 17-0 à la pause, circulez.

Mais une explosion offensive menée par Allen Robinson (7 rec, 97 yards, 2 TDs), Anthony Miller (4 rec, 52 yards) et Tarik Cohen (4 courses, 10 yards – 6 rec, 39 yards) a réveillé le stade. La défense de Chicago semblait même partie pour définitivement écoeurer les Raiders. Alors que Trevor Davis était à quelques centimètres de faire repasser les noirs devant au début du dernier quart, Sherrick McManis lui a arraché le ballon, sur lequel Prince Amukamara s’est ensuite couché.

Et comme si ça ne suffisait pas, Chicago convertit derrière une incroyable 3e&8 sur une longue passe pour Robinson, qui frotte les orteils sur le bout de la pelouse pour rester en jeu. La vidéo valide, le stade rugit. Quelques actions plus tard, Oakland pense avoir l’interception ? Raté, Maurice Hurst se fait siffler une brutalité sur le quarterback très sévère. Mais Chicago n’en profite pas et finit par punter. Il aurait fallu enfoncer le clou.

Car à 5mn40 de la fin, les Raiders gardent vie grâce à une feinte de punt, d’abord sifflée comme un fumble, puis finalement validée. Le souffle de vie qu’il suffisait au drive de la victoire. Quelques instant plus tard, Jacobs libérait ses coéquipiers.

Une victoire folle pour la première de la NFL à Tottenham.

photo : Tiffany Amisse pour Touchdown Actu

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
15 Oct à 2:15 GB 1.45 pariez 2.3 DET
18 Oct à 2:20 DEN 2.25 pariez 1.48 KC
20 Oct à 19:00 ATL 2.2 pariez 1.5 LAR
20 Oct à 19:00 BUF 1.04 pariez 6.2 MIA

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR