Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Les 10 leçons de la Semaine 5 : Christian McCaffrey MVP ? Les Packers patrons en NFC

Dallas rate le coche, Matt Eberflus réussit l’impossible, et les leaders de la NFC se détachent.

Green Bay est bien le patron en NFC avec…

Non, la défense des Packers n’avait pas de problème majeur. Après le couac de la semaine 4 sur un match du jeudi, l’escouade de Mike Pettine a remis les choses en place avec un début de match magistral, qui a étouffé des Cowboys avec des sacks et des interceptions dans tous les sens. Ca, on le savait.

La bonne surprise, c’était le réveil du jeu au sol sous l’impulsion d’un Aaron Jones de feu. Si Matt LaFleur arrive à garder cet équilibre, tous les espoirs sont permis.

… les Saints

Mais les verts ne sont pas seuls dans leur conférence. Après cinq semaines, New Orleans confirme son statut de favori. Pas de Drew Brees ? Pas grave, trois victoires quand même. Quand Marshon Lattimore décide de jouer à son meilleur niveau, il peut ralentir même un Mike Evans.

Imaginez ce qui va se passer au retour du patron.

Christian McCaffrey est en course pour le titre de MVP

Avec tout le respect qu’on peut avoir pour Kyle Allen, c’est surtout Christian McCaffrey qui fait avancer les Panthers en l’absence de Cam Newton. Et quel boulot. Avec 176 yards au sol, 61 à la réception et 3 touchdowns au total, il a tout fait aux Jaguars.

Il est le joueur le plus essentiel à n’importe quelle équipe actuellement en NFL. N’est-ce pas ça la définition même du Most Valuable Player ?

Matt Eberflus sera bientôt coach principal

Un phénomène est en train de naître du côté d’Indianapolis. Dimanche, la défense de Matt Eberflus a mis fin, le temps d’une soirée, aux démonstrations hebdomadaires des Chiefs de Patrick Mahomes. 324 yards pour Kansas City, c’est rien, ou presque. C’était la première fois depuis que Patrick Mahomes est titulaire que les rouges n’ont pas marqué au moins 20 points.

Et tout ça, il l’a fait sans Darius Leonard, un des leaders de sa défense. Ce genre de résultats ne passe pas inaperçu dans une NFL toujours à la recherche de son prochain coach principal.

Cela doit donner des idées aux Falcons, dont le génie défensif Dan Quinn semble avoir sombré.

Les Cowboys n’y arrivent toujours pas dans les grands matchs

Un rendez-vous manqué. Encore un. Ces deux dernières semaines, les Cowboys avaient l’occasion de confirmer leur bon début de saison et de poser leur étoile sur la NFC s’ils battaient les Saints et Packers. Raté.

34 points en deux matchs, alors qu’ils avaient dépassé le cap des 30 points sur chacune de leurs trois premières rencontres. La route est droite mais la pente est raide, disait le poète droitier. Dallas a montré les ingrédients pour gagner en début de saison. Maintenant, il faut appliquer ça quand l’opposition est plus forte. Dak Prescott, intercepté trois fois par Green Bay, doit être le premier à montrer le chemin. Sinon, la réputation d’équipe qui se décompose dans les grands moments continuera de peser sur lui et ses coéquipiers.

Respectez Derek Carr

Ses statistiques ne sont pas flashy, et il ne sera jamais Drew Brees, mais Derek Carr est un quarterback solide qui peut mener une bonne attaque si on lui en donne les moyens. Enfin aidé par un jeu au sol digne de ce nom, il est plus à l’aise. Son entente avec ses tight end était aussi évidente dimanche à Tottenham.

Il serait désormais sympa de lui trouver un vrai groupe de forts receveurs, avec un véritable numéro un de haut niveau. En plus, en bon californien, il a l’air vraiment détendu et cool.

Jason Garrett, ce punk

Le coach des Cowboys a lancé le mouchoir de challenge vidéo tellement fort qu’il a été sanctionné. En vrai, il aurait aussi utilisé un langage un peu trop fleuri. Mais l’image en reste plutôt rigolote.

Les Redskins sont même lâchés par leurs supporters

Des gens qui scandent le nom de Tom Brady, cela arrive souvent. Mais pas forcément à l’extérieur. C’était pourtant le cas dimanche.

« C’était assez dingue, cela ressemblait à un match à domicile », a commenté le quarterback en conférence de presse.

Tout va bien à Washington.

Richie Incognito ? Toujours dirty

Vontaze Burfict doit manquer aux Raiders, alors Richie Incognito prend soin de lui rendre hommage et de poursuivre son oeuvre en appuyant gentiment sur la tête de ses adversaires après les actions.

Cela n’a évidemment pas sa place sur un terrain. Et franchement, avec ce genre de pénalités, Incognito n’est pas particulièrement indispensable à une jeune et vaillante équipe des Raiders.

Pas besoin de faire quelque chose pour se faire sanctionner

Il est rare que nous tapions sur les arbitres dans ces lignes, mais parfois, l’erreur est tellement énorme qu’elle en devient drôle.

Sur cette action, les arbitres ont sifflé une interférence offensive à T.Y. Hilton, qui n’a… rien fait.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
15 Oct à 2:15 GB 1.45 pariez 2.3 DET
18 Oct à 2:20 DEN 2.25 pariez 1.48 KC
20 Oct à 19:00 ATL 2.2 pariez 1.5 LAR
20 Oct à 19:00 BUF 1.04 pariez 6.2 MIA

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR