Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : un nouveau receveur pour les Raiders, les Steelers en galère totale de quarterback

L’essentiel de l’actualité NFL du mardi 8 octobre 2019.

L’actu chaude

49ers – Browns (31-3) : Breida met Cleveland au sol

Zay Jones à Oakland

Un nouveau receveur arrive chez les Raiders. ESPN annonce que les Bills ont envoyé Zay Jones (WR) a Oakland. En échange, Buffalo reçoit un choix du cinquième tour de la Draft en 2021.

Jones avait été sélectionné au second tour de la Draft 2017. Cette saison, il a capté 7 ballons pour 69 yards. En 2018, il avait capté 56 ballons pour 652 yards et 7 touchdowns.

Pittsburgh fait les fonds de tiroir

Avec Ben Roethlisberger (QB, coude) et Mason Rudolph (QB, commotion) indisponibles, les Steelers en sont à se tourner vers leur troisième et quatrième quarterback dans l’effectif. Selon Chris Mortensen d’ESPN, même si Rudolph est sorti de l’hôpital, Devlin Hodges (QB) démarrera le match de dimanche prochain et Paxton Lynch (QB) devrait être promu depuis le practice squad en tant que doublure.

Jason Garrett n’est « absolument pas  » sur un siège éjectable

Après avoir été menés 31-3 par les Packers, les Cowboys ont relevé la tête même si ils n’ont pas pu ramener la victoire. Assez pour mettre Jason Garrett (HC) sur la sellette ? Stephen Jones (VP executif) a calmé les ardeurs durant une interview sur 105.3 The Fan. Garrett n’est « absolument pas » en danger.

« Il fait un super travail avec cette équipe, » a dit Jones à Michael Gehlken du Dallas Morning News. « Comme vous avez vu hier, il a réussit à faire jouer cette équipe à fond quand ça aurait pu très mal se passer pour d’autres. »

Jalen Ramsey consulte à la demande des Jaguars

Il n’avait pas manquer un match en trois ans, il vient d’en rater deux d’affilée. Jalen Ramsey (CB, Jaguars) a manqué les deux dernières rencontres ainsi que les entraînements à cause de problèmes de dos, et Jacksonville voudrait un avis médical pour savoir à quoi s’en tenir.

Ian Rapoport de NFL Media rapporte que Ramsey a consulté un spécialiste à Houston sur demande de sa franchise. Dans l’attente des résultats, la situation entre le All Pro et son équipe n’a pas évolué, la demande d’échange du défenseur tenant toujours.

Blessures

Sterling Shepard (WR, Giants) souffre d’une commotion cérébrale et se trouve désormais dans le protocole de la NFL. (SNY)

Chris Jones (DT, Chiefs) s’est fait une élongation à l’aine. Il va passer une IRM pour déterminer la gravité de la blessure et la durée de son indisponibilité. (NFL Media)

– Gardner Minshew (QB, Jaguars) a perdu une de ses cibles favorites. James O’Shaughnessy (TE) s’est déchiré les ligaments croisés du genou, blessure confirmée par l’IRM. Il va se faire opérer et va manquer tout le reste de la saison. (NFL Media)

– Les Colts perdent un joueur de rotation sur leur ligne défensive pour la saison. L’ancien second tour de draft 2018 Kemoko Turay (DE) s’est fracturé la cheville contre les Chiefs, son année est terminée. (NFL Network)

– Cleveland est toujours orpheline de ses cornerbacks.  Denzel Ward et Greedy Williams n’ont pas été activés pour le match du lundi soir contre les 49ers. C’est leur troisième semaine d’indisponibilité. Ils sont toujours blessés aux ischio-jambiers. (Cleveland.com)

– Les Buccaneers vont devoir affronter les Panthers sans le côté droit de leur ligne offensive. En effet Alex Cappa (RG, fracture du bras) et Demar Dotson (RT, mollet, ischio) ne seront pas disponibles ce week end. (Tampa Bay Times)

– Touché aux ischio-jambiers, Phillip Dorsett (WR, Patriots) sera évalué sur une base hebdomadaire même si sa blessure n’est pas considérée comme sérieuse. Il devrait donc faire l’impasse sur le match de jeudi. (ESPN)

La’El Collins (OT, Cowboys) souffre d’une entorse du genou gauche et devrait revenir d’un jour à l’autre. (ESPN)

–  Darnell Savage (DB, Packers) est sorti sur blessure face aux Cowboys, mais ce n’est rien de grave et il ne devrait pas manquer de temps de jeu. Il s’est juste tordu la cheville. (NFL Media)

– Adam Gase (HC, Jets) espère récupérer Sam Darnold (QB) pour le match contre les Cowboys. L’entraîneur New-yorkais a déclaré en conférence de presse que le quarterback va passer des tests complémentaires. Le jeune lanceur sera titulaire ce week end si il est déclaré apte.

– Doug Pederson (HC, Eagles) a déclaré en conférence de presse que DeSean Jackson (WR) est évalué au jour le jour et que l’équipe compte le pousser un peu plus cette semaine. « Il se rapproche » a dit l’entraîneur.

– Ce n’est « rien de sérieux » pour Marquise Brown (WR, Ravens) même si il a vu son temps de jeu réduit face aux Steelers à cause de soucis à la cheville. (ProFootballTalk.com)

– Annonce hebdomadaire toujours aussi décevante de la part des Bengals : A.J. Green (WR) ne s’entraînera pas cette semaine et ne jouera pas contre les Ravens. (ProFootballTalk.com)

Transactions

– Calamiteux dimanche, Cairo Santos (K) a été coupé par les Titans, qui ont signé Cody Parkey (K) pour le remplacer. Par ailleurs, David Quessenberry (OL) a également été coupé.

– Les Patriots ont décidé de ne pas activé Benjamin Watson (TE) après qu’il a servi ses quatre match de suspension, selon ESPN. Il a touché un bonus à la signature de 600 000 dollars mais comptera pour 2,06 millions dans la masse salariale. A 39 ans, Watson va devenir agent libre mais espère continuer sa carrière. (NFL Media)

– Les Bengals ont décidé d’agir avant l’expiration de leurs droits préférentiels. Ils ont activé Alex Redmond (OG) après la fin de sa suspension la semaine dernière. C’est Greg Mabin (CB) qui a dû laisser sa place dans l’effectif. (ProFootballTalk.com)

– Les Ravens ont placé Tony Jefferson (S, genou) sur la liste des blessés et signé Jihad Ward (S) pour prendre sa place.

– Les Raiders ont activé Nevin Lawson (CB) qui était suspendu pour les quatre premiers matchs de la saison.

Kirk Cousins félicité par Donald Trump

Un porte-parole des Vikings a confirmé à WCCO que Donald Trump a appelé Kirk Cousins pour le féliciter après la victoire des Vikings face aux Giants. Le président américain doit se rendre dans le Minnesota pour un meeting dans quelques jours.

En 2017, Cousins avait expliqué avoir joué au golf avec Donald Trump. C’était pendant la période la plus intense des protestations pour plus de justice sociale en NFL.

Christian McCaffrey pourrait détrôner Chris Johnson

Avec 866 yards totaux amassés depuis le début de l’année – 587 à la course, 279 à la passe – Christian McCaffrey (RB, Panthers) est sur la base d’une saison historique à 2771 yards cumulés. Le record actuel a été établi en 2009 par Chris Johnson (RB, Titans) alors en route pour une campagne à plus de 2000 yards courus. C’est dire l’apport offensif du coureur aux Panthers.

Tom Brady s’amuse avec la défense des Patriots…

Sur la lancée d’une sortie à 220 yards concédés, 6 sacks et 2 turnovers, la défense des Patriots est à la hauteur de son classement dans la ligue. Et avec deux rencontres face aux franchises New-yorkaises la tendance devrait se maintenir. Tom Brady (QB) aime beaucoup. Le lanceur de New England trouve la défense « marrante à regarder jouer » et surtout apprécie que son efficacité simplifie la tâche à toute l’équipe.

« La manière dont joue notre défense, tant que nous ne perdons pas la balle, nous savons que nous avons une grande chance de gagner parce qu’ils jouent comme la meilleure défense avec laquelle j’ai joué, » a dit Brady sur WEEI. « C’est vraiment spectaculaire à regarder de la ligne de touche. »

… et Aaron Rodgers avec celle des Packers

Au sortir de la victoire contre les Cowboys, Aaron Rodgers (QB, Packers) n’a pas caché sa satisfaction. Souriant en conférence de presse, sa première pensée va à la défense et notamment à Za’Darius Smith (LB) et Preston Smith (LB), mais il a également complimenté Aaron Jones (RB) ainsi que les receveurs qui ont suppléé à l’absence de Davante Adams (WR).

« J’aime la vibration de l’équipe, » a dit Rodgers selon ESPN. « Je pense que nous nous amusons bien. »

« Je pense que nous sommes une équipe plus connectée cette année, » a-t-il continué. « Nous nous apprécions plus. Nous nous aimons plus. On traîne ensemble. Le vestiaire est bruyant, que ce soit le lundi ou après une grosse victoire. Je pense que les gars jouent plus les uns pour les autres, et nous avons cette alchimie grâce à notre leadership, ce dont nous avons manqué ces dernières années. »

« Je pense que c’est tout le programme qui fait la différence, et les recrutements que nous avons fait. Ce sont les personnalités, c’est la chose la plus importante, et les personnalités que nous avons, je pense, encouragent les autres à grandir et à devenir confiants. Vous avez vu les performances. »

Tweet-clash-buzz : Titans – Bills edition

Taylor Lewan (OT, Titans) qui se moque des statistiques de Shaq Lawson (DE, Bills), qui avait lui-même expliqué avoir profité de la faiblesse de Lewan à l’intérieur lors du match entre leurs deux équipes. C’était sur Twitter, évidemment. Heureusement, Jordan Phillips est arrivé pour mettre de l’huile sur le feu, en rappelant à Lewan son contrôle anti-dopage positif.

« Le gars n’a pas dit un mot pendant le match parce qu’il se faisait déchirer et maintenant il veut faire ça sur les réseaux sociaux. Tu es une blague et tu l’as toujours été », a lancé Phillips.

Ambiance.

La XFL tiendra sa draft les 15 et 16 octobre prochains

La XFL a annoncé que sa première draft post résurrection se tiendra les 15 et 16 octobre. Chacune des huit équipes devra remplir un effectif de 71 joueurs. La sélection se déroulera en 6 étapes. Tout d’abord chaque équipe se verra attribué un quarterback (à priori comme titulaire), puis elles choisiront au fur et à mesure les joueurs par une sélection « en serpent » selon des groupes de position. D’abord les skill positions, puis les linemen offensifs, les joueurs de front seven défensifs, les defensive backs, et enfin draft ouverte pour tous les autres joueurs et spécialistes. Le but est de « maximiser la parité et l’équité pour toutes les équipes ». La ligue a d’ailleurs tenu un tirage au sort pour déterminer l’ordre de choix dans chaque catégorie. Les Los Angeles Wildcats seront les premiers à se décider pour la ligne offensive, les D.C. Defenders auront le premier choix pour les skill positions.

Environ mille joueurs se sont déclarés pour cette draft en acceptant l’invitation du commissioner et en passant quelques tests. La ligue n’étant pas restreinte par les règles d’éligibilité de la NFL, elle peut signer des joueurs qui sont sortis du lycée depuis moins de trois ans même si la majorité des postulants sont des anciens de l’AAF ou de la NFL. Les joueurs sélectionnés ont une option pour pouvoir signer avec la NFL jusqu’au lancement des minicamps au mois de décembre. Les camps d’entrainement commenceront en janvier, et le premier match aura lieu le 8 février 2020.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
15 Oct à 2:15 GB 1.45 pariez 2.3 DET
18 Oct à 2:20 DEN 2.25 pariez 1.48 KC
20 Oct à 19:00 ATL 2.1 pariez 1.55 LAR
20 Oct à 19:00 BUF 1.04 pariez 6.2 MIA

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR