Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Declarations Washington Redskins

Les Redskins seraient intéressés par Mike Tomlin, Dwayne Haskins ne sera pas titulaire

Tout change mais rien ne change à Washington. Prêts à monter un échange pour un coach ?

Ca bouge à Washington. Suite au licenciement de Jay Gruden, les Redskins sont à la recherche de leur prochain technicien en chef. Ils ont déjà promu Bill Callahan, ancien entraîneur d’Oakand, comme coach intérimaire. Mais ils sont désormais sur le marché pour pourvoir le poste de manière pérenne. Et un des favoris se trouve déjà au sein de la franchise. Le coordinateur offensif Kevin O’Connell, 34 ans, ancien quarterback NFL, est un des top candidats, selon NFL Network. Il est passé par les rangs des Browns et des 49ers en tant qu’assistant coach avant d’arriver à Washington.

Après avoir accueillit et laissé filer des jeunes entraîneurs plein de promesses comme Sean McVay ou Kyle Shanahan, la franchise de la capitale ne veut pas de nouveau passer à côté d’une pépite « jeune génération ». Le profil de O’Connell est d’autant plus intéressant pour Washington que le quarterback du futur – Dwayne Haskins – est déjà dans les murs, et qu’il divise le management. Attirer des gros noms pour prendre en main une équipe passablement dysfonctionnelle ne sera peut être pas facile, et O’Connell connait la situation et évolue déjà au coeur de l’équipe.

Mais un poste vacant d’entraîneur en chef NFL, cela attise forcément les spéculations. Du côté du propriétaire Dan Snyder, la cible prioritaire serait Mike Tomlin. Selon CBS Sports Tomlin, le coach des Steelers est le candidat préféré de Snyder, qui en aurait fait son objectif principal. Pour l’obtenir, il faudrait monter un échange.

Peut être plus faciles à obtenir, les noms de Todd Bowles (DC, Buccaneers) et d’Eric Bieniemy (OC, Chiefs) sont aussi évoqués par Ed Werder d’ESPN.

Rien ne change

Le départ de Jay Gruden ne va pas entraîner une révolution immédiate. Immédiatement interrogé en conférence de presse sur la question du poste de quarterback, Bill Callahan (HC) s’est refusé à nommer un titulaire… mais il a déjà écarté Dwayne Haskins des possibilités. Il sera titulaire un jour, mais « pas tout de suite« . Sans calendrier, il faudra donc choisir entre Colt McCoy et Case Keenum.

Et Trent Williams ? Pareil, rien ne change. Selon ESPN, le tackle ne prévoit pas de mettre fin à sa grève. Pour rappel, c’est surtout au staff médical de la franchise que le tackle en veut.

Viré à 5h du matin

Comment Jay Gruden a-t-il appris son licenciement ? Dans la grande tradition d’élégance de la franchise qui a quasiment prostitué ses cheerleaders, Gruden a été convoqué à 5 heures du matin dans les bureaux de l’équipe pour se faire virer. Pourquoi ne pas le remercier dimanche soir ? Ou lui laisser cinq minutes pour dormir ? Mystère.

Gruden a déjà réagi dans les colonnes du Washington Post.

« Je ne suis pas amer. C’est une industrie basée sur les résultats et je n’ai pas fait le boulot », explique-t-il. « […] J’ai des sentiments contradictoires. Au final, si vous n’êtes pas le manager général, vous devez accepter le fait que vous n’avez pas tout ce que vous voulez. Vous acceptez les joueurs qu’on vous donne. J’avais mon mot à dire dans certains secteurs, mais il y a des problèmes majeurs dans ce secteur. C’est comme ça pour la plupart des coachs. Vous n’avez pas totalement le contrôle. Il faut faire avec et travailler avec les gars que vous avez. »

Évidemment, tout ça n’était pas une surprise. Plusieurs joueurs se sont confiés à Josina Anderson d’ESPN pour témoigner d’une ambiance de laisser aller et de laisser faire.

« Gruden est un mec bien, mais il l’a vu venir, » a déclaré un joueur à Anderson. « Les joueurs l’aiment bien, mais c’est devenu un peu relax ici dernièrement et des fois ça vous revient dans la figure. J’ai vu des choses ici que je n’avais jamais vues dans d’autres équipes. »

Gruden pourra se consoler avec un soutien sincère, celui de Derrius Guice, gêné par les blessures depuis sa Draft.

« Merci de ne m’avoir jamais abandonné et d’avoir toujours été derrière moi au fil de mes blessures ! Tu vas nous manquer ! »

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
20 Oct à 19:00 ATL 2.1 pariez 1.55 LAR
20 Oct à 19:00 BUF 1.04 pariez 6.2 MIA
20 Oct à 19:00 CIN 2.45 pariez 1.4 JAX
20 Oct à 19:00 DET 1.95 pariez 1.65 MIN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR