Course au MVP – S5 : Christian McCaffrey pour empêcher de quarterbacker en rond ?

Difficile de gagner le titre de MVP sans être un lanceur. Christian McCaffrey peut-il réussir l'impossible ?

Le jeudi c’est MVP ! Cette semaine, plus que jamais, l’ultra performant Christian McCaffrey fait figure d’ovni entouré de quarterbacks à tout les étages.

1. Russell Wilson (+1) Quarterback – Seattle Seahawks (4-1)

5 matchs – 1409 yards à 73,1% – 12 touchdowns, aucune interception – 126,3 d’évaluation

Après un début de saison plus que convaincant, Russell Wilson et les Seahawks étaient mis à l’épreuve cette semaine face au favori de la division. Test réussi haut la main. Plus tranchant et plus précis que jamais, Wilson a aussi pu compter sur un Tyler Lockett en mode « Spider-Man » pour asseoir la domination de Seattle. Véritable mur porteur des Seahawks Wilson fait désormais figure d’évidence pour briguer un titre de MVP qui lui a toujours échappé jusqu’à présent.

2. Patrick Mahomes (-1) Quarterback – Kansas City Chiefs (4-1)

5 matchs – 1831 yards à 65,6% – 11 touchdowns, aucune interception – 114,7 d’évaluation

Premier camouflet de la saison pour Patrick Mahomes et les siens. Si rien ne laissait présager d’une défaite à domicile face aux Colts, c’est peut être le moment de tirer la sonnette d’alarme. Côté performance individuelle, rien à redire, Mahomes est toujours aussi dominant. Mais avec une défense aussi faible, le jeune lanceur des Chiefs pourrait bien passer beaucoup trop de temps sur le banc pour réellement peser dans la durée sur le jeu de son équipe et dans le course au MVP.

3. Christian McCaffrey (+1) Running Back – Carolina Panthers (3-2)

5 matchs – 587 yards à 5,6 yards/course, 6 touchdowns – 31 réceptions pour 279 yards, 1 touchdown

Plus de doute possible, Christian McCaffrey est bien le meilleur running back de la NFL cette saison. Homme de base de l’attaque des Panthers en l’absence de Cam Newton, McCaffrey présente des chiffres plus importants à lui seul que l’attaque de certaines équipes au complet, comme celle des Jets par exemple.

4. Tom Brady (-1) Quarterback – New England Patriots (5-0)

5 matchs – 1409 yards à 62,1% – 10 touchdowns, 2 interceptions – 99,4 d’évaluation

Une journée au travail comme les autres pour l’éternel Tom Brady. 348 yards à la passe, quatre touchdowns pour une seule interception, les Redskins ne faisaient clairement pas le poids face au champion en titre. On attend impatiemment désormais les vraies oppositions pour jauger Brady face à une adversité plus exacerbée.

5. Gardner Minshew (-) Quarterback – Jacksonville Jaguars (2-3)

5 matchs – 1271 yards à 66,7% – 9 touchdowns, 1 interception – 105,6 d’évaluation

Gardner Minshew aura tout tenté pour tenter de garder son équipe à flots face à la dominance de l’attaque des Panthers symbolisé par Christian McCaffrey. Mais la tâche était clairement trop difficile. Pas aidé par sa protection, Minshew a peut être identifié aussi un axe de progression, lui qui aura échappé la balle à trois reprises durant la rencontre.

Mentions spéciales

Nick Chubb (RB, Browns) – 485 yards au sol à 5,2 yards/course, 4 touchdowns – 15 réceptions pour 111 yards
Deshaun Watson (QB, Texans) – 1364 yards à 69,2% de passes complétées, 11 touchdowns, 1 interception, 115,9 d’évaluation
Jacoby Brissett (QB, Colts) – 1062 yards à 64,7% de passes complétées, 10 touchdowns, 3 interceptions, 94,9 d’évaluation
Shaquil Barrett (LB, Buccaneers) – 22 plaquages, 9 sacks, 3 fumbles forcés, 1 interception
Dalvin Cook (RB, Vikings) – 542 yards au sol à 5,9 yards/course, 5 touchdowns – 21 réceptions pour 200 yards

 

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires