Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : Josh Rosen garde son job, du monde pour un échange de Cam Newton ?

L’essentiel de l’actualité NFL du mardi 15 octobre 2019.

L’actu chaude

Packers – Lions (23-22) : Aaron Rodgers torture encore Detroit

Steelers : saison terminée pour Stephon Tuitt

Dolphins : Josh Rosen titulaire… pour l’instant

« Nous allons voir comment ça se passe cette semaine, mais Josh est le titulaire. »

Voilà comment Brian Flores a annoncé son choix en conférence de presse lundi. Malgré l’entrée de Ryan Fitzpatrick en cours de jeu lors du dernier match, Rosen garde donc la main. Mais pas franchement avec un appui phénoménal. Le coach a d’ailleurs aussi expliqué que son staff a déjà de quoi bien évaluer Rosen. De quoi laisser entendre qu’il n’y a pas forcément besoin de le laisser sur le terrain.

Saison terminée pour Will Dissly

Coup dur pour l’attaque des Seahawks et Russell Wilson. Comme on pouvait le craindre après sa sortie sur une blessure sans contact, Will Dissly (TE) souffre d’une blessure au tendon d’Achille qui va mettre « sauf miracle », fin à sa saison. C’est Pete Carroll qui l’a annoncé lors de son point presse de lundi.

Si Cam Newton est disponible, il y aura du monde pour lui

Kyle Allen (QB, Panthers) n’a pas encore gagné le poste de titulaire, mais l’idée commence doucement à faire son chemin. Selon Mike Freeman, journaliste pour Bleacher Report, certains membres actifs de la ligue pensent qu’Allen pourrait rester le titulaire de Carolina la saison prochaine. Et si la franchise souhaite échanger Cam Newton (QB), un marché « robuste » l’attendrait. C’est un manager général de l’AFC qui le pense, avec peut-être jusqu’à une dizaine d’équipes intéressées. Pour les autres, c’est évidemment la santé de l’ancien MVP qui pose question.

Newton pourrait reprendre l’entraînement au cours de la semaine prochaine, selon ESPN.

Saquon Barkley reprend les exercices et pourrait jouer dimanche

Pat Shurmur (HC, Giants) avait envisagé un retour de son coureur star pour la semaine 6. Finalement ça n’a pas été le cas, mais Saquon Barkley (RB) se rapproche du terrain. Selon SNY, Barkley a repris les exercices individuels et a des chances raisonnables de jouer dimanche contre les Cardinals. Pour confirmer sa forme, Barkley a diffusé une video de démonstration ce week end.

Wayne Gallman (RB, commotion), Evan Engram (TE, genou) et Sterling Shepard (WR, commotion) se sont également entraînés. Engram pourrait lui aussi voir la pelouse dimanche.

Bruce Arians n’envisage pas de remplacer Jameis Winston

Même si ça n’a pas été son pire match, la performance à 5 interceptions et un fumble perdu de Jameis Winston (QB, Buccaneers) face aux Panthers laisse d’autant plus dubitatif qu’elle a tendance à se répéter. Ryan Fitzpatrick (QB, Dolphins) peut en témoigner. Pourtant Bruce Arians (HC) n’a pas envisagé – et ne l’envisage toujours pas – de mettre Winston sur le banc au profit de Ryan Griffin. Il est convaincu de pouvoir nettoyer le jeu de son quarterback pour en tirer le maximum.

« Non, je n’ai pas pensé le remplacer. Je regarde les raisons de le faire. Que s’est-il passé ? » a dit Arians à ESPN. « Si ça arrive de nouveau, oui, je serai concerné au premier chef. »

« Je réfléchis à comment l’améliorer, à comment améliorer les gars autour de lui, à mieux coacher – la totale. Je pense que ça s’améliorera en grandissant ensemble, et ces matchs seront un sur un million au lieu d’un sur cinq. »

Fin de partie pour Connor Barwin

Il ne joue pas cette saison, et il ne rejouera plus du tout. Sur Instagram, Connor Barwin (LB/DE) a annoncé qu’il prend sa retraite, à la veille de son trente-troisième anniversaire.

En 10 saisons, il a réussi 56,5 sacks, 368 plaquages et 44 passes défendues.

Blessures

– Touché à l’épaule gauche en semaine 4, Mitchell Trubisky (QB, Bears) a recommencé à lancer le ballon lundi. Pour le moment rien ne garanti qu’il joue le prochain match, mais c’est évidemment un progrès.

Amari Cooper (WR, Cowboys) a un hématome à la cuisse, mais rien de grave, selon NFL Media.

– Direction la liste des blessés pour Aqib Tabib (CB, Rams) qui souffre de fractures aux côtes. Il a une chance de revenir cette saison mais sera absent au moins huit semaines. Aucune chance de revoir Joe Noteboom (OG), victime d’une déchirure des deux ligaments croisés.

Jason Pierre-Paul (DE, Buccaneers) est sur le chemin du retour. Touché à la nuque dans un accident de voiture pendant l’intersaison, le défenseur a reçu le feu vert pour reprendre le football américain. Il va s’entraîner pendant la semaine de repos de son équipe. Bruce Arians a expliqué au Tampa Bay Times que JPP va s’entrainer avec une épaulière, en un-contre-un avec des linemen offensifs.

– On craignait une déchirure du ligament croisé antérieur, ce ne sera « que » un rupture partielle du médial collatéral pour Tytus Howard (OL, Texans). La chirurgie ne devrait pas être nécessaire, et le coach Bill O’Brien espère récupérer son lineman avant la fin de saison. En attendant Roderick Johnson devrait le remplacer sur la ligne texane. (Baltimore Sun)

– Il avait manqué un match mais était revenu. Finalement une blessure à la hanche va amener Kyle Long (RG, Bears) sur la liste des blessés. C’est la quatrième saison d’affilée qui finit de la sorte. Chicago a déjà rempli le poste vacant en promouvant Abdullah Anderson (DL) depuis le practice squad. (ProFootballTalk.com)

– Un point des blessures du côté des Eagles. En conférence de presse, Doug Pederson a annoncé que Ronald Darby (CB) et Jalen Mills (CB) reprendraient les entrainement cette semaine. Darby s’était blessé aux adducteurs en semaine 3, et Mills sort juste de la liste des joueurs physiquement incapables. DeSean Jackson (WR, abdomen) ne s’entraînera pas une partie de la semaine. Jason Peters (LT, genou) et Nigel Bradham (LB, cheville) sont évalués quotidiennement après avoir été touchés face aux Vikings. (ProFootballTalk.com)

– Les Texans perdent Bradley Roby (CB) pour environ un mois. Il souffre d’une élongation « significative » des ischio-jambiers. (ProFootballTalk.com)

– Après Tony Jefferson (S, Ravens) la semaine dernière, c’est au tour de DeShon Elliott (S) de se retrouver sur la liste des blessés. Touché au genou, il va rater le reste de la saison. (ProFootballTalk.com)

– Les Titans vont pouvoir profiter de leur choix de premier tour de draft. Ils ont sélectionné Jeffery Simmons (DT) en le sachant blessé au genou, mais il va reprendre les entraînements cette semaine. (ProFootballTalk.com)

Isaiah Johnson (CB, Raiders) a été désigné par son équipe pour sortir de la liste des blessés.

Transactions

– Après avoir désigné dans la presse Kirk Cousins (QB, Vikings) comme le point faible de Minnesota et s’être fait déborder par ce même Cousins, Zach Brown (LB, Eagles) a été coupé par Philadelphie. Difficile de savoir si ses déclarations ont joué sur la décision, mais Brown était tout de même titulaire.

– Les Patriots avaient coupé Ben Watson (TE) et il n’était pas heureux. Finalement, le revoilà. Le tight end devrait être re-signé. Le vétéran vient ajouter de la profondeur à une position dans le besoin. (ESPN)

– Suspendu puis blessé, Chris Herndon (TE, Jets) est enfin opérationnel, et il a été activé par les Jets. Il avait capté 39 ballons pour 502 yards et 4 touchdowns la saison dernière, pour sa campagne rookie.

– Les Colts ont annoncé la signature de Carl Davis (DT).

– Les Giants ont re-signé Bennie Fowler (WR). Nate Stupar (LB) a été coupé pour lui faire de la place. (New York Daily News)

John Bademosi (CB) a été coupé par les Dolphins.

Buccaneers : se préparer pour Kyle Allen a été plus dur que pour Cam Newton

Si Cam Newton (QB, Panthers) n’en fini pas d’être blessé, son remplaçant Kyle Allen (QB) n’en fini pas de gagner. Pas toujours avec la manière, mais les victoires sont là, alignées. Au point que les voix commencent à murmurer qu’un retour de l’ancien MVP n’est pas si pressé, voire que le banc lui va bien. Et ce ne sont pas les récents propos de Todd Bowles (DC, Buccaneers) qui vont les atténuer.

Le coordinateur de Tampa Bay a confié à Rich Eisen de NFL Network qu’il avait eu plus de mal à préparer son escouade pour Allen qu’il n’en avait eu à l’organiser en semaine 2, alors que Newton était aux commandes. La raison à une plus grande distribution du ballon avec Allen à la barre. Avec Newton l’attaque de Carolina était focalisée à 85% sur lui et sur Christian McCaffrey (RB), alors qu’Allen cherche plus les extérieurs.

Sam Darnold a trouvé la défense de Dallas prévisible

Les Jets ont su surprendre leur monde et Dallas ce week end. Ultra challengers face à la grosse écurie des Cowboys, ils ont remporté leur première victoire de la saison, et pourtant Sam Darnold (QB) n’a pas affiché de surprise outre mesure quant à la performance. Il n’a tout simplement pas été surpris par les alignements défensifs texans : « ils font la même chose chaque semaine » a-t-il déclaré.

« Ils ont fait la même chose que d’habitude, » a dit Darnold à Jon Machota de The Athletic. « Ils le font chaque semaine. Ils jouent juste avec un safety haut, occasionnellement deux, et ils aiment stopper la course. Je savais que je devrais lancer la balle pour avoir du succès, et c’est ce que nous avons fait. »

Baltimore sur des marques historiques au sol

Vus les débuts de Lamar Jackson (QB) l’an dernier, on imaginait bien que les Ravens produiraient du jeu au sol en 2019, mais l’année de Baltimore démarre sur des bases historiques. Avec 1230 yards accumulés à la course en six matchs et une moyenne de 205 yards par rencontre, les corneilles pourraient produire une saison à 3280 yards, un record qui effacerait celui des Patriots en 1978 (3165 yards).

Les Ravens affichent une moyenne de 5,5 yards par portés, ont obtenu 71 premières tentatives (aucune autre équipe n’en a plus de 50) et gagnent un first down sur 31,8% de leur tentatives au sol.

Freddie Kitchens défend Baker Mayfield

Baker Mayfield (QB, Browns) a des problèmes pour conserver le ballon. En 20 matchs professionnels, il vient de produire son quatrième avec plus de trois interceptions. Il est leader de la NFL avec 11 pertes de balles lancées cette année, et également si on considère sa série de 25 picks depuis l’an dernier. Le soucis c’est que Cleveland a un record de 0-7 lorsque Mayfield lance plus d’une interception par rencontre selon Mary Kay Cabot du Cleveland Plain Dealer.

« Je crois que chaque interception a sa propre histoire, » a dit Freddie Kitchens à Cabot. « Je veux que Baker continue de travailler pour prendre de meilleures décisions. Et nous devons travailler autour de lui pour nous mettre dans les meilleures conditions. Le niveau de jeu du quarterback est dicté par le fait que les gars autour de lui sont sur la même longueur d’onde. »

« J’ai senti Baker cablé, concentré durant la semaine. Nous avons eu une de nos meilleures semaine d’entraînement, et nous n’avons pas exécuté dans les situations critiques, et je n’ai pas appelé de jeux suffisamment bons dans les situations critiques. »

Jarvis Landry doute de l’alchimie des Browns

La semaine dernière Jarvis Landry (WR, Browns) avait déclaré que « (les Browns) ne sont pas aussi forts qu'(ils) le croient ». Après la défaite contre les Seahawks, il a précisé ses propos en sous entendant qu’un manque de cohésion gênerait l’assemblage des talents.

« Nous devons trouver des moyens de jouer ensemble. »

« Le talent gagne des matchs, les équipes gagnent des championnats. »

Tom Brady ne fera pas pression sur Rob Gronkowski

Parce qu’il n’a pas totalement fermé la porte, Rob Gronkowski (TE) est l’objet de tous les fantasmes des supporters des Patriots. Mais que ces derniers ne comptent pas sur Tom Brady (QB) pour les aider.

« J’adore ce gars. Je suis content qu’il puisse profiter de la vie. Il a l’air de de faire beaucoup de super choses. Il sait ce que je pense de lui. Je veux le meilleur pour lui. Il est la seule personne qui peut prendre ce genre de décision. Je ne fais pas de lobby pour ce genre de choses », a expliqué le quarterback sur WEEI lundi.

Delanie Walker pas content du community manager des Titans

Sur le compte Twitter des Titans, on pouvait lire lundi qu’une décision sur le choix du quarterback était à venir dans les 24 heures à venir. Pas vraiment du goût de Delanie Walker (TE).

« Pourquoi vous postez ça ? Et vous vous demandez pourquoi les supporters réagissent comme ils le font. »

Terrell Owens se lache sur Jason Garrett

On peut raisonnablement penser que Terrell Owens est devenu Hall of Famer non pas grâce mais malgré sa bouche. Jamais avare d’une vacherie, avant ou après sa retraite, l’ancienne star NFL ne garde jamais longtemps sa langue dans sa bouche et ses pensées pour lui.

Après la défaite gênante face à des Jets ultra challengers, la polémique concernant l’avenir de Jason Garett (HC, Cowboys) s’est vue sur-alimentée par un Owens visiblement revanchard de son ancienne franchise.

« Hey (Jerry Jones) !! Tu crois toujours que Jason Garrett est la solution ? Depuis 10 ans, 10 ANS MAINTENANT, c’est la même chanson et les mêmes paroles ! Je savais qu’ils allaient jouer sur (Jason Witten) sur la troisième tentative avant le TD, et je savais qu’ils allaient l’alerter sur la conversion à 2 points. Pas trop tard pour me ramener à bord. »

Il a ensuite continué en déclarant que les Cowboys avaient trop de talent pour être « sous coachés », pour enfin désigner Garrett comme le responsable de son départ, ainsi que celui de Dez Bryant (WR), Wade Philips (DC), Tony Romo (QB) et Jason Witten (TE).

Les essentiels TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les lien : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.



Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
22 Nov à 3:20 HOU 1.4 pariez 2.45 IND
24 Nov à 20:00 ATL 1.38 pariez 2.5 TB
24 Nov à 20:00 BUF 1.38 pariez 2.5 DEN
24 Nov à 20:00 CHI 1.27 pariez 3 NYG

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR