Vic Fangio (Broncos) : « Patrick Mahomes est comme John Elway et Aaron Rodgers »

Vic Fangio a affronté beaucoup de grands quarterbacks. Il se prépare à en découvrir un autre.

Vic Fangio était sûrement très heureux d’accepter son premier poste de coach principal avec les Broncos. Sauf que le job vient avec un gros problème : il va falloir affronter Patrick Mahomes deux fois par an.

Et Fangio le voit, le MVP en titre est un phénomène.

« Il est comme John Elway dans les années 80 et 90, c’est un gars de ce niveau », a expliqué le coach de Denver lundi selon ESPN. « Comme Aaron Rodgers ces 12 ou 14 dernières années. Il est un de ces joueurs. C’est un grand passeur, un grand pour l’improvisation. Il joue avec beaucoup d’arrogance athlétique, ce qui est un compliment. Il a beaucoup de confiance en ses capacités. Il est très posé, il ne se laisse pas perturber et il a un très, très bon bras. Il peut réussir toutes les passes qu’on lui demande de faire et même certaines qu’ils ne lui demandent pas, comme on le voit quand il improvise. Il est bon dans la poche, il gère bien sa poche. On voit que c’est un bon joueur. Il est très, très spécial. »

Fangio est coach défensif depuis le milieu des années 80. Il a affronté Dan Marino, John Elway, Joe Montana, Brett Favre, Kurt Warner, Aaron Rodgers et bien d’autres. Il est donc un des mieux placés pour juger les quarterbacks. Et il résume Mahomes avec une formule parfaite.

« Avec un gars comme ça, il faut défendre deux actions à la fois : celle qu’ils ont appelé et celle qu’il pourrait créer. Cela rend les choses difficiles. »

Premier test pour Fangio ce jeudi.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires